Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5241
Envoyé le 09-09-2021 à 12:39
 

Je pense que faire le con sur piste/ dans les cols sera fini avant la généralisation des VE.. Sad
Du moins en thermique pour la piste!

Et ça c’est pas technologique, c’est politique!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5242
Envoyé le 09-09-2021 à 13:08
 

Le circuit restera possible pour de longues annees en thermique (avec limitation du bruit comme c'est deja le cas) Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5243
Envoyé le 09-09-2021 à 13:50
 

J’espère que tu as raison!
Je trouve que c’est mal barré mais je me trompe ptet..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5244
Envoyé le 09-09-2021 à 13:58
 

(09-09-2021 13:50)MichSOmuch a écrit :  J’espère que tu as raison!
Je trouve que c’est mal barré mais je me trompe ptet..

C'est mal barre dans certains endroits, tu as raisons, du au bruit. Et soit ces circuits fermeront soit il devriendront reserves aux VEs Mad

Mais la majorite seront OK pendant longtemps avec des VT sous les 98dB a 50cm / 3/4 du regime max en stationnaire et / ou sous les 96dB a 10m sur piste. C'est deja comme ca dans pas mal d'endroits Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5245
Envoyé le 09-09-2021 à 14:03
 

Albi par exemple c’est 93db (en dehors des jours de dépassements autorisés mais qui ne concernent pas les trackday sur)
Charade va devenir un sanctuaire de VE

C’est de pire en pire..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5246
Envoyé le 09-09-2021 à 14:06
 

Je devrais preciser que mes chiffres sont applicables au UK, en France, je ne sais pas, c'est peut etre plus la m.erde Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5247
Envoyé le 09-09-2021 à 14:06
 

(09-09-2021 11:09)Pascal75 a écrit :  
(09-09-2021 10:41)colas90 a écrit :  l’obligation du Linky pour gérer et facturer correctement.

je ne te cache pas notre inquiétude sur ce point
nous essayons de l'anticiper par quelques astuces, la résistance des utilisateurs de véhicules électriques anti-linky s'organise WinkSmileThumbup

Tu peux nous dire ce que vous avez trouvé comme astuces destinées à aider Enedis à gérer les flux sans Linky??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5248
Envoyé le 09-09-2021 à 14:16
 

(09-09-2021 10:25)Raph a écrit :  
(09-09-2021 10:22)Scuba a écrit :  De manière générale quand la technologie évolue soit on se plaint, soit on s’adapte. Moi je m’adapte, si demain ils décident de faire rouler les bagnoles au sirop de m**** de vache parce que c’est plus écolo je chercherai les meilleurs filtres à odeurs pour l’habitacle plutôt que de me plaindre parce que ça pue et que c’était mieux avant et que c’est une technologie vouée à l’échec y aura jamais assez de vaches, tu vois l’état d’esprit ?

Voila. Merci Thumbup

Exactement,mais tout le monde a le droit de refuser ce qui est proposé car contraire a ses idées ou ses moyens donc vous voyez bien que vous avez le choix.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5249
Envoyé le 09-09-2021 à 14:21
 

(09-09-2021 14:03)MichSOmuch a écrit :  Albi par exemple c’est 93db (en dehors des jours de dépassements autorisés mais qui ne concernent pas les trackday sur)
Charade va devenir un sanctuaire de VE

C’est de pire en pire..

C'est toujours une solution viable économiquement,pour justement garder
Les jours de dépassements autorisés parce que sans cela les circuits vont totalement disparaitre.
Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5250
Envoyé le 09-09-2021 à 14:30
 

(09-09-2021 14:21)bug35b a écrit :  
(09-09-2021 14:03)MichSOmuch a écrit :  Albi par exemple c’est 93db (en dehors des jours de dépassements autorisés mais qui ne concernent pas les trackday sur)
Charade va devenir un sanctuaire de VE

C’est de pire en pire..

C'est toujours une solution viable économiquement,pour justement garder
Les jours de dépassements autorisés parce que sans cela les circuits vont totalement disparaitre.

Viable economiquement? Shocked

Le VE d'aujourd'hui n'est pas du tout adapte a une utilisation circuit. Grosso modo, avec un VE qui va bien, il faut recharger toute les 30 minutes Bigsmile Chose impossible de maniere rapide, pour une quantite de voitures qui justifient un evenement sur circuit...

Bref, je comprends comment Charade & Co peuvent developper le concept a grands coups de subventions mais je ne vois pas ca rentable a terme. Pas du tout Wink

Je dis ca et j'adore les VEs Cool Ca devrait meme etre obligatoire ShockedBigsmileWinkWinkWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.