Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
letesteur075 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 019
Inscription : Sep 2016
Message : #4521
Envoyé le 26-07-2021 à 07:54
 

(26-07-2021 07:49)jeanluc.dfc a écrit :  
(25-07-2021 23:39)Air_One a écrit :  Il te faut une hybride


Alourdir encore des caisses qui approchent les 2 tonnes… prévoir une borne à la maison…
Ceux qui ont franchi le pas parlent surtout d’exo de taxes je trouve…

Si tu ne penses pas à faire le plein avec un voyant orange sous le nez, pas la peine d'installer une borne à la maison, tu ne penseras jamais à brancher la bagnole Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4522
Envoyé le 26-07-2021 à 08:32
 

(25-07-2021 23:21)jeanluc.dfc a écrit :  
(25-07-2021 22:13)gtrs57 a écrit :  Pour ma part, je suis nullement véxé. Les 2 mondes sont de toute façon irréconciliables.
Dans 100 pages ( on en déjà à 4500 posts, le sujet passionne du monde , y compris les anti VE qui y trouvent un défouloir), on en sera toujours au même point......et moi je roulerais toujours en VE comme daily.

Je viens d’arriver en Corse et j’ai loué un Picasso 7 places diesel....Oh put...alors là on est vraiment au niveau 0 du plaisir automobile.

Je compatis avec tous les anti VE qui roulent en mazout 4 cyl au quotidien (et ils sont nombreux..). Hâte de retrouver la Tesla.


Je ne pense pas que les 2 mondes sont irréconciliables… perso je vois l’électrique hyper adapté pour les petits/moyens parcours, quand je vois que je démarre mon 6 en ligne pour faire 7 kilomètres pour aller au taf, je ne trouve pas cela très brillant et glorieux.
Après c’est le même véhicule qui me permet d’aller voir un chantier à 300 bornes sans me poser de questions, et je reconnais que j’aurais du mal aujourd’hui à me rajouter la contrainte de devoir vérifier mon autonomie, rouler à l’économie… surtout que je suis habitué aux pannes d’essence (si si…) tant j’ai tendance à aller au bout de l’autonomie…
Alors à tout prendre il me faudrait une Zoé pour aller au taf quand je ne bouge pas, et un VT pour pouvoir partir sans réfléchir…
Un peu le même raisonnement de rouler avec une grosse caisse à l’année alors que je suis à 90% seul dedans, le coffre presque vide…
Pas évident de réunir dans un même véhicule l’ensemble des problématiques…

Quand je dis irréconciliable j’ai parle pour les anti VE`
Pour ma part les 2 mondes sont parfaitement complémentaires. Je possède VE et VT et j’apprécie les 2, qui sont incomparables en tout point;
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Air_One Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 642
Inscription : Mar 2008
Lieu : 92
Humeur : Touring
Message : #4523
Envoyé le 26-07-2021 à 08:41
 

(26-07-2021 07:49)jeanluc.dfc a écrit :  
(25-07-2021 23:39)Air_One a écrit :  Il te faut une hybride


Alourdir encore des caisses qui approchent les 2 tonnes… prévoir une borne à la maison…
Ceux qui ont franchi le pas parlent surtout d’exo de taxes je trouve…

C'est clairement incitatif pour l'exo de taxe. Je regarde les Cayenne
et éviter de mettre 30k en Eco taxe, ca compte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4524
Envoyé le 26-07-2021 à 11:48
 

C'est parfaitement compatible, si on a 35K€de côté pour ça et pas trop de route à faire Smile

D'ailleurs, si pour 1500€/2000€ vous avez un truc sympa à me proposer, je suis preneur pour mes futurs trajets quotidiens (j'ai pas trop de sous à lâcher pour un déplaçoir où je serai seul dedans pour 15km matin et soir Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4525
Envoyé le 26-07-2021 à 12:18
 

(25-07-2021 23:21)jeanluc.dfc a écrit :  Alors à tout prendre il me faudrait une Zoé pour aller au taf quand je ne bouge pas, et un VT pour pouvoir partir sans réfléchir…
Un peu le même raisonnement de rouler avec une grosse caisse à l’année alors que je suis à 90% seul dedans, le coffre presque vide…
Pas évident de réunir dans un même véhicule l’ensemble des problématiques…

Tout juste l'ami :
Zoé est idéale pour se rendre au travail
fais un éssai tu sera convaincu WinkSmileThumbup
Une Zoé en plus de ta berline, tu sera un automobiliste heureux et responsable ThumbupThumbupThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4526
Envoyé le 26-07-2021 à 12:32
 

(26-07-2021 11:48)Ghostinet a écrit :  C'est parfaitement compatible, si on a 35K€de côté pour ça et pas trop de route à faire Smile

D'ailleurs, si pour 1500€/2000€ vous avez un truc sympa à me proposer, je suis preneur pour mes futurs trajets quotidiens (j'ai pas trop de sous à lâcher pour un déplaçoir où je serai seul dedans pour 15km matin et soir Bigsmile)

La Zoe devrait être dans ton budget...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4527
Envoyé le 26-07-2021 à 12:36
 

(24-07-2021 19:26)MichSOmuch a écrit :  Raté, Pascal!

Je viens ici exprimer mon mécontentement à l’encontre de ces machins qui font bzzzzz et que je n’aime pas.
Et je ne les aime pas pour de bonnes raisons, que je saupoudre de mauvaise foi et de provoc parce que…. parce que bon..
Je comprends que ces caisses insipides puissent plaire, puisque ça pousse fort (sauf la Zoé que j’ai essayée qui est un poumon), c’est silencieux, confortable, ça a une bonne image, et surtout pour l’incitation fiscale.
D’ailleurs, combien ici en auraient acheté une sans une quelconque aide pour faire baisser le prix ni une politique de restriction sur les VT??

C’est malheureusement à peu près sûr que je roulerai en électrique d’ici une vingtaine d’années au plus tard parce qu’on nous aura contraint à ça, pour de mauvaises raisons!
Oui la machine est en marche, et ce n’est pas le petit nombre de réfractaires comme moi qui va changer le cours des choses..
Mais en attendant ce jour-là, bah j’assume mon côté anti-voiture élec faussement écolo!
J’en arrive même à rêver d’acheter la dernière caisse avec la plus forte émission de CO2 disponible le 31/12/2034, et d’aller faire des donuts devant les permanences d’EELV..

Nous pensons, avec mon épouse
tout au fond de toi tu sais que tu deviendra un conducteur vert avec une propulsion électrique comme tout à chacun, pour l'instant tu enfouis cette idée comme une frustration, par peur du lendemain ou du jugement de tes amis.
Je suis prêt à parier un verre de l'amitié qu'un véhicule électrique arrivera dans ton garage bien avant 20 années, point de honte à cela WinkSmileThumbup
Peut être ta bien aimée craquera pour Zoé prochainement, elle est loin d'être un poumon, combien de fois ma femme se fait plaisir au feu à démarrer plus vite que toutes les sportives bien plus onéreuses ?
Plaisir quotidien

Les aides à l'achat sont précieuses pour convaincre les plus réfractaires : l'état l'a bien compris , sans carotte le Gaulois réfractaire à du mal à changer ses habitudes
Pense à tes enfants petits enfants leur avenir sur la terre : plus personne ne peut nier le changement climatique du à l'homme Wink
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4528
Envoyé le 26-07-2021 à 12:41
 

Que je roule en VE dans le futur, y’a des chances!
Mais en attendant, au delà du fait que je n’aime pas, c’est juste complètement inadapté à mon utilisation!
Et je pense que ma femme déteste encore plus que moi, donc avant de la voir en Zoé…

Et ça me fait chier que l’argent public soit dépensé pour inciter à l’achat de ces merdasses qui ne sont PAS écologiques!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4529
Envoyé le 26-07-2021 à 14:35
 

(26-07-2021 12:32)gtrs57 a écrit :  
(26-07-2021 11:48)Ghostinet a écrit :  C'est parfaitement compatible, si on a 35K€de côté pour ça et pas trop de route à faire Smile

D'ailleurs, si pour 1500€/2000€ vous avez un truc sympa à me proposer, je suis preneur pour mes futurs trajets quotidiens (j'ai pas trop de sous à lâcher pour un déplaçoir où je serai seul dedans pour 15km matin et soir Bigsmile)

La Zoe devrait être dans ton budget...Wink

Ahahaha, je veux voir une annonce, je crois que c'est ce qu'elles valent, mais pas ce que les gens les vendent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #4530
Envoyé le 26-07-2021 à 14:48
 

J'étais pas venu depuis longtemps sur ce post et j'ai rien loupé : à chaque fois, on critique la politique et le titre du post, on l'oublie...

Bref, ça tourne en rond... je repasserai à la rentrée et je parie qu'on en sera encore là, c'est triste Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.