Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #4221
Envoyé le 07-07-2021 à 20:43
 

(07-07-2021 19:10)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 16:16)matmatlr a écrit :  
(07-07-2021 15:38)stephafi a écrit :  
(07-07-2021 10:08)Pascal a écrit :  Mais punaise, puisqu'on te dit que c'est des prénoms, bordel!! C'est juste des prénoms qui sont aussi des villes d'Espagne!!

(07-07-2021 13:05)manu911 a écrit :  C’est étonnant car le site parents.fr est pourtant extrêmement réputé dans le monde automobile.

Ok, je n'insiste pas les mecs, vous m'avez convaincu. Merci les amis de m'avoir remis dans le droit chemin du savoir universel Thumbup

Moi aussi, j'abandonne... impossible de convaincre quelqu'un de mauvaise foi Sad

Euh… en ce qui me concerne, je faisais de l’humour, hein. J’ai pas cru nécessaire de mettre un Bigsmile

@Pascal , oui oui t'inquiète j'avais saisi Wink
Ma remarque s'adressait à mauvaisefoi75
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal En ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #4222
Envoyé le 07-07-2021 à 21:50
 

(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #4223
Envoyé le 07-07-2021 à 23:00
 

(07-07-2021 08:13)Ghostinet a écrit :  
(06-07-2021 21:55)BEN72 a écrit :  
(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.

Le calcul de l'énergie est la masse multiplié par la vitesse.

Nan, nan Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4224
Envoyé le 08-07-2021 à 06:08
 

(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.
Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4225
Envoyé le 08-07-2021 à 08:41
 

(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer WinkSmileThumbup

Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4226
Envoyé le 08-07-2021 à 08:42
 

(07-07-2021 23:00)PatTarga a écrit :  
(07-07-2021 08:13)Ghostinet a écrit :  
(06-07-2021 21:55)BEN72 a écrit :  
(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.

Le calcul de l'énergie est la masse multiplié par la vitesse.

Nan, nan Wink

² mon clavier du boulot n'a pas le bouton fonctionnelle apparemment Wink

Car une fois l'énergie cinétique calculée, on doit avoir un ordre d'idée Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4227
Envoyé le 08-07-2021 à 08:46
 

(08-07-2021 08:41)Pascal75 a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer WinkSmileThumbup

Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !

Euh non, vous partez du principe qu'à 130, on est forcément en dent de scie.

Ce n'est pas le cas sauf dans les grosses métropoles ou le jeu est aléatoire.

Si pas de bouchon, à 130, tu vas + vite qu'à 120 et - vite qu'à 150 Bigsmile

Vous me rappelez les gens qui disent que depuis que c'est 80 sur les routes nationales on roule + vite qu'avant. Forcément ces glands roulent à 70 75 en ville..... Parait que ça consomme moins....................

Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuliusFromLR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 049
Inscription : Oct 2013
Message : #4228
Envoyé le 08-07-2021 à 09:14
 

(08-07-2021 08:41)Pascal75 a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer WinkSmileThumbup

Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !

Report Shocked Shocked Shocked

160 km/h sur autoroute à vitesse régulée, c'est parfait Bigsmile et plus rapide Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
letesteur075 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 019
Inscription : Sep 2016
Message : #4229
Envoyé le 08-07-2021 à 09:24
 

156 km/h au Coyote pour être précis Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4230
Envoyé le 08-07-2021 à 09:30
 

(08-07-2021 06:08)bug35b a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

ThumbupThumbupThumbup

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 08-07-2021 09:31 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.