Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4031
Envoyé le 30-06-2021 à 11:12
 

(29-06-2021 22:30)gtrs57 a écrit :  dormir au volant....Shocked quand je vois comment réagit encore la tesla, on est loin de la voiture autonome Sad
elle est incapable de prendre un rond point. Si un poids lourd se déporte légèrement sur sa gauche, j'ai droit à un ralentissement musclé ( plus qu'à espérer que la gars derrière ne colle pas trop). l'oeil humain reste difficile à imiter....

Ça évolue très vite.
Je parle de dormir au volant sur les grands trajets (ou je ne prends aucun plaisir même en Porsche). Et ça m’évitera de pester contre les autres usagers de la route qui font baisser ma moyenne Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4032
Envoyé le 30-06-2021 à 11:50
 

(30-06-2021 11:12)Calvinberu a écrit :  
(29-06-2021 22:30)gtrs57 a écrit :  dormir au volant....Shocked quand je vois comment réagit encore la tesla, on est loin de la voiture autonome Sad
elle est incapable de prendre un rond point. Si un poids lourd se déporte légèrement sur sa gauche, j'ai droit à un ralentissement musclé ( plus qu'à espérer que la gars derrière ne colle pas trop). l'oeil humain reste difficile à imiter....

Ça évolue très vite.
Je parle de dormir au volant sur les grands trajets (ou je ne prends aucun plaisir même en Porsche). Et ça m’évitera de pester contre les autres usagers de la route qui font baisser ma moyenne Bigsmile

comme dans le train ou l'avion ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 939
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #4033
Envoyé le 30-06-2021 à 12:07
 

(30-06-2021 11:50)detuning-man a écrit :  
(30-06-2021 11:12)Calvinberu a écrit :  
(29-06-2021 22:30)gtrs57 a écrit :  dormir au volant....Shocked quand je vois comment réagit encore la tesla, on est loin de la voiture autonome Sad
elle est incapable de prendre un rond point. Si un poids lourd se déporte légèrement sur sa gauche, j'ai droit à un ralentissement musclé ( plus qu'à espérer que la gars derrière ne colle pas trop). l'oeil humain reste difficile à imiter....

Ça évolue très vite.
Je parle de dormir au volant sur les grands trajets (ou je ne prends aucun plaisir même en Porsche). Et ça m’évitera de pester contre les autres usagers de la route qui font baisser ma moyenne Bigsmile

comme dans le train ou l'avion ? Bigsmile

Thumbup
Pour être encore sur la route, les bus Bigsmile
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4034
Envoyé le 30-06-2021 à 12:08
 

ben autant qu'ils ne soient plus sur la route, ça nous fera des vacances Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4035
Envoyé le 30-06-2021 à 12:40
 

(30-06-2021 11:12)Calvinberu a écrit :  
(29-06-2021 22:30)gtrs57 a écrit :  dormir au volant....Shocked quand je vois comment réagit encore la tesla, on est loin de la voiture autonome Sad
elle est incapable de prendre un rond point. Si un poids lourd se déporte légèrement sur sa gauche, j'ai droit à un ralentissement musclé ( plus qu'à espérer que la gars derrière ne colle pas trop). l'oeil humain reste difficile à imiter....

Ça évolue très vite.
Je parle de dormir au volant sur les grands trajets (ou je ne prends aucun plaisir même en Porsche). Et ça m’évitera de pester contre les autres usagers de la route qui font baisser ma moyenne Bigsmile

ThumbupThumbupThumbup
Nous échangeons souvent avec notre commercial Renault devenu un ami : nous avons des informations un peu avant le grand public Wink
Les réunions formations Renault sont régulières sur les véhicules électriques,
l'avenir nous réserve beaucoup de belles surprises technologiques vous pouvez me croire.
Les plus réfractaires au changement vont revoir leur vision sur la propulsion électrique quand l'autonomie des batteries va doubler voir tripler, quand les stations essence vont commencer à disparaitre au profit des parkings à recharges.
Il sera bientôt plus complexe de voyager en véhicule thermique, je le crains fort.
Tout est mis en place pour nous détourner du thermique c'est chose innéluctable, le dernier rapport sur le climat ne fait qu'encourager les gouvernements dans cette voie verte.
Le seul point noir : l'utilisation du Linky pour taxer nos charges, j'ai grande inquiétude.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4036
Envoyé le 30-06-2021 à 12:47
 

(30-06-2021 11:50)detuning-man a écrit :  
(30-06-2021 11:12)Calvinberu a écrit :  
(29-06-2021 22:30)gtrs57 a écrit :  dormir au volant....Shocked quand je vois comment réagit encore la tesla, on est loin de la voiture autonome Sad
elle est incapable de prendre un rond point. Si un poids lourd se déporte légèrement sur sa gauche, j'ai droit à un ralentissement musclé ( plus qu'à espérer que la gars derrière ne colle pas trop). l'oeil humain reste difficile à imiter....

Ça évolue très vite.
Je parle de dormir au volant sur les grands trajets (ou je ne prends aucun plaisir même en Porsche). Et ça m’évitera de pester contre les autres usagers de la route qui font baisser ma moyenne Bigsmile

comme dans le train ou l'avion ? Bigsmile

Pour me rendre chez ma soeur en Auvergne, le train met 2fois plus de temps que moi... J'ai beau ne pas payer les billets, je préfère encore prendre la voiture en cramant un plein en 500km Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4037
Envoyé le 30-06-2021 à 14:31
 

Bon je pense que je vais arrêter de me battre sur le sujet Smile

A chaque changement le schéma se reproduit : quelque chose ne convient pas, donc on l'interdit et on le change par quelque chose qui va, résoudre le problème initial et en créer un autre.

En 70, l'essence devient cher, on mise à fond sur le diesel. En 2020, le diesel rejette trop de particule, on mise à fond sur l'électrique. Dans 20 ans, les batteries poseront problème, on se jettera comme des morts de faim sur un autre truc qui 20 ans après nous pétera à la tête...

En tant qu'humain doté d'un cerveau, je vous invite à regarder le sujet sur les terres noires, où sont les gisements, qui détient quoi...

Ensuite, vous pouvez regarder ce qui est générateur de "pollution".

Pour ceux qui roule VE pour le plaisir, allez y Smile

La solution réside simplement dans une idée toute simple : ce qui fait qu'un élément est un poison, c'est la quantité.
Plutôt que tout miser sur une technologie, il serait urgent de se diversifier au maximum.

Si on avait 25% de VE, 25% de VT essence, 25% de VT diesel, 25% de V hydrogène, certes ça polluerait, mais on aurait pas trop de particules, pas trop de CO2, pas trop de charge sur les terres noires, pas trop de polluant lié à l'hydrogène (j'avoue ne pas avoir étudier cette question Smile).

En attendant que vous ayez tranché le débat pour moi, je retourne à ma Porsche Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4038
Envoyé le 30-06-2021 à 14:36
 

Oui enfin bon, la mixité, c’est de moins en moins populaire en France Bigsmile Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4039
Envoyé le 30-06-2021 à 14:59
 

(30-06-2021 14:36)Calvinberu a écrit :  Oui enfin bon, la mixité, c’est de moins en moins populaire en France Bigsmile Bigsmile

Tu as essayé un régime alimentaire à base d'un seul aliment ? Bigsmile
Je pense que c'est à peu de choses près la même chose.

On nous rabâche les oreilles avec le vert, le bio, l'éco machin, l'éco bidule en nous disant tout et son contraire. Et pour cela, il faut faire un régime mono objet.

Si d'un coup, on se dit merde tout ce qu'on mange ça polluent, il faut exclusivement manger des cerises et rien d'autres. Vous voyez le problème ?

On fait pareil avec les VE Bigsmile Pareil avec les éoliennes, pareil le chauffage ....

Bref, un scoop : nous avons des glands au pouvoir Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4040
Envoyé le 30-06-2021 à 15:08
 

Merde... Mes cerisiers ont rien donné cette année Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.