Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
JuliusFromLR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 049
Inscription : Oct 2013
Message : #4231
Envoyé le 08-07-2021 à 09:32
 

(08-07-2021 09:24)letesteur075 a écrit :  156 km/h au Coyote pour être précis Bigsmile

Exactement Bigsmile
Pour être en dessous des +20 km/h avec la marge d’erreur Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #4232
Envoyé le 08-07-2021 à 09:54
 

(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  
(08-07-2021 06:08)bug35b a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

ThumbupThumbupThumbup

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Quand je lis des conneries pareilles j’ai envie de me barrer de ce forum! Pu.tai mais quelle purge ce mec!! On a vraiment besoin d’un peigne cul moralisateur à 2 balles sur un forum de passionnés de voitures de sport?? Sans deconner!!
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 330
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #4233
Envoyé le 08-07-2021 à 09:55
 

(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink

En 1h, on fait plus de km à 110 kilomètres par heure qu'à 130 kilomètres par heure, l'Einstein du 21ème siècle est sur le forum Shocked Thumbup
Et si on diminue la vitesse de 50km/h, on gagne encore combien de temps ? BigsmileBigsmile
A partir de quelle diminution arrive-t-on avant d'être parti ?
J'ai l'impression que ça fait bouillir les neurones d'être assis sur une batterie nucléaire Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4234
Envoyé le 08-07-2021 à 10:14
 

rien n'oblige a fréquenter assidument le topic VE....il y a surement des topics bien plus intéressants Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4235
Envoyé le 08-07-2021 à 10:15
 

on s'éloigne de toute façon du topic VE; cette discussion n'est en rien spécifique aux VE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4236
Envoyé le 08-07-2021 à 10:25
 

Sinon, est-ce qu'une trottinette électrique peut etre considéré comme un véhicule électrique ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #4237
Envoyé le 08-07-2021 à 10:40
 

(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  
(08-07-2021 06:08)bug35b a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

ThumbupThumbupThumbup

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Désolé arguments rejetés votre honneur.

Depuis l'apparition des multiples radar tronçons sur les autoroutes sensés réguler et lisser le trafic en Belgique, mon temps de parcours est sensiblement augmenté. temps de trajet augmenté de 10%. et forcément ma vitesse moyenne avec.

Et partant de ton principe : à 110 on roule plus vite qu'à 130. ça veut dire qu'à 90 on roule aussi plus vite qu'à 110 ? Et donc à 70 plus vite qu'à 90 ? Bigsmile

Le lissage de la vitesse n'est efficace que dans une zone donnée à un horaire donné pour éviter une congestion dont la cause est structurelle ou au mauvais comportement des conducteurs (compétences en chute libre)

D'ailleurs on devrait refaire la fameuse course de SPORT AUTO PARIS - NICE entre le le meilleur VE, un bon mazout et une supercar.
Je sais qui arrive dernier et de loin. Et je pense qu'en partant de Bruxelles, j'arrive avant le VE.

Et le 80km/h est une daube et une plaie pour l'économie française.
On imagine pas le coût économique et en qualité de vie que ça a pour les usagers.

N'oublions pas que cette tendance est aux antipodes des attentes de la société qui s'accélère en permanence. Donc c'est l'individu qui ralentit faute d'un outil plus efficace. Non sens total.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #4238
Envoyé le 08-07-2021 à 10:44
 

(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je vais vite le communiquer à non politiques ....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4239
Envoyé le 08-07-2021 à 11:00
 

(08-07-2021 10:40)PROPULC a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  
(08-07-2021 06:08)bug35b a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

ThumbupThumbupThumbup

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Désolé arguments rejetés votre honneur.

Depuis l'apparition des multiples radar tronçons sur les autoroutes sensés réguler et lisser le trafic en Belgique, mon temps de parcours est sensiblement augmenté. temps de trajet augmenté de 10%. et forcément ma vitesse moyenne avec.

Et partant de ton principe : à 110 on roule plus vite qu'à 130. ça veut dire qu'à 90 on roule aussi plus vite qu'à 110 ? Et donc à 70 plus vite qu'à 90 ? Bigsmile

Le lissage de la vitesse n'est efficace que dans une zone donnée à un horaire donné pour éviter une congestion dont la cause est structurelle ou au mauvais comportement des conducteurs (compétences en chute libre)

D'ailleurs on devrait refaire la fameuse course de SPORT AUTO PARIS - NICE entre le le meilleur VE, un bon mazout et une supercar.
Je sais qui arrive dernier et de loin. Et je pense qu'en partant de Bruxelles, j'arrive avant le VE.

Et le 80km/h est une daube et une plaie pour l'économie française.
On imagine pas le coût économique et en qualité de vie que ça a pour les usagers.

N'oublions pas que cette tendance est aux antipodes des attentes de la société qui s'accélère en permanence. Donc c'est l'individu qui ralentit faute d'un outil plus efficace. Non sens total.

Alors, pour rouler beaucoup sur route nationale, depuis le 80, ce que je constate c'est :

-plus personne ne me double Bigsmile

-si j'arrive derrière une voiture qui se traine à 75 km/h compteur juste avant un village, il me sème dans le village (car je roule à 50 55) et c'est chiant en sortie car souvent après les villages il y a des zones où on ne peut pas doubler...

-beaucoup ne sont plus attentif à l'environnement (écart, double alors que j'arrive en face...)

L'un dans l'autre entre rouler à 85 compteur, ralentir dans les villages et reprendre 85 après OU rouler à 75 tout le temps, je ne suis pas sur que le temps soit très différent Bigsmile

Et ayant pu échanger avec certains sur le sujet, l'argument c'est comme on ne touche à rien ou presque, ça consomme moins et use moins la voiture Bigsmile

Après, je ne peux être qu'en accord avec toi sur les temps de trajet sur autoroute, la, personne ne peut admettre mettre le même temps de trajet à 110 qu'à 130. sauf si bouchon d'un bout à l'autre Bigsmile
La différence de conso doit être de 0,5L grand max, donc sur 1000 km => 5L sur des réservoirs de 60 65L c'est peut important...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4240
Envoyé le 08-07-2021 à 11:05
 

80 sur route c'est terrible. il ne se passe pas un voyage sans que je suive quelqu'un qui roule à 65-70 km/h. Bon en Tesla, en quelques dixièmes de seconde je suis devant....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.