Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3871
Envoyé le 27-06-2021 à 08:57
Si on parlait voiture électrique...

(22-06-2021 10:05)Ghostinet a écrit :  Alors pour préciser, j'ai vu qu'il tournait quand je suis arrivé au niveau de sa porte conducteur.......

Et non, je ne tape pas de rupteur en ville... donc, sauf si on me coupe la route ou autre, je ne réveille pas tout le quartier.
De toute façon, depuis j'ai compris que la ville c'était pourri Bigsmile Et la situation actuelle m'a donné raison a bien des égards Smile

Pour les 80w, oui c'est mal, mais bon, au final je contrôlais le réglage tous les 15 jours, et j'ai jamais pris 1 seul appel de phare même de nuit... C'est toujours mieux que rouler en 55W en éclairant les avions Bigsmile (et il y a pas à dire, une voiture sur 2 ou presque éclaire les avions sur au moins 1 phare !)

Mais bon, je comprends, en ville vous ne supportez plus grand chose, c'est une mode Smile => entre le téléphone (au volant, au guidon pour les vélos ou trottinette, à pied), le moindre bruit qui dérange, le manque d'attention divers car vous êtes pressé, je suis content d'avoir fuit Smile


Ça fait plus de 20 ans que je roule en moto, tous les jours, en région parisienne.

Ça doit bien faire 19 ans que j’ai compris (nonobstant ma signature, qui est ironique) que faire du boucan en moto ne sert absolument à rien à part faire chier les riverains, et rouler plein phares ou avec des feux qui éclairent trop non plus parce que
- le bruit il est derrière quand tu arrives, donc l’automobiliste entre la stéréo, le bruit de roulement et son téléphone il ne t’entend que lorsque tu es à sa hauteur… ou qu’il est à l’arrêt, auquel cas il ne risque pas de te déboîter dessus
- les feux mal réglés ne permettent pas de savoir à quelle distance se trouve un véhicule dans les rétroviseurs (quand je suis en moto et qu’un teubé me suit en feu de route ça me defonce la rétine, j’ai juste envie de m’arrêter et lui mettre une baffe) et ça fait chier les gens en face.

Bref le bruit ça fait plaisir uniquement aux oreilles de celui qui le produit. Les feux qui éclairent à 200m c’est juste un comportement de con.nard, ne t’en déplaise Smile

Pour autant j’ai toujours eu des motos qui font beaucoup de bruit, mais c’est parce que je suis un motard égoïste pas parce que c’est mieux pour ma sécurité…

Pour revenir à la voiture électrique, la smart de ma femme est équipée d’un de ces buzzers ridicules maintenant obligatoires, ça permet d’éviter en partie que les piétons et vélos se jettent sous les roues mais en environnement bruyant c’est pas encore ça. J’ai jamais autant klaxonné qu’avec cette voiture…
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3872
Envoyé le 27-06-2021 à 09:33
 

Le fait de rouler en électrique impose un respect des autres usagers de façon a ne pas les mettre en danger ,je m'impose cette règle car c'est une des façons de se faire accepter par les autres usagers,je sais c'est ridicule et cela fait de moi une mauviette,mais ma conscience est sereine.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3873
Envoyé le 27-06-2021 à 10:38
 

recharge gratuite au restaurant la villa Lalique vendredi et hier a l’hotel a Munster
on roule gratuitement en VEBigsmile
İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3874
Envoyé le 27-06-2021 à 10:50
 

Ho la provocation ShockedBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3875
Envoyé le 27-06-2021 à 11:34
 

non non la vraie vieTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #3876
Envoyé le 27-06-2021 à 11:46
 

500 bornes d’autoroute hier: c’est fou le nombre de Tesla qui se traînent la teub à 110-120! Apparemment, c’est bien, le réseau de recharge est très étendu mais çà reste une aventure et un gros stress de faire un gros trajet....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3877
Envoyé le 27-06-2021 à 11:57
 

Avant l'achat de la Tesla la vitesse de 120kms était ma vitesse de croisière,après 3350kms en Tesla ces 15 derniers jours je m’aperçois que nous sommes doublés que très rarement et en priorité par des camionnettes et quelques plaques de la région parisienne.
Pourquoi ne comptabilises tu pas les autres véhicules qui se trainent" la teub" comme tu sais très bien le dire.WinkWink

Il est vrai que cela fait moins "pilote" que de rouler a 145kms au régulateur sur la file de gauche.
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3878
Envoyé le 27-06-2021 à 12:06
 

(27-06-2021 11:46)kungfu a écrit :  500 bornes d’autoroute hier: c’est fou le nombre de Tesla qui se traînent la teub à 110-120! Apparemment, c’est bien, le réseau de recharge est très étendu mais çà reste une aventure et un gros stress de faire un gros trajet....Wink

difficile de parler de stress qd on a pas de Tesla

j’ai fait 3400 km cet ete aux vitesses reglementaires et sans stress
juste de l’anticipation…Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3879
Envoyé le 27-06-2021 à 12:37
Thumbs Up  

(27-06-2021 12:06)gtrs57 a écrit :  
(27-06-2021 11:46)kungfu a écrit :  500 bornes d’autoroute hier: c’est fou le nombre de Tesla qui se traînent la teub à 110-120! Apparemment, c’est bien, le réseau de recharge est très étendu mais çà reste une aventure et un gros stress de faire un gros trajet....Wink

difficile de parler de stress qd on a pas de Tesla

j’ai fait 3400 km cet ete aux vitesses reglementaires et sans stress
juste de l’anticipation…Cool

Il est difficile de transmettre le plaisir de rouler en Tesla,gardons cela
Egoistement pour nous.
Sur le trajet Normandie Carcassonne Nimes Aix en provence et retour j'ai
Eu le plaisir de rencontrer des propriétaires de Tesla satisfaits et agréables au contact,cela n'a pas de prix pour moi.
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3880
Envoyé le 27-06-2021 à 13:35
 

pas encore rencontré de proprio de Tesla mécontent
je cherche encoreBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.