Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4821
Envoyé le 05-08-2021 à 20:14
 

(05-08-2021 11:50)Raph a écrit :  La semaine derniere, j'ai fait tout juste 4000km en VE. Le tout en enchainant les reunions de travail, des diners avec des amis et du tourisme... Non seulement ca n'a pas ete une galere, ca a ete tres facile Cool

c'est à se demander comment on faisait avant...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #4822
Envoyé le 05-08-2021 à 20:24
Si on parlait voiture électrique...

(05-08-2021 19:00)DAIGURAS a écrit :  Nous voulons rouler vert avec mon épouse, et allons essayer la spring Dacia.

Le vendeur très sympa nous a offert un café, un grand homme ce vendeur Wink

Je lui ai dit que je roulais en Porsche de temps en temps, et comme nous avons commencé à sympathiser, il m'a rétorqué avoir un client roulant en Zoé et porschiste aussi. (un plombier parait-il fort charmant, mais profite un peu trop de la cafetière de la concession) Shocked

La spring Dacia est d'une autre technologie, bien mieux étudiée que la Zoé, m'a t-il dit, ses sources sont sérieuses, il a des connaissances dans la grande maison qu'est la régie nationale des usines renault WinkWinkWink

Nous avons grand hâte de faire cet essai et de rouler vert ThumbupThumbupThumbup

Je viens de lever 3 pouces Wink

Nous ne manqueront pas de vous faire partager nos émotions après avoir essayé la dacia spring totalement verte.

PS: par contre j'ai un compteur Linky, que dois-je faire Question


très bon. Le style est parfait!

J’attends avec impatience ton compte rendu. Peut-être qu’un essai comparatif avec Zoé éclairerait nos amis du forum.

Merci pour ton partage l’ami
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4823
Envoyé le 05-08-2021 à 20:25
 

(05-08-2021 13:22)MichSOmuch a écrit :  Jesus (de Lyon?? Bigsmile) roulait en charrette électrique??? ShockedShocked

Jésus de Lyon a fini accroché au clou Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4824
Envoyé le 05-08-2021 à 20:36
Si on parlait voiture électrique...

Pour rigoler, je me suis configuré un Taycan avec les équipements de ma Tesla...
Il faut en mettre des options pour y arriver et en plus malgré un prix plus que doublé on n'a pas 100 km d'autonomie en plus...
Et en plus y a moins de superchargeurs..
Bref, y a encore du boulot...

Les temps de recharges 100 km en 5 minutes c'est avec batterie vide et à 32 degrés.
On te pas combien de temps de 50 à 80 %...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #4825
Envoyé le 05-08-2021 à 20:46
 

J'ai lu dans un article de presse que Tesla devrait peut-être ouvrir son réseau aux autres VE en 2022Shocked
Vu ma confiance dans les journaleux actuels, je préfère poser la question ici: info ou intoxQuestion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4826
Envoyé le 05-08-2021 à 20:48
 

Info Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kiki2L2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 686
Inscription : Apr 2013
Lieu : Sur la route
Humeur : Motarde
Message : #4827
Envoyé le 05-08-2021 à 21:03
 

extrait de wikipedia sur l'extraction du lithium ça vaut ce que ça vaut :

plus les centrales qu'il faudra pour alimenter tout ce petit monde, est-ce écologique ? les déchets à long terme ? :



Impact de l'extraction
Le lithium métallique réagit avec l'azote, l'oxygène et la vapeur d'eau dans l'air. Par conséquent, la surface de lithium devient un mélange d'hydroxyde de lithium (LiOH) corrosif du fait de son pH fortement basique, de carbonate de lithium (Li2CO3) et de nitrure de lithium (Li3N). Une attention particulière devrait être portée aux organismes aquatiques, exposés[réf. souhaitée] à la toxicité des sels de lithium109.

L’extraction du lithium a un impact environnemental important. En effet, le procédé d'extraction consiste à :

pomper la saumure présente dans le sous-sol des lacs salés ;
augmenter la concentration de la saumure par évaporation ;
purifier et traiter la saumure au chlore afin d’obtenir le carbonate de lithium (Li2CO3) pur à 99 % ;
effectuer la calcination du carbonate pour obtenir l'oxyde Li2O.
Pour pomper la saumure, on a besoin de carburant ; puis, l'évaporation nécessite de larges espaces de salins ; enfin, la calcination du carbonate de lithium libère du CO2110,111.

Les populations locales, aux abords des sites d'extraction, sont affectées par la contamination de leurs sols. Sur le plateau tibétain, autour des lacs asséchés, les cancers se multiplient, du fait des solvants utilisés pour la production, et le lithium présent dans les sources d'eau provoque des intoxications112.

Enfin, la croissance de la demande stimule la recherche et l'exploration de nouveaux gisements, ce qui conduit, selon l'association Les Amis de la Terre, à bafouer les droits collectifs à la terre des peuples indigènes, pourtant prévus par la convention 169 de l'OIT113.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #4828
Envoyé le 05-08-2021 à 21:38
 

(05-08-2021 20:48)Raph a écrit :  Info Wink

OK
Tesla risque de perdre son principal avantage concurrentiel mais ça va doper le marché
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4829
Envoyé le 05-08-2021 à 23:03
 

Info mais on ne sait pas a quelles conditions. J’imagine et j’espère que le KWH sera vendu à un tarif suffisamment pRohibitif. Sinon MUsk perdra son principal avantage concurrentiel .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #4830
Envoyé le 06-08-2021 à 09:30
 

(05-08-2021 23:03)gtrs57 a écrit :  Info mais on ne sait pas a quelles conditions. J’imagine et j’espère que le KWH sera vendu à un tarif suffisamment pRohibitif. Sinon MUsk perdra son principal avantage concurrentiel .

Mais comment? Les partisans du VE pour tous ne voudraient pas que la grande majorité de la populace en profite? 3 pouces en bas l'ami...


(je me demande si on devient pas tous cons ici)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.