Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 735
Inscription : Aug 2006
Message : #3901
Envoyé le 27-06-2021 à 21:53
 

(27-06-2021 21:47)gtrs57 a écrit :  
(27-06-2021 20:43)bouchetault a écrit :  Mais si ! J'aime bien les avis contraires Wink , avec un minimum d'arguments tout de même Bigsmile ...

Mon avis évolue avec les arguments percutants Wink ! Moins avec les non-non-non-jamais-point-barre Sad ...

J'aime la diversité sur ce Forum, et les arguments étonnamment précis, quel que soit le domaine abordé Smile.

J'ai même fortement apprécié un MP m'expliquant que la charge était sur le concept exprimé, et non contre moi.

Quand je vois le crêpage de chignons avec ma famille et amis Sad, je me dis que ça se passe pas trop mal ...

+1 les avis contraires constructifs m'intéressent . Pas le bachage systématique sans aucun argument Wink

Je vais vous poser une question dans l'autre sens :
Sur un grand trajet, quel est l'intérêt de rouler en électrique ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3902
Envoyé le 27-06-2021 à 21:58
 

dans mon cas, en dehors du GT4, j'ai 2 VE. Donc la question du pourquoi ne se pose pas...

Mais sinon pourquoi pas?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 735
Inscription : Aug 2006
Message : #3903
Envoyé le 27-06-2021 à 22:11
 

Quel est l'intérêt de l'électrique ?
Si tu fa 1200 kms, tu dois t'arrêter au moins 3 fois et attendre le temps de la recharge.
Quand il y aura la queue aux bornes de recharge, tu attendras combien de temps avant de repartir ?
Autant pour du trajet local je comprends, autant pour des longs trajets je ne saisi pas.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 701
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3904
Envoyé le 27-06-2021 à 22:20
 

(27-06-2021 22:11)gfbt a écrit :  Si tu fa 1200 kms, tu dois t'arrêter au moins 3 fois et attendre le temps de la recharge.
Quand il y aura la queue aux bornes de recharge, tu attendras combien de temps avant de repartir ?
Autant pour du trajet local je comprends, autant pour des longs trajets je ne saisi pas.

Voila enfin une question qu'elle est bonne Bigsmile

La reponse, malheureusement, personne ne la connait Mad

Aujourd'hui, ca ne pose pas de probleme avec une Tesla. Je sais qu'il y a deja des problemes de qeues (chez moi) avec les autres VEs, rares mais ca commence a apparaitre. L'augmentation du nombre de points de charge augmente aussi rapidement...

Croisons les doigts que demain ne soit pas la fin du monde Shocked Et avec un peu de chance, demain pourrait meme etre un monde meilleur Smile Bon, juste un tout petit peu hein Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-06-2021 22:29 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 688
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #3905
Envoyé le 27-06-2021 à 22:25
 

(27-06-2021 13:35)gtrs57 a écrit :  pas encore rencontré de proprio de Tesla mécontent
je cherche encoreBigsmile

C’est comme tout ce qui est hors de prix !
Le pourcentage de personne honnête qui va dire « j’ai acheté ça car statutaire mais c’est de la merde » est très faible Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 701
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3906
Envoyé le 27-06-2021 à 22:27
 

(27-06-2021 22:11)gfbt a écrit :  Quel est l'intérêt de l'électrique ?

Au depart je ne voulais pas et puis finalement si, je reponds a cette question:

- Moins de buit interieur comme exterieur
- Moins de vibration
- Plus reposant a conduire (du aux deux points precedents)
- Reponse instantanee / acceleration
- Pas de gaz / fumees / etc emis quand on roule dans des endroits tres peuples
- Plus de fiabilite (peut etre pas vrai sur tous les modeles passes mais je vous garanti ca sur les modelels a venir)
- Moins d'entretien. En fait enormement moins d'entretien
- Packaging du vehcile donnant des opportunites tres interessante cote style et pratique (impossible avec un VT). Exemple: Tesla S a 7 places Shocked, Ford F150 a un frunk Cool

Je m'arrete la pour le moment Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3907
Envoyé le 27-06-2021 à 22:39
 

+1, le plaisir de conduite est vraiment énorme (si, si). les impressions de conduite n'ont rien à voir avec celles d'un VT. et il faut arreter de mettre en opposition VE vs VT. j'ai bcp de plaisir avec le GT4 et avec la Tesla. Chacun dans son registre.

Raph, j'ajoute :
- cette impression d'évoluer sur un coussin d'air...
- et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélération Bigsmile Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 735
Inscription : Aug 2006
Message : #3908
Envoyé le 27-06-2021 à 22:45
 

Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 701
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3909
Envoyé le 27-06-2021 à 22:47
 

(27-06-2021 22:45)gfbt a écrit :  Suis d'accord sur les performances et l'agrément, mais M arrêter 3x 45 minutes et risquer d'attendre qu'une borne se libère est rédhibitoire pour moi.

Tout va bien Thumbup Ca n'est pas obligatoire Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3910
Envoyé le 27-06-2021 à 22:49
 

sur 3400 km de mes vacances cet été, aucune attente aux SUC. Juste 10 min a celui d'Orleans.Wink

Les pauses de 25-30 min correspondent souvent à celles de 15 min que j'aurais faite avec un VT Tongue
a Narbonne, elle correspondait même à notre pose repas.
Donc le surplus de temps n'est pas si énorme, surtout si tu es en vacances.Smile

Je comprends qu'un trés gros rouleurs n'est pas l'envie pour son boulot de ces contraintes.

J'ai en gros 400 km d'autonomie. elle sera parfaite quand elle sera entre 500 et 600 km
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.