Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5181
Envoyé le 08-09-2021 à 15:32
 

(08-09-2021 14:32)Raph a écrit :  [quote='pikespeak88' pid='5633981' dateline='1631096178']
[quote='pascalemarc2' pid='5633961' dateline='1631092638']

Je comprends ton point de vue mais...

- Une DS n'a jamais fait de crash test

- Considerer l'impact frontal est tout a fait possible lors du design de ce genre de retro-fit

Donc, tu peux douter de la proposition faite par cette boite mais, dans l'absolu, il est possible de faire ce genre de transformation, tout en rendant le vehicule plus safe qu'il n'etait a l'epoque. Non?

faire le remplacement d'un moteurBoite par une mel et un réducteur c'est pas cela le pb (d'ou d'ailleurs le nbre de bidouilleurs "rétrofif") le pb est et uniquement lié aux packs batteries qui ne PEUVENT pas etre dans un caisson prevu pour se tenir et pas se rependre si chocs SadSad(lateral ou frontal) dans une auto à fond plat sans structure de renfort

dans une deuche ou une méhari qui royalement se déplacent à 80/100kmh c'est déjà très dangereux mais bon .... déjà de base c'est pas top top alors pour de la ville ou sur le bord de mer why not voir c'est pas mal

mais une DS(reine des autoroutes dans les années 70/80) cela roule à plus de 170 chrono pour certaine ...
vraiment pas comparable et tenir quasi 200kg de batterie (au minima) si choc à 120/130 j'y crois pas du tout du tout du tout
chacun est libre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5182
Envoyé le 08-09-2021 à 15:43
 

(08-09-2021 15:31)gentleman69 a écrit :  
(08-09-2021 15:10)928cs a écrit :  
(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Ma question était sérieuse, contrairement à ta réponse.

Car quand je vois qu'on nous explique que l'on a parfois actuellement du mal à produire assez d'électricité en hiver (chauffage) ou en été (climatisation et difficulté de refroidissement des centrales nucléaires), j'ai comme un doute si en plus il faut recharger un paquet de VE, dont la consommation est aussi liée à la température.

Un élément de réponse à ta question : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Pour RTE, pas de souci en 2040 si on prend les bonnes décisions maintenant Wink

Sauf qu’il partent du principe qu’un véhicule électrique consomme 1800kWh/an soit 10-12000km/an.. Ce qui est faible!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #5183
Envoyé le 08-09-2021 à 15:44
 

(08-09-2021 15:31)gentleman69 a écrit :  
(08-09-2021 15:10)928cs a écrit :  
(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Ma question était sérieuse, contrairement à ta réponse.

Car quand je vois qu'on nous explique que l'on a parfois actuellement du mal à produire assez d'électricité en hiver (chauffage) ou en été (climatisation et difficulté de refroidissement des centrales nucléaires), j'ai comme un doute si en plus il faut recharger un paquet de VE, dont la consommation est aussi liée à la température.

Un élément de réponse à ta question : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Pour RTE, pas de souci en 2040 si on prend les bonnes décisions maintenant Wink

Très intéressantThumbup
Je note, par pur esprit critiqueWink:
- la recharge "tous en même temps" reste le gros problèmeSad
- on suggère de faire appel au Linky pour réguler les heures de rechargeBigsmile...ça va faire des heureuxSmile
- le parallèle avec les radiateurs électriques m'a bien amuséCool Espérons que les VE ne seront pas les radiateurs électriques du 21ème siècle: on incite tout le monde à y passer pour constater ensuite que c'était une belle (et grave) erreur stratégique que certains payent encore...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5184
Envoyé le 08-09-2021 à 15:45
Si on parlait voiture électrique...

Sur la DS, j'ai le souvenir d'une vidéo de sécurité routière des années 80 ou on voyait une cadillac break traverser une DS ne laissant que le capot et le coffre... bref pas secure du tout...

Pour la surconsommation électrique il faut penser aux capacités de stockage des VE qui peuvent aider à surmonter les pics de consommation.
Voir Nissan et ses LEAF au Japon après le tsunami
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5185
Envoyé le 08-09-2021 à 15:49
 

Et puis ce ne sont que des estimations.
Ils expliquent que la rénovation énergétique des bâtiments va faire que le résidentiel consommera moins!
Sauf qu’en vrai, y’a jamais autant eu de bâtiments à faible émission et pourtant on n’a jamais autant consommé d’elec!

De plus dans leurs calculs ils comptent sur les particuliers de produire une partie de cette électricité, ce qui n’est pas idiot en soi, mais ça se fait avec du photovoltaïque qui est une aberration écologique.
Donc au final tout ça pour quel bilan??

Je suis presque impatient de voir le bilan CO2 quand 15,6 millions de VE seront en service en 2040! Y’aura des têtes coupées à mon avis
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5186
Envoyé le 08-09-2021 à 16:10
 

(08-09-2021 15:32)pikespeak88 a écrit :  faire le remplacement d'un moteurBoite par une mel et un réducteur c'est pas cela le pb (d'ou d'ailleurs le nbre de bidouilleurs "rétrofif") le pb est et uniquement lié aux packs batteries qui ne PEUVENT pas etre dans un caisson prevu pour se tenir et pas se rependre si chocs SadSad(lateral ou frontal) dans une auto à fond plat sans structure de renfort

dans une deuche ou une méhari qui royalement se déplacent à 80/100kmh c'est déjà très dangereux mais bon .... déjà de base c'est pas top top alors pour de la ville ou sur le bord de mer why not voir c'est pas mal

mais une DS(reine des autoroutes dans les années 70/80) cela roule à plus de 170 chrono pour certaine ...
vraiment pas comparable et tenir quasi 200kg de batterie (au minima) si choc à 120/130 j'y crois pas du tout du tout du tout
chacun est libre

Tes reservations sont parfaitement fondees Thumbup Pour ajouter a ton commentaire "bricolage", sur la proposition illustree de cette DS, le moteur electrique entraine... la BdV d'origine Bigsmile

Mais je connais des projets en cours ou ces aspects sont tres serieusemnt pris en compte et le resultat finale sera aussi safe (voire plus) que le vehicule de serie d'epoque Wink A suivre Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 601
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #5187
Envoyé le 08-09-2021 à 16:13
 

(08-09-2021 15:02)gtrs57 a écrit :  un beau vieux mazout reste la solution écologique à nos problèmes de climat, tout le monde est bien d'accord Cool

Le bilan carbone d’un VE n’est pas meilleur qu’un diesel dans la grande majorité des pays du monde qui produisent de l’électricité avec du charbon. France et pays nordiques:mis à part, le VE n’apportera rien en termes de rejet de CO2.
(Ce message a été modifié le : 08-09-2021 16:15 par colas90.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 601
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #5188
Envoyé le 08-09-2021 à 16:14
 

(08-09-2021 16:10)Raph a écrit :  
(08-09-2021 15:32)pikespeak88 a écrit :  faire le remplacement d'un moteurBoite par une mel et un réducteur c'est pas cela le pb (d'ou d'ailleurs le nbre de bidouilleurs "rétrofif") le pb est et uniquement lié aux packs batteries qui ne PEUVENT pas etre dans un caisson prevu pour se tenir et pas se rependre si chocs SadSad(lateral ou frontal) dans une auto à fond plat sans structure de renfort

dans une deuche ou une méhari qui royalement se déplacent à 80/100kmh c'est déjà très dangereux mais bon .... déjà de base c'est pas top top alors pour de la ville ou sur le bord de mer why not voir c'est pas mal

mais une DS(reine des autoroutes dans les années 70/80) cela roule à plus de 170 chrono pour certaine ...
vraiment pas comparable et tenir quasi 200kg de batterie (au minima) si choc à 120/130 j'y crois pas du tout du tout du tout
chacun est libre

Tes reservations sont parfaitement fondees Thumbup Pour ajouter a ton commentaire "bricolage", sur la proposition illustree de cette DS, le moteur electrique entraine... la BdV d'origine Bigsmile

Mais je connais des projets en cours ou ces aspects sont tres serieusemnt pris en compte et le resultat finale sera aussi safe (voire plus) que le vehicule de serie d'epoque Wink A suivre Cool

C’est sûr que la boîte va se marrer quand elle recevra un couple multiplié par 5 à un régime proche du zéro. Enfin si des gens sont contents c’est déjà ça.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascalemarc2 Hors ligne
Membre
**


Messages : 78
Inscription : Mar 2021
Message : #5189
Envoyé le 08-09-2021 à 16:14
 

(08-09-2021 14:32)Raph a écrit :  
(08-09-2021 12:16)pikespeak88 a écrit :  
(08-09-2021 11:17)pascalemarc2 a écrit :  tant qu'à être un jour obligé de rouler en dyson , autant le faire avec élégance et le rétrofit sur ancienne semble une bonne idée non ?

CITROEN DS ELECTRIQUE

juste pour dire ( il suffit de connaitre un peu comment est faite la plateforme d'une DS .... ) cela ne passera JAMAIS aucun crash test .... c'est une honte de proposer ce genre de bricolage suicidaire
comment peut-on communiquer là dessus aujourd'hui Sad

vraiment y a des gars dangereux dans ce créneau pour bobo écolo friqué ... (quoi que si c'est le moyen d' en réduis le nombre BigsmileBigsmile)

je précise: j'adore le concept de la DS !!!

Je comprends ton point de vue mais...

- Une DS n'a jamais fait de crash test

- Considerer l'impact frontal est tout a fait possible lors du design de ce genre de retro-fit

Donc, tu peux douter de la proposition faite par cette boite mais, dans l'absolu, il est possible de faire ce genre de transformation, tout en rendant le vehicule plus safe qu'il n'etait a l'epoque. Non?

d'autant que la DS proposait déjà la conduite autonome en 1960 avant tesla ! bon pour les places arrières c'est mort ...

https://youtu.be/MwdjM2Yx3gU

ok j'arrête le hors sujet
(Ce message a été modifié le : 08-09-2021 16:15 par pascalemarc2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #5190
Envoyé le 08-09-2021 à 16:16
 

(08-09-2021 15:45)BEN72 a écrit :  ...
Pour la surconsommation électrique il faut penser aux capacités de stockage des VE qui peuvent aider à surmonter les pics de consommation.
Voir Nissan et ses LEAF au Japon après le tsunami

Cette possibilité est évoquée dans le lien communiqué par gentleman69, que je remercie au passage. Voir en bas de page mais l'expert n'a pas l'air convaincu. Je suppose de plus que cela suppose que les VE soient équipés pour cet usage, c'est à dire avec une capacité de restitution d'électricité par la prise normalement utilisée pour la recharge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.