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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4381
Envoyé le 12-07-2021 à 20:32
 

Ceci dit y’en a des nouveau qui sont arrivés, et ils sont électriques! Mais pas chez nous..
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Raph Hors ligne
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Message : #4382
Envoyé le 12-07-2021 à 20:34
 

Wow Shocked Un autre monde ca Cool
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4383
Envoyé le 12-07-2021 à 20:55
 

(12-07-2021 18:02)gentleman69 a écrit :  
(12-07-2021 17:55)Raph a écrit :  La limite des chargeurs 7kW a la maison Shocked

Un truc qui m'est arrivee il y a quelques semaines...

Je rentre d'une journee de reunions avec beaucoup de route:

İmage

Il est donc 20h10 et je dois repartir le lendemain vers 6h30 pour une autre journee avec plein de km a faire. Sauf que je pars dans environ 10h et que la (grosse Bigsmile) batterie va mettre presque 19h a retrouver 100% de charge Sad

Je partirai donc avec environ 60% et devrai m'arreter a un super chargeur plus tot que prevu.

Meme si c'est une situation qui ne va pas m'arriver souvent, c'est chiant Mad Je vais donc investiguer un plus gros chargeur Cool

Faut passer en triphasé et en 32A pour taper du 22 Kwh avec une borne.
L'investissement en vaut il le coût?
En France, l'abonnement est nettement plus cher et passer en triphasé demande une installation par un professionnel et l'installation d'une borne de recharge.

A voir...

je suis effectivement passé en triphasé. l'augmentation du prix de l'abonnement n'est pas significatif. de mémoire le 36 KWA est 150E plus cher par an comparé au 12 KWA....
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4384
Envoyé le 12-07-2021 à 20:56
 

Et ça c’est les petits! Wink

Avant j’avais celui-là! Et quand tu as dessus un 380 à 500t et que tu roules à 15km/h, faut quand même rajouter un peu de frein pour s’arrêter!! ShockedSmile
İmage
(Ce message a été modifié le : 12-07-2021 20:57 par MichSOmuch.)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4385
Envoyé le 12-07-2021 à 20:58
 

pour freiner en Tesla dans 95% des cas seul le lever de pied de la pédale d'accélérateur suffit. tu n'as pas à toucher à la pédale de frein. Sauf pour les cas d'urgence..
j'aurais du mal à m'en passer auj....

Sur la DS3 Crossback le regénération est bcp moins prononcée et il faut utiliser souvent la pédale de frein Wink
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BEN72 Hors ligne
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Message : #4386
Envoyé le 12-07-2021 à 22:14
Si on parlait voiture électrique...

La régénération en Zoe c'est environ 10 % de la conso, sur la Tesla c'est beaucoup plus mais il n’y a pas de compteur pour ça ..
Hier je suis descendu du col de lAubisque par le Soulor pour aller à Pau .
65 km, consommation moins 33 kWh par kilomètre...
le cas est extrême, dénivelé de 1600 m ..
Bref, il y a de la régénération et la conduite à une pédale est géniale, J’ai fait 4 000 km en un mois et je commence à bien maîtriser le moment ou je dois enlever le régulateur pour être arrêté sur la ligne du stop...
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detuning-man Hors ligne
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Message : #4387
Envoyé le 12-07-2021 à 22:20
 

C'est marrant mais ma vieille 911, ma vieille 205 GTI et même ma moins vieille Xsara VTS avait du frein moteur, c'est-à-dire qu'au lever de pied, elle ralentissait (même en descente).

C'est loin d'être le cas avec la Clio du boulot...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4388
Envoyé le 12-07-2021 à 22:57
 

Autant l’Aubisque et le Soulor je valide à 200% ThumbupTongue
Mais en Zoé…. ShockedShocked cette tristesse!
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4389
Envoyé le 12-07-2021 à 23:49
 

(12-07-2021 22:20)detuning-man a écrit :  C'est marrant mais ma vieille 911, ma vieille 205 GTI et même ma moins vieille Xsara VTS avait du frein moteur, c'est-à-dire qu'au lever de pied, elle ralentissait (même en descente).

C'est loin d'être le cas avec la Clio du boulot...

Parce que maintenant on sait laisser les autos filantes, c'est bon pour la conso... faut se mefier quand on a l'habitude d'avoir des gros moteurs qui freinent.... je me suis fait flashé parce que l'auto a pas assez ralenti...
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Esteban Hors ligne
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Message : #4390
Envoyé le 12-07-2021 à 23:54
 

(12-07-2021 20:58)gtrs57 a écrit :  pour freiner en Tesla dans 95% des cas seul le lever de pied de la pédale d'accélérateur suffit. tu n'as pas à toucher à la pédale de frein. Sauf pour les cas d'urgence..
j'aurais du mal à m'en passer auj....

Sur la DS3 Crossback le regénération est bcp moins prononcée et il faut utiliser souvent la pédale de frein Wink

Sur l'Octavia IV, c'est pas loin de la Tesla en utilisation full électrique pour le levé de pédale.

Mais je ne sais pas si c'est la régénération du moteur électrique, ou le capteur de collision qui gère la distance de sécurité quand l'aide est activé qui freine la voiture.
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