Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4131
Envoyé le 06-07-2021 à 14:52
 

Quoiqu'il en soit, vous me faites rêver avec les budgets investit Bigsmile

Je relativise vraiment sur la situation financière en France du coût Bigsmile

Quelqu'un m'en donne un peu ? (c'est sur que mon directeur est pas d'accord pour m'en donner + en tous cas, trop petite prime à l'année pour lui le pauvre (il peut se prend 3 TM3 : an seulement) Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4132
Envoyé le 06-07-2021 à 15:19
 

(06-07-2021 14:52)Ghostinet a écrit :  Quoiqu'il en soit, vous me faites rêver avec les budgets investit Bigsmile

Je relativise vraiment sur la situation financière en France du coût Bigsmile

Quelqu'un m'en donne un peu ? (c'est sur que mon directeur est pas d'accord pour m'en donner + en tous cas, trop petite prime à l'année pour lui le pauvre (il peut se prend 3 TM3 : an seulement) Bigsmile)

elle va se calmer, la france d'en-bas Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4133
Envoyé le 06-07-2021 à 15:24
 

(06-07-2021 15:19)detuning-man a écrit :  
(06-07-2021 14:52)Ghostinet a écrit :  Quoiqu'il en soit, vous me faites rêver avec les budgets investit Bigsmile

Je relativise vraiment sur la situation financière en France du coût Bigsmile

Quelqu'un m'en donne un peu ? (c'est sur que mon directeur est pas d'accord pour m'en donner + en tous cas, trop petite prime à l'année pour lui le pauvre (il peut se prend 3 TM3 : an seulement) Bigsmile)

elle va se calmer, la france d'en-bas Bigsmile

J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins les propos tenu jusqu'à présent Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4134
Envoyé le 06-07-2021 à 15:37
 

BigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4135
Envoyé le 06-07-2021 à 16:07
 

(06-07-2021 15:24)Ghostinet a écrit :  
(06-07-2021 15:19)detuning-man a écrit :  elle va se calmer, la france d'en-bas Bigsmile

J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins les propos tenu jusqu'à présent Bigsmile

Non Smile c'est seulement quelques uns d'entre vous qui faites ces conclusions de classes. Des conclusions qui n'apportent absolument rien a la conversation a part un embourbage immediat Wink

En ce qui me concerne, le seul but est de partager mes experiences, dont chacun peut tirer profit ou decider d'ignorer completement.

La situation aujourd'hui, a mes yeux:

- Pour tous les gens qui font de 20 a 100km par jour pour aller au boulot et partent en vacances pas loin ou via avion & co, une Zoe, ou equivalent, est imbatable en cout de depreciation + kilometrique. La majorite des gens peuvent se permettre cette option.

- Pour ceux qui ont plus de budget, une Tesla, ou equivalent, est une proposition incroyable d'un point de vue rapport prix / performance et facilite d'utilisation pour un deplacoir. Encore une fois pour un cout km imbatable.

Voila Smile Y en a pour tout le monde Cool Et ca n'est meme pas obligatoire Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4136
Envoyé le 06-07-2021 à 16:30
 

(06-07-2021 16:07)Raph a écrit :  
(06-07-2021 15:24)Ghostinet a écrit :  
(06-07-2021 15:19)detuning-man a écrit :  elle va se calmer, la france d'en-bas Bigsmile

J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins les propos tenu jusqu'à présent Bigsmile

Non Smile c'est seulement quelques uns d'entre vous qui faites ces conclusions de classes. Des conclusions qui n'apportent absolument rien a la conversation a part un embourbage immediat Wink

En ce qui me concerne, le seul but est de partager mes experiences, dont chacun peut tirer profit ou decider d'ignorer completement.

La situation aujourd'hui, a mes yeux:

- Pour tous les gens qui font de 20 a 100km par jour pour aller au boulot et partent en vacances pas loin ou via avion & co, une Zoe, ou equivalent, est imbatable en cout de depreciation + kilometrique. La majorite des gens peuvent se permettre cette option.

- Pour ceux qui ont plus de budget, une Tesla, ou equivalent, est une proposition incroyable d'un point de vue rapport prix / performance et facilite d'utilisation pour un deplacoir. Encore une fois pour un cout km imbatable.

Voila Smile Y en a pour tout le monde Cool Et ca n'est meme pas obligatoire Bigsmile

Pour tout ce qui est "embourbage", un petit 4*4 diesel avec un gros diesel et c'est il n'y a plus de souci Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #4137
Envoyé le 06-07-2021 à 16:49
Si on parlait voiture électrique...

(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #4138
Envoyé le 06-07-2021 à 16:51
 

(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Pasque des fois ils ne redescendent pas
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4139
Envoyé le 06-07-2021 à 17:14
 

(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Ouais Shocked @BEN72 ca ressemble aux salades de Guy Negre ca Bigsmile

Que tu recuperes de l'energie en descendant, c'est bien Thumbup que ca remette le compteur a zero, c'est mentir Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 06-07-2021 17:15 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4140
Envoyé le 06-07-2021 à 17:23
 

(06-07-2021 16:07)Raph a écrit :  
(06-07-2021 15:24)Ghostinet a écrit :  
(06-07-2021 15:19)detuning-man a écrit :  elle va se calmer, la france d'en-bas Bigsmile

J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins les propos tenu jusqu'à présent Bigsmile

Non Smile c'est seulement quelques uns d'entre vous qui faites ces conclusions de classes. Des conclusions qui n'apportent absolument rien a la conversation a part un embourbage immediat Wink

En ce qui me concerne, le seul but est de partager mes experiences, dont chacun peut tirer profit ou decider d'ignorer completement.

La situation aujourd'hui, a mes yeux:

- Pour tous les gens qui font de 20 a 100km par jour pour aller au boulot et partent en vacances pas loin ou via avion & co, une Zoe, ou equivalent, est imbatable en cout de depreciation + kilometrique. La majorite des gens peuvent se permettre cette option.

- Pour ceux qui ont plus de budget, une Tesla, ou equivalent, est une proposition incroyable d'un point de vue rapport prix / performance et facilite d'utilisation pour un deplacoir. Encore une fois pour un cout km imbatable.

Voila Smile Y en a pour tout le monde Cool Et ca n'est meme pas obligatoire Bigsmile

Ça se tient, sauf la dernière phrase, où il faut rajouter "pour l’instant".
C’est comme le vaccin, c’est pas obligatoire sauf que bon…. C’est obligatoire!! Bigsmile

Et du coup, la contrainte suivante c’est que face à la frénésie des gouvernements et leurs changements de règles du jeu trop rapides, c’est un casse-tête pour celui qui veut changer de caisse maintenant, qui n’a pas un usage compatible avec l’électrique (ou bien aucune offre elec compatible avec l’usage réel) , et qui n’a pas les moyens de jeter par la fenêtre le budget d’une caisse thermique correcte qui sera invendable dans 3-4 ans..

Le jour où on aura l’équivalent de la Laguna Estate de Ghostinet ou ma 308SW en électrique : gros volume de chargement, autonomie 800-1000km quelque soit le mode de conduite et rechargeable en 5min, entretien et réparation à pas cher dans n’importe quel garage du coin, et pour en gros 8-12k€ avec 100000km d’occaz, je serai prêt à trouver ça génial!

En attendant ce jour, si on pouvait juste nous foutre la paix, que les électrophiles se pignolent sur leurs Tesla sans nous expliquer la vie, que nos élus nous les lâchent sur la manière dont on doit se déplacer..

Et puis, pour avoir fait beaucoup d’autoroute ces dernières semaines, on voit de plus en plus de Tesla, mais 100% se TLB sur la file de droite a même pas 110.. Y’a pas d’exception!! (sauf ici bien sûr où les proprio de Tesla vont nous expliquer qu’il passent leur temps a 160!! Bigsmile)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.