Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4271
Envoyé le 08-07-2021 à 18:30
 

(08-07-2021 18:19)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je vais vite le communiquer à non politiques ....

Laisse tomber ils sont au courant Bigsmile

https://www.tdg.ch/suisse/diminuer-vites...y/26406377

donc Pascal75 avait bien raison.....BigsmileCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4272
Envoyé le 08-07-2021 à 18:33
 

(08-07-2021 18:24)gentleman69 a écrit :  
(08-07-2021 17:48)PhilGT a écrit :  Est-ce que quelqu’un a suffisamment d’éléments pour calculer la quantité d’électricité nécessaire pour recharger le parc électrique français en considérant qu’il serait à 70% électrique, l’usage actuel qui est fait avec les VT, des « Zoé » pour tous les possesseurs de petites et moyennes voitures, des « Tesla » pour ceux qui ont des grosses autos. Pas la peine de compliquer avec un parc mieux détaillé, ça donnera déjà une bonne idée.
Normalement, si on se positionne sur la période après 2035, on devrait calculer sur 100% électrique, puisque c’est l’objectif à terme.
Comment estimer les besoins pour les utilitaires, je ne sais pas, mais rien qu’avec les VP, ça fixerait déjà le nombre de centrales nucléaires nécessaires… Ou la surface de champs d’éoliennes….
Je n’ai rien contre les VT, mais j’aimerais savoir comment les gouvernants envisagent ce problème…
De toutes façons, moi dès 2035, même si tout va bien… je n’aurai plus beaucoup de soucis d’achat d’autos…!

https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

si 100% de VE la conso n'augmente au final que de 7% . l'automobile ne représente donc qu'une faible par de la consommation d'electricité .....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 822
Inscription : Sep 2017
Message : #4273
Envoyé le 08-07-2021 à 18:37
 

(08-07-2021 17:53)Raph a écrit :  Je connais le iBooster de Bosch. Son boulot est seuleemnt de garder une sensation pedale de frein constante, quelque soit le quantite de regen.

j'ai envoyé la video pour la partie sur l'hevx....


Citation :Je reviens enfin a ce que fait Tesla. Si la regen n'est active qu'au levee de pied, comme tu le dis, alors ca encourage a la conduite a une seule pedale. Du coup, le benefice de la regen est identique. Es tu d'accord?
non
parce qu'au lever de pied le niveau de decel n'est pas comparable à celui qu'on a en cooperatif
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #4274
Envoyé le 08-07-2021 à 18:51
 

(08-07-2021 18:33)gtrs57 a écrit :  
(08-07-2021 18:24)gentleman69 a écrit :  
(08-07-2021 17:48)PhilGT a écrit :  Est-ce que quelqu’un a suffisamment d’éléments pour calculer la quantité d’électricité nécessaire pour recharger le parc électrique français en considérant qu’il serait à 70% électrique, l’usage actuel qui est fait avec les VT, des « Zoé » pour tous les possesseurs de petites et moyennes voitures, des « Tesla » pour ceux qui ont des grosses autos. Pas la peine de compliquer avec un parc mieux détaillé, ça donnera déjà une bonne idée.
Normalement, si on se positionne sur la période après 2035, on devrait calculer sur 100% électrique, puisque c’est l’objectif à terme.
Comment estimer les besoins pour les utilitaires, je ne sais pas, mais rien qu’avec les VP, ça fixerait déjà le nombre de centrales nucléaires nécessaires… Ou la surface de champs d’éoliennes….
Je n’ai rien contre les VT, mais j’aimerais savoir comment les gouvernants envisagent ce problème…
De toutes façons, moi dès 2035, même si tout va bien… je n’aurai plus beaucoup de soucis d’achat d’autos…!

https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

si 100% de VE la conso n'augmente au final que de 7% . l'automobile ne représente donc qu'une faible par de la consommation d'electricité .....

Mouais , cet hiver il faisait -2 sur la France et on nous demandais
Déjà de réduire notre consommation , des 2022 interdiction d’installer des chaudières à fuel ou à gaz , et dans le même temps on ferme les centrales…..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 022
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #4275
Envoyé le 08-07-2021 à 18:59
 

(08-07-2021 18:30)gtrs57 a écrit :  
(08-07-2021 18:19)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je vais vite le communiquer à non politiques ....

Laisse tomber ils sont au courant Bigsmile

https://www.tdg.ch/suisse/diminuer-vites...y/26406377

donc Pascal75 avait bien raison.....BigsmileCool

Au moins partiellement n'en déplaise à ses détracteurs disons on/off Bigsmile

Et Einstein n'a rien à faire là dedans mais la théorie des flux de circulation, oui Wink

Par exemple le passage de 80 max à 70 max sur le périph parisien a augmenté la vitesse moyenne de circulation sur ledit périph, c'est un fait Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4276
Envoyé le 08-07-2021 à 19:08
 

(08-07-2021 18:37)Nelson951 a écrit :  
Citation :Je reviens enfin a ce que fait Tesla. Si la regen n'est active qu'au levee de pied, comme tu le dis, alors ca encourage a la conduite a une seule pedale. Du coup, le benefice de la regen est identique. Es tu d'accord?
non
parce qu'au lever de pied le niveau de decel n'est pas comparable à celui qu'on a en cooperatif

OK, je commence a comprendre, y compris les termes que tu utilises (genre cooperatif). Merci.

J'en conclus que tu travailles chez un constructeur, ou un equipementier?

Pour en finir avec Tesla, leur utilisation de la regen est peut etre rudimentaire et leurs voitures ont certainement des defauts, mais, comme produit a utiliser tous les jours, c'est loin d'etre de la merde comme tu dis Wink

En fait, tous les constructeurs europeens disaient exactement comme toi en 2015. Je me rapelle d'une reunion avec des inges de BMW ou ils se marraient en parlant de Tesla. Cette meme annee la, alors qu'on travaillait sur la McL P1, j'avais essaye une Tesla S pour la premiere fois et m'etais rendu compte de ce que ca offrait (des accel pas loin d'une P1 par exemple Shocked ) pour 100k et me disais que les inges de BMW devraient faire preuve de plus d'humilite. Aujourd'hui ils courrent tous derriere Tesla pour ratrapper le temps perdu Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 822
Inscription : Sep 2017
Message : #4277
Envoyé le 08-07-2021 à 19:20
 

ce que tu as évoqué sur la réaction en cas de batterie chargée est juste effarant, je doute que tu ais ce comportant chez un constructeur europeen ou japonais.

avoir des accel de P1 pour 100k ne signifie pas que le produit est bien fait ou fiable à moyen long terme.

Tesla a des forces et des faiblesses.
J'ai tjrs pensé que Tesla tomberait quand ils feraient de la vraie grande série, en ce moment une tesla 3 c'est de la cadence de citadine, donc ca commence à devenir sérieux et donc critique s'il y a des couts garantie à prendre en compte... parce qu'une auto ce n'est pas juste un GMP et des batteries.

Tesla est toujours un bon bench parce qu'ils sortent des sentiers battus.
Un constructeur qui n'analyserait pas tesla serait dans l'erreur Smile

J'suis juste dégouté que la taycan soit si chère parce que j'aimerais bien "l'étudier".

Les constructeur ne courent pas apres tesla, ils se retrournent simplement pour etre dans le sens des gouvernements.

Le jour où le scandale des VE arrivera, ils passeront à l'energie à base de sperme de boeuf s'il le fallait Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 688
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4278
Envoyé le 08-07-2021 à 19:23
 

(08-07-2021 18:59)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 18:30)gtrs57 a écrit :  
(08-07-2021 18:19)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je vais vite le communiquer à non politiques ....

Laisse tomber ils sont au courant Bigsmile

https://www.tdg.ch/suisse/diminuer-vites...y/26406377

donc Pascal75 avait bien raison.....BigsmileCool

Au moins partiellement n'en déplaise à ses détracteurs disons on/off Bigsmile

Et Einstein n'a rien à faire là dedans mais la théorie des flux de circulation, oui Wink

Par exemple le passage de 80 max à 70 max sur le périph parisien a augmenté la vitesse moyenne de circulation sur ledit périph, c'est un fait Wink

Ok.
Je vais tout de même continuer à rouler vite la nuit pour mes grands trajets en automobile Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4279
Envoyé le 08-07-2021 à 19:24
 

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  Le jour où le scandale des VE arrivera, ils passeront à l'energie à base de sperme de boeuf s'il le fallait Smile

Des voitures au RedBull?? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 08-07-2021 19:25 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4280
Envoyé le 08-07-2021 à 19:35
Si on parlait voiture électrique...

pour pratiquer la Zoe et la Tesla , je te garantis qu'en conduite 1 pédale la Tesla régénère plus que la Zoe , la distance d'arrêt est divisée par 2 au lever de pied.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.