Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4351
Envoyé le 11-07-2021 à 22:00
 

(11-07-2021 21:19)MichSOmuch a écrit :  Hier en rentrant de Montpellier, une Tesla 3 a déboîté devant moi pour doubler un camion.. J’arrivais à 160, je l’ai appeldepharisé et le type a mis gaz! (enfin… il a mis électron! )
Elle m’a déposé correctement, et type a voulu continuer comme ça.. Ça a duré environ 30km.. Je commençais à me dire que je me trompais, qu’en fait ça pouvait le faire! Et puis le mec s’est rangé et a ralenti fortement.. en passant il m’a fait un signe sympa et un geste avec le pouce genre "elle a soif!"
Alors j’ai regardé mon volant et je me suis dit que ma vieille bétaillère était vraiment bien!!

Et au delà de la simple autonomie :
Pendant 3 semaines, j’ai fait pas mal d’AR région Montpellier / région Toulouse, voiture garée en bas d’une résidence sur un place de parking, sans les sièges arrières, en mode fourgon, à transporter des plaques de placo, des lits superposés, évacuer des gravats à la déchèt’, etc… plein de petits trajets en plus!
Comment j’aurais géré ça en VE??

Le VE n'est pas adapté a ton usage,c'est tout bête.
Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4352
Envoyé le 11-07-2021 à 22:02
 

(11-07-2021 22:00)bug35b a écrit :  
(11-07-2021 21:19)MichSOmuch a écrit :  Hier en rentrant de Montpellier, une Tesla 3 a déboîté devant moi pour doubler un camion.. J’arrivais à 160, je l’ai appeldepharisé et le type a mis gaz! (enfin… il a mis électron! )
Elle m’a déposé correctement, et type a voulu continuer comme ça.. Ça a duré environ 30km.. Je commençais à me dire que je me trompais, qu’en fait ça pouvait le faire! Et puis le mec s’est rangé et a ralenti fortement.. en passant il m’a fait un signe sympa et un geste avec le pouce genre "elle a soif!"
Alors j’ai regardé mon volant et je me suis dit que ma vieille bétaillère était vraiment bien!!

Et au delà de la simple autonomie :
Pendant 3 semaines, j’ai fait pas mal d’AR région Montpellier / région Toulouse, voiture garée en bas d’une résidence sur un place de parking, sans les sièges arrières, en mode fourgon, à transporter des plaques de placo, des lits superposés, évacuer des gravats à la déchèt’, etc… plein de petits trajets en plus!
Comment j’aurais géré ça en VE??

Le VE n'est pas adapté a ton usage,c'est tout bête.

Ah ouais c’est pas con ça!! Bigsmile

Comment on fait comprendre ça aux mecs qui décident à notre place avec quel véhicule on doit rouler, qui pénalisent encore et encore les VT au profit des VE??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #4353
Envoyé le 11-07-2021 à 22:25
 

Quand une innovation est valable, économiquement abordable et pérenne, habituellement,elle s'impose d'elle même sur le marché sans artifice aucun.

Quand les avantages de la nouveauté dépassent clairement les inconvénients d'une méthode ancienne cela se fait sans polémique..

Habituellement, la loi du marché sonne vite le glas d'un élément obsolète et cela sans aide fiscale ou incitation politique quelconque et cela en très peu de temps.

Ce qui est dérangeant dans la mouvance actuelle, c'est que le politique abuse de la crédulité et de l'incompréhension de la chose technique d'une certaine tranche de la population.

L'incitant fiscal impacte tous les contribuables pour une tranche de bénéficiaires encore marginale.
Ces aides cesseront vite dès qu'un nombre conséquent sera atteint.

Cette politique de la marche forcée et du "grand bond en avant" est clivante.
Elle oppose largement deux camps sans chercher le consensus.
Elle alimente un débat malsain parce que il y a désinformation de part et d'autre.

Cette dernière prend son fondement sur des données fragmentaires et un recul insuffisant.

Bref, Il en résulte une incompréhension qui va générer un chaos.

Les données sont trop complexes et trop techniques pour être maîtrisées par les politiques.

Malheureusement, in fine, ce sont eux qui décideront...quitte à faire un volte face le moment venu...

RD
(Ce message a été modifié le : 12-07-2021 09:17 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 088
Inscription : Oct 2001
Message : #4354
Envoyé le 12-07-2021 à 06:51
 

(11-07-2021 12:06)patrick123 a écrit :  J'étais absent depuis quelques jours
Quelqu'un peut me faire un résumé de vos avancées sur le sujet ?
BigsmileBigsmileBigsmile

Les utilisateurs sont satisfaits, c’est formidable, que des vieux c ons à rouler encore au super
Les non utilisateurs sont contres : c’est un scandale de rouler en électrique, ça marchera jamais, on nous ment .
La majorité s’en moque
La modération compte les points

-> On va relancer le post des nanas Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4355
Envoyé le 12-07-2021 à 11:11
 

(12-07-2021 06:51)Oggy a écrit :  
(11-07-2021 12:06)patrick123 a écrit :  J'étais absent depuis quelques jours
Quelqu'un peut me faire un résumé de vos avancées sur le sujet ?
BigsmileBigsmileBigsmile

Les utilisateurs sont satisfaits, c’est formidable, que des vieux c ons à rouler encore au super
Les non utilisateurs sont contres : c’est un scandale de rouler en électrique, ça marchera jamais, on nous ment .
La majorité s’en moque
La modération compte les points

-> On va relancer le post des nanas Bigsmile


Du coup, quel est le score du match ?
Je peux lancer des paris ? (si oui, je prend un petit % seulement Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 088
Inscription : Oct 2001
Message : #4356
Envoyé le 12-07-2021 à 12:58
 

A la louche :
Égalité, la balle au centre Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 939
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #4357
Envoyé le 12-07-2021 à 14:40
 

(12-07-2021 12:58)Oggy a écrit :  A la louche :
Égalité, la balle au centre Bigsmile

Donc tirs au but pour départager VE/VT. Les VH sont hors jeu. Bigsmile
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4358
Envoyé le 12-07-2021 à 15:05
 

(12-07-2021 14:40)FrankD a écrit :  
(12-07-2021 12:58)Oggy a écrit :  A la louche :
Égalité, la balle au centre Bigsmile

Donc tirs au but pour départager VE/VT. Les VH sont hors jeu. Bigsmile

Exact, bon je prend les paris Bigsmile
Je prends 25% de commission Bigsmile (tarif d'ami)

Qui dit quoi alors ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4359
Envoyé le 12-07-2021 à 16:54
 

M Bappé tire en premier pour les VT....bon je sors Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4360
Envoyé le 12-07-2021 à 17:00
 

@Nelson951

J'ai mesure:

Levee de pied, max decel: 0.2G

( max accel: 0.8G Shocked pas mal pour une brouette a 50k Bigsmile )

Pour reference, c'est une TM3 dual motor long range.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.