Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4921
Envoyé le 12-08-2021 à 20:21
Si on parlait voiture électrique...

Je ne suis pas habitué à la progressivité du mode standard, que je n'utilise que pour les visiteurs lors des tours de manège.
J’essayerai demain en allant bosser.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4922
Envoyé le 12-08-2021 à 22:45
 

retour d'alsace et nouveau record : 200 km parcours avec 40% . Cela donne une autonomie sur 100% de....500 km WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4923
Envoyé le 12-08-2021 à 23:43
 

Wouhou!! SmileThumbup

C’est dingue le progrès..
Y’a 20 ans, je faisais quasi 1400km avec 70L de gazole à 0,56€/L..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4924
Envoyé le 13-08-2021 à 06:50
 

on ne fera jamais rien de mieux que le mazout.......What else Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 129
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #4925
Envoyé le 13-08-2021 à 11:01
 

Shocked pas mal en confort la Tesla ou je suis de temps en temps en passager, c'est vrai que ça pousse mais de façon linéaire évidemment
Heureusement qu'il reste une alternative aux bzzzzzzzzzzzzzzz...de ces jolis trucs Bigsmile

On connaissait la betterave comme composante de carburant ainsi que d'autre légumes en tous genre Bigsmile

Les écossais font mieux...page tirée de la NR locale:
si HS ou déjà cité, merci au Staff de supprimer Cool

İmage
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #4926
Envoyé le 14-08-2021 à 09:40
 

Comment donnez vous vos consommations électrique?
Ma daily VE pourtant réputée comme etant un chameau (Ioniq 2020) affiche au tableau de bord environ14kwh/100km. J'ai mis un compteur sur la prise qui sert à charger cette voiture, je ne la charge que sur cette prise et je suis à une moyenne de 17kwh/100km.
Je roule plutôt calme mon trajet boulot est: campagne (moyenne montagne)30% voie rapide 60% et ville 10%.
Ça me va, je trouve cela très économique, mais je suis surpris de voir que certains annoncent des conso de 15kwh/100 avec des Tesla bien plus lourdes, et trajets sur autoroute.
Cette consommation que vous annoncez est elle réelle ou une information directe plus ou moins fiable de l affichage Tesla?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4927
Envoyé le 14-08-2021 à 09:57
 

(14-08-2021 09:40)Freerider a écrit :  Comment donnez vous vos consommations électrique?
Ma daily VE pourtant réputée comme etant un chameau (Ioniq 2020) affiche au tableau de bord environ14kwh/100km. J'ai mis un compteur sur la prise qui sert à charger cette voiture, je ne la charge que sur cette prise et je suis à une moyenne de 17kwh/100km.
Je roule plutôt calme mon trajet boulot est: campagne (moyenne montagne)30% voie rapide 60% et ville 10%.
Ça me va, je trouve cela très économique, mais je suis surpris de voir que certains annoncent des conso de 15kwh/100 avec des Tesla bien plus lourdes, et trajets sur autoroute.
Cette consommation que vous annoncez est elle réelle ou une information directe plus ou moins fiable de l affichage Tesla?

De tres bonnes questions Thumbup

Trois choses:

- ca a ete dit auparavent sur ce thread, l'ecart entre la conso vehicule et celle de la maison peut s'expliquer par le conditionement de la batterie pre / durant la charge qui semble logique (ou pas! Les deux se defendent) de ne pas prendre en compte lors du calcul de la conso kilometrique du vehicule.

- L'affichage tableau de bord (les chiffres que j'ai donne auparavent viennent de la) est sans doute optimiste, comme l'est celui de la conso de carburant sur un VT.

- Je ne pense pas me tromper en disant que Tesla, sont pour le moment, leader du rendement global d'un VE. Par exemple, la Cx de ta voiture est 8% plus eleve que celui d'une TM3... Sur autoroute, c'est enorme Exclamation
(Ce message a été modifié le : 14-08-2021 09:58 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4928
Envoyé le 14-08-2021 à 10:24
Si on parlait voiture électrique...

Quand tu fais 200 km avec 50 % d'une batterie de 50 kWh tu consomme12,5 Wh par kilomètre....
Et oui un tesla consomme peu, bien moins qu'une Zoe par exemple. Parce que 12,5 avec une zoe c'est du boulot, et c'est chiant et 80 km/hmax
Avec la tesla c'est sans se prendre la tête ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #4929
Envoyé le 14-08-2021 à 12:03
 

Le CX de la Tesla est de 0,23, celui de la Ioniq est de 0,24 ce n'est pas énorme (4% plutôt que 8) et cela ne fait pas un gros ecart de conso à basse vitesse.
Il y a autre chose ( comme disent les tontons flingueurs)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4930
Envoyé le 14-08-2021 à 12:56
 

(14-08-2021 12:03)Freerider a écrit :  Le CX de la Tesla est de 0,23, celui de la Ioniq est de 0,24 ce n'est pas énorme (4% plutôt que 8) et cela ne fait pas un gros ecart de conso à basse vitesse.
Il y a autre chose ( comme disent les tontons flingueurs)

L'internet (donnees Hyundai) me dit 0.25 de Cx pour L'Ioniq, d'ou mes 8% Wink

Et meme si c'est 4%, c'est enorme des que la vitesse augmente. Car l'energie consommee en trainee aerodynamique est proportionelle au carre de la vitesse Shocked

A basse vitesse, il reste la trainee de roulement (l'Ioniq doit etre meilleure en principe car moins lourde), le rendement global de l'EDU (moteur + transmission) qui est un aspect ou Tesla est en tete de toutes les etudes de reverse engineering et enfin le rendement electrique (P au bornes du moteur / P a la batterie) et, Tesla est peut etre leader ici aussi.

Dernier aspect, l'energie consommee lors des phases d'acceleration et la l'Ioniq devrait etre plus economoe car 400kg plus legere.

Voila. Je ne connais donc pas la reponse exacte a ta question mais ce sont les elements qui l'influencent.
(Ce message a été modifié le : 14-08-2021 12:57 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.