Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4811
Envoyé le 05-08-2021 à 15:28
 

(05-08-2021 14:37)MichSOmuch a écrit :  Pour relativiser nos faux problèmes, prendre de la hauteur sur nos existences…
Enfin comprendre que pour nos enfants, les bagnoles à électrons c’est de la poudre aux yeux (et je suis poli!)



C'est tres bien narre Thumbup Je ne sais pas d'ou ses predictions viennent mais, elle me vont bien Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4812
Envoyé le 05-08-2021 à 15:33
 

(05-08-2021 11:52)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 11:44)Calvinberu a écrit :  Merci d'avoir précisé la source. Ca évite de la lecture inutile BigsmileBigsmileBigsmile

C'est quand même pas très étayé comme réponse...

Ca ne mérite pas un petit développement ?

İmage

Photo archive populiste et prosélytiste . Regarde le film « A Contre courant » tu comprendras.....et pourtant il n’est réalisé ni à charge ni à décharge...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 009
Inscription : Apr 2004
Message : #4813
Envoyé le 05-08-2021 à 18:53
 

(05-08-2021 15:33)gtrs57 a écrit :  
(05-08-2021 11:52)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 11:44)Calvinberu a écrit :  Merci d'avoir précisé la source. Ca évite de la lecture inutile BigsmileBigsmileBigsmile

C'est quand même pas très étayé comme réponse...

Ca ne mérite pas un petit développement ?

İmage

Photo archive populiste et prosélytiste . Regarde le film « A Contre courant » tu comprendras.....et pourtant il n’est réalisé ni à charge ni à décharge...Wink

Les qualificatifs « populiste et prosélytisme » peuvent s’adresser aux deux camps, les pros et les antis !
Chacun défend son point de vue avec ses arguments et parfois sans…
Pour le film à regarder, j’aimerais bien le lien car sous ce titre, il y a pas mal de choses , et je ne vais pas tout regarder pour essayer de savoir lequel devrait me convaincre, et de quoi…
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAIGURAS Hors ligne
Membre Honoraire n°1339


Messages : 1 638
Inscription : Sep 2007
Message : #4814
Envoyé le 05-08-2021 à 19:00
 

Nous voulons rouler vert avec mon épouse, et allons essayer la spring Dacia.

Le vendeur très sympa nous a offert un café, un grand homme ce vendeur Wink

Je lui ai dit que je roulais en Porsche de temps en temps, et comme nous avons commencé à sympathiser, il m'a rétorqué avoir un client roulant en Zoé et porschiste aussi. (un plombier parait-il fort charmant, mais profite un peu trop de la cafetière de la concession) Shocked

La spring Dacia est d'une autre technologie, bien mieux étudiée que la Zoé, m'a t-il dit, ses sources sont sérieuses, il a des connaissances dans la grande maison qu'est la régie nationale des usines renault WinkWinkWink

Nous avons grand hâte de faire cet essai et de rouler vert ThumbupThumbupThumbup

Je viens de lever 3 pouces Wink

Nous ne manqueront pas de vous faire partager nos émotions après avoir essayé la dacia spring totalement verte.

PS: par contre j'ai un compteur Linky, que dois-je faire Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #4815
Envoyé le 05-08-2021 à 19:10
 

BigsmileBigsmileBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4816
Envoyé le 05-08-2021 à 19:11
 

(05-08-2021 18:53)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 15:33)gtrs57 a écrit :  
(05-08-2021 11:52)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 11:44)Calvinberu a écrit :  Merci d'avoir précisé la source. Ca évite de la lecture inutile BigsmileBigsmileBigsmile

C'est quand même pas très étayé comme réponse...

Ca ne mérite pas un petit développement ?

İmage

Photo archive populiste et prosélytiste . Regarde le film « A Contre courant » tu comprendras.....et pourtant il n’est réalisé ni à charge ni à décharge...Wink

Les qualificatifs « populiste et prosélytisme » peuvent s’adresser aux deux camps, les pros et les antis !
Chacun défend son point de vue avec ses arguments et parfois sans…
Pour le film à regarder, j’aimerais bien le lien car sous ce titre, il y a pas mal de choses , et je ne vais pas tout regarder pour essayer de savoir lequel devrait me convaincre, et de quoi…

Je te résume le passage sur le travail des enfants.
Aucun enfant ne travaille dans les mines officielles. Ceux qui travaillent le font dans des mines artisanales, quasi illicites.
Et malheureusement le travail des enfants dans le monde ne concerne pas que les VE.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4817
Envoyé le 05-08-2021 à 19:14
 

(05-08-2021 11:50)Raph a écrit :  La fin du monde j'vous dis Bigsmile

Les VE sont tres loins d'etre parfaits Thumbdown N'empeche que:

La semaine derniere, j'ai fait tout juste 4000km en VE. Le tout en enchainant les reunions de travail, des diners avec des amis et du tourisme... Non seulement ca n'a pas ete une galere, ca a ete tres facile Cool

Bref, cette vision apocalyptique me surprend. Enore et toujours Bigsmile

Restons entre nous l’électrique n'est pas fait pour tout le monde.
Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4818
Envoyé le 05-08-2021 à 19:33
 

Au contraire il faut partager notre expérience de l'électrique Smile
je ne lis que des utilisateurs satisfaits sur le sujet du Club :
Utilisateurs Porschistes éxigeants : une preuve des bienfaits de la propulsion verte !
un jour viendra les plus réfractaires opposants nous remercierons pour avoir ouvert
la voix, mon petit doigt me dit que ce jour arrivera plus vite qu'ils ne le pensent
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 924
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #4819
Envoyé le 05-08-2021 à 19:35
 

Il y a une "Renault" 5 (construite [designée je devrais dire Wink] par Légende Automobiles - L.A) qui me plaît bien...
İmage

İmage

Ah mince... elle ne sera pas électrique Sad Wink Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Pas grave souhaitons leur de réussir cette aventure.
Gazzzzzzzzzzzzzz !
(Ce message a été modifié le : 05-08-2021 19:42 par Doc.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 009
Inscription : Apr 2004
Message : #4820
Envoyé le 05-08-2021 à 19:58
 

(05-08-2021 19:11)gtrs57 a écrit :  
(05-08-2021 18:53)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 15:33)gtrs57 a écrit :  
(05-08-2021 11:52)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 11:44)Calvinberu a écrit :  Merci d'avoir précisé la source. Ca évite de la lecture inutile BigsmileBigsmileBigsmile

C'est quand même pas très étayé comme réponse...

Ca ne mérite pas un petit développement ?

İmage

Photo archive populiste et prosélytiste . Regarde le film « A Contre courant » tu comprendras.....et pourtant il n’est réalisé ni à charge ni à décharge...Wink

Les qualificatifs « populiste et prosélytisme » peuvent s’adresser aux deux camps, les pros et les antis !
Chacun défend son point de vue avec ses arguments et parfois sans…
Pour le film à regarder, j’aimerais bien le lien car sous ce titre, il y a pas mal de choses , et je ne vais pas tout regarder pour essayer de savoir lequel devrait me convaincre, et de quoi…

Je te résume le passage sur le travail des enfants.
Aucun enfant ne travaille dans les mines officielles. Ceux qui travaillent le font dans des mines artisanales, quasi illicites.
Et malheureusement le travail des enfants dans le monde ne concerne pas que les VE.....

Ok, ok, j’accepte la remarque.
Maisil faudrait « creuser » si je peux oser l’image, pour savoir le fin mot de l’histoire.
Si un marché illicite trouve preneur, c’est qu’il y a déjà une tension.
Et on ne parle que du cobalt, il y a beaucoup d’autres composants…
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.