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Si on parlait voiture électrique...
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detuning-man En ligne
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Message : #4711
Envoyé le 01-08-2021 à 14:55
 

(31-07-2021 21:53)Raph a écrit :  İmage

A8 A7 A6 en gros ?
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crapaud73 Hors ligne
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Message : #4712
Envoyé le 01-08-2021 à 15:16
 

(01-08-2021 14:54)patrick123 a écrit :  Pas à ce point la mais ça coute un peu
Sur notre A3 Etron, les batteries ont été changées en garantie alors que la voiture avait 2 ans. On ne sait pas pourquoi car tout fonctionnait bien
Il y en avait pour 12 ou 13 000 € de mémoire

Je pense que les rappels constructeurs pour les VE, concernant par ex le risque d'incendie des batteries, ne doit pas être pris à la légère par les constructeurs ! Ça ferait mauvaise presse !!!
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #4713
Envoyé le 01-08-2021 à 15:47
 

(01-08-2021 14:01)crapaud73 a écrit :  
(01-08-2021 13:36)pikespeak88 a écrit :  non non non je ne sais pas d'ou sort ces 15% @10ans (cela serait super si c'était le cas )
mais toutes les discussions que nous avons eut que cela soit avec LG Byd ou pana jamais vu ces chiffres avec la techno actuelle

Selon toi, on serait donc plus proche de combien ? 30% de capacité de batterie perdu ?

en fait c'est un peu le bordel ... et chaque fabricant y va une peu de sont lobbying
dans les grandes lignes y a déjà des pertes entre le moment ou elles sont fabriqués et leur l'utilisation (vrai toutes techno!!) 2 trimestres de stockage sans cyclage si en plus il fait soit trop chaud soit trop froid là déjà c'est de 3a 5% de moins.....
je passe l'appairage de l'ensemble des cellules ... là vu que c'est du prix
ya ceux qui paient et les autres ...
rien que sur ces 2 petits détails tu as un rapport 2 sur la durabilitée!!!!

après le plus important c'est la répartitions de la charge dans les cellules en fonction de leur température et le cyclage (et là pour faire les caissons avec la circulation d'eau c'est un sacré truc et c'est en général le constructeur du véhicule qui s'y colle ... donc attention il y a des gens sérieux et ... d'autres Shocked
comme tjrs si tu asservi en température (et il faut le faire) c'est soit en de la mesure interne (pas façile) soit par zone de cellule (c'est pas mal) soit par une mesure de temp de l'eau(bof bof) dans tous les cas tu as un estimateur qui 'reconstruit la temp interne moyennes des cellules et c'est ce truc qui asservit le courant de charge
donc pour faire simple une gestion thermique joue à l'ordre 1 sur la durabilité
des cyclages très fort avec temp elevé idem !!
mais de toutes les façons la chimie vieillit et une seule cellule qui déconne peu foutre en l'air un caisson complet (suivant sont câblage interne)
ceux qui ont des sous intègrent un peu d'électronique sur chaque cellule pour limiter tous cela (pas dans une ZOe ou une e208 ...)

donc va donner un chiffre avec ce genre d'info ..... aujourd'hui en moyenne sur 10 ans avoir une autonomie supérieur à la moitié du neuf c'est déjà très très bien
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Raph Hors ligne
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Message : #4714
Envoyé le 01-08-2021 à 16:24
 

(01-08-2021 14:55)detuning-man a écrit :  
(31-07-2021 21:53)Raph a écrit :  İmage

A8 A7 A6 en gros ?

Oui, enfin ca, ca n'etait pas une revelation Bigsmile Le tache tres important du soft est d'optimiser les recharges Wink

A la finale, tres peu de difference entre le GPS Tesla et ABPR en live aujourd'hui
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crapaud73 Hors ligne
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Message : #4715
Envoyé le 01-08-2021 à 17:10
 

(01-08-2021 15:47)pikespeak88 a écrit :  
(01-08-2021 14:01)crapaud73 a écrit :  
(01-08-2021 13:36)pikespeak88 a écrit :  non non non je ne sais pas d'ou sort ces 15% @10ans (cela serait super si c'était le cas )
mais toutes les discussions que nous avons eut que cela soit avec LG Byd ou pana jamais vu ces chiffres avec la techno actuelle

Selon toi, on serait donc plus proche de combien ? 30% de capacité de batterie perdu ?

en fait c'est un peu le bordel ... et chaque fabricant y va une peu de sont lobbying
dans les grandes lignes y a déjà des pertes entre le moment ou elles sont fabriqués et leur l'utilisation (vrai toutes techno!!) 2 trimestres de stockage sans cyclage si en plus il fait soit trop chaud soit trop froid là déjà c'est de 3a 5% de moins.....
je passe l'appairage de l'ensemble des cellules ... là vu que c'est du prix
ya ceux qui paient et les autres ...
rien que sur ces 2 petits détails tu as un rapport 2 sur la durabilitée!!!!

après le plus important c'est la répartitions de la charge dans les cellules en fonction de leur température et le cyclage (et là pour faire les caissons avec la circulation d'eau c'est un sacré truc et c'est en général le constructeur du véhicule qui s'y colle ... donc attention il y a des gens sérieux et ... d'autres Shocked
comme tjrs si tu asservi en température (et il faut le faire) c'est soit en de la mesure interne (pas façile) soit par zone de cellule (c'est pas mal) soit par une mesure de temp de l'eau(bof bof) dans tous les cas tu as un estimateur qui 'reconstruit la temp interne moyennes des cellules et c'est ce truc qui asservit le courant de charge
donc pour faire simple une gestion thermique joue à l'ordre 1 sur la durabilité
des cyclages très fort avec temp elevé idem !!
mais de toutes les façons la chimie vieillit et une seule cellule qui déconne peu foutre en l'air un caisson complet (suivant sont câblage interne)
ceux qui ont des sous intègrent un peu d'électronique sur chaque cellule pour limiter tous cela (pas dans une ZOe ou une e208 ...)

donc va donner un chiffre avec ce genre d'info ..... aujourd'hui en moyenne sur 10 ans avoir une autonomie supérieur à la moitié du neuf c'est déjà très très bien

Merci pikespeak88 pour cet éclairage
C'est bien ce que je pensais. Si j'arrive à faire 300 bornes dans 10 ans avec le plein de batterie de ma TMS PLAID, ça sera déjà bien ! Aujourd'hui, en neuf, c'est annoncé à 630 kms
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detuning-man En ligne
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Message : #4716
Envoyé le 01-08-2021 à 17:54
 

(01-08-2021 16:24)Raph a écrit :  
(01-08-2021 14:55)detuning-man a écrit :  
(31-07-2021 21:53)Raph a écrit :  İmage

A8 A7 A6 en gros ?

Oui, enfin ca, ca n'etait pas une revelation Bigsmile Le tache tres important du soft est d'optimiser les recharges Wink

A la finale, tres peu de difference entre le GPS Tesla et ABPR en live aujourd'hui

tout ce que j'ai évité hier, en fait Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4717
Envoyé le 01-08-2021 à 17:56
 

(01-08-2021 14:51)detuning-man a écrit :  
(31-07-2021 21:51)gtrs57 a écrit :  N’en faites pas de trop, les VT sont encore en vente et pour un bout de temps...Même pas obligé d’acheter un VE.

Même pas obligé de te faire vacciner covid, et pourtant...

je le suis depuis longtemps….Cool
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detuning-man En ligne
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Message : #4718
Envoyé le 01-08-2021 à 17:58
 

(01-08-2021 17:56)gtrs57 a écrit :  
(01-08-2021 14:51)detuning-man a écrit :  
(31-07-2021 21:51)gtrs57 a écrit :  N’en faites pas de trop, les VT sont encore en vente et pour un bout de temps...Même pas obligé d’acheter un VE.

Même pas obligé de te faire vacciner covid, et pourtant...

je le suis depuis longtemps….Cool

pour quelle(s) raison(s) ? peur de la maladie, humanisme (peur de la propager), égoïsme (continuer à aller au musée et à la piscine) ?
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thane Hors ligne
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Message : #4719
Envoyé le 01-08-2021 à 18:01
 

(01-08-2021 17:10)crapaud73 a écrit :  
(01-08-2021 15:47)pikespeak88 a écrit :  
(01-08-2021 14:01)crapaud73 a écrit :  
(01-08-2021 13:36)pikespeak88 a écrit :  non non non je ne sais pas d'ou sort ces 15% @10ans (cela serait super si c'était le cas )
mais toutes les discussions que nous avons eut que cela soit avec LG Byd ou pana jamais vu ces chiffres avec la techno actuelle

Selon toi, on serait donc plus proche de combien ? 30% de capacité de batterie perdu ?

en fait c'est un peu le bordel ... et chaque fabricant y va une peu de sont lobbying
dans les grandes lignes y a déjà des pertes entre le moment ou elles sont fabriqués et leur l'utilisation (vrai toutes techno!!) 2 trimestres de stockage sans cyclage si en plus il fait soit trop chaud soit trop froid là déjà c'est de 3a 5% de moins.....
je passe l'appairage de l'ensemble des cellules ... là vu que c'est du prix
ya ceux qui paient et les autres ...
rien que sur ces 2 petits détails tu as un rapport 2 sur la durabilitée!!!!

après le plus important c'est la répartitions de la charge dans les cellules en fonction de leur température et le cyclage (et là pour faire les caissons avec la circulation d'eau c'est un sacré truc et c'est en général le constructeur du véhicule qui s'y colle ... donc attention il y a des gens sérieux et ... d'autres Shocked
comme tjrs si tu asservi en température (et il faut le faire) c'est soit en de la mesure interne (pas façile) soit par zone de cellule (c'est pas mal) soit par une mesure de temp de l'eau(bof bof) dans tous les cas tu as un estimateur qui 'reconstruit la temp interne moyennes des cellules et c'est ce truc qui asservit le courant de charge
donc pour faire simple une gestion thermique joue à l'ordre 1 sur la durabilité
des cyclages très fort avec temp elevé idem !!
mais de toutes les façons la chimie vieillit et une seule cellule qui déconne peu foutre en l'air un caisson complet (suivant sont câblage interne)
ceux qui ont des sous intègrent un peu d'électronique sur chaque cellule pour limiter tous cela (pas dans une ZOe ou une e208 ...)

donc va donner un chiffre avec ce genre d'info ..... aujourd'hui en moyenne sur 10 ans avoir une autonomie supérieur à la moitié du neuf c'est déjà très très bien

Merci pikespeak88 pour cet éclairage
C'est bien ce que je pensais. Si j'arrive à faire 300 bornes dans 10 ans avec le plein de batterie de ma TMS PLAID, ça sera déjà bien ! Aujourd'hui, en neuf, c'est annoncé à 630 kms

Tesla garantit ses batteries 8 ans avec un taux de charge à 70%.
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crapaud73 Hors ligne
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Message : #4720
Envoyé le 01-08-2021 à 18:14
 

(01-08-2021 18:01)thane a écrit :  Tesla garantit ses batteries 8 ans avec un taux de charge à 70%.

8 ans ou 240000 kms pour un modele S
On est donc à 30000 kls par an. Pile poil pour mon usage !
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