Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5071
Envoyé le 30-08-2021 à 07:50
 

(29-08-2021 13:01)alex3963 a écrit :  Pour avoir roulé 15 ans en 3,2l puis en caterham 485 depuis 3 ans le tout en montagne. L'essai d'une modèle 3 performance ne laisse pas indifférent

L'équilibre est vraiment bon (neutre), la motricité diabolique, l'amortissement permet de rouler très vite en toute confiance.
Bref c'est bluffant d'efficacité, le tout avec 5 places et un coffre énorme.

Dommage que la régénération au freinage ( uniquement sur le moteur arrière) ne soit pas plus efficace en conduite sportive. Car les freins ne sont pas du tout adaptés à la montagne en mode sport +

De la régénération sur le train avant la rendrait encore plus efficace.

D'ici quelque temps avec les progrès il n'y aura plus de débat

Je partage ton avis et pour ce qui est des freins ce n'est pas le point le plus difficile a améliorer et Tesla en a les capacités.
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5072
Envoyé le 30-08-2021 à 07:53
 

j'avais pu comparer ma Tesla Model S avec la Taycan. Il est clair que les freins ne sont vraiment pas le point fort de la Tesla, surtout sur des freinages appuyés. Porsche est nettement devant (mais trés decevant comparé à une 911)

A l'inverse du freinage regénératif qui et le plus puissant que j'ai vu chez tesla. j'ai fait le col de la Schlucht montée et descente sans toucher la pédale de frein et a un rythme plutôt soutenu Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5073
Envoyé le 30-08-2021 à 07:54
 

Ce qui est intéressant c'est l'évolution positive de ce post.ThumbupThumbup
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5074
Envoyé le 30-08-2021 à 09:03
 

ne parle pas trop vite Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5075
Envoyé le 30-08-2021 à 09:05
 

Non non, là c'est bon, le Beef a dit, je cite, "L'hybride c'est bien...", vous devriez être tranquilles un petit moment !
ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5076
Envoyé le 30-08-2021 à 09:11
 

Le couple du moteur électrique et sa disponibilité instantanée ont quand même des avantages BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5077
Envoyé le 30-08-2021 à 09:30
 

(30-08-2021 07:54)bug35b a écrit :  Ce qui est intéressant c'est l'évolution positive de ce post.ThumbupThumbup

L’évolution positive c’est quand on va dans le sens des électrophiles?
En encensant sans arrêt les accélérations foudroyantes qui ridiculisent des meilleures sportives, le prix de la recharge ridicule, voire gratuit chez Lidl, ou encore le rendement merveilleux (sans doute la seule partie intéressante de ces caisses) et en cachant sous le tapis les défauts parce que bon… c’est évident, on le sait qu’il y a des défauts, c’est pas la peine de le rappeler!
L’évolution positive c’est donc de poignarder le zboub sur des déplaçoirs! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5078
Envoyé le 30-08-2021 à 09:30
 

(30-08-2021 09:03)gtrs57 a écrit :  ne parle pas trop vite Bigsmile

Merci! SmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5079
Envoyé le 30-08-2021 à 09:31
Si on parlait voiture électrique...

pour les freins, il y a des kits.
et aussi un kit support de maître cylindre renforcé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5080
Envoyé le 30-08-2021 à 10:09
 

Le souci des kits c'est l'homologation et le risque en cas de problème.

Cela fait toujours débat...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.