Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 750
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #3701
Envoyé le 08-06-2021 à 22:48
 

Oui 2t pour la dernière Octavia hybride comparé au 1,5t de la SuperB break essence 2018 de mon père.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3702
Envoyé le 08-06-2021 à 22:51
 

Chris la mesure des rejets de CO2 des hybrides est une hérésie
Comment une Porsche Panamera Turbo SE avec son 6 cyl de 670 ch peut elle être homologuée pour 68g de CO2 de mémoire, alors qu'une 208 essence de 1.2 e, rejettte 82 ??!! Tout le monde sait bien que les rejets mesurés ne correspondent absolument pas à la réalité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3703
Envoyé le 09-06-2021 à 08:57
 

(08-06-2021 13:57)rodolfo dillavar a écrit :  
(08-06-2021 13:03)PROPULC a écrit :  Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.

Blague à part, j'ai commandé mon hybride hier chez la marque à l'hélice ... et ils sont très très inquiets. Les modèles électriques ont une autonomie réelle faible (dixit leurs dires - j'ai jamais essayé perso) et pas du tout en adéquation avec les besoins de leurs clients ... surtout qu'on est en province belge et le km journalier est élevé. D'après les infos qu'ils ont, les développements sont ralentis par le COVID, le prix des matières montent ce qui va faire augmenter le prix des VE et donc agrandir le fossé entre l'attente et le besoin réel du client => problème pour un commerçant quel qu'il soit.

Bref, à demi mot, ils m'ont dit qu'ils étaient pas dans la M ....

Surtout qu'Ionity est encore loin de pouvoir apporter quelque chose de convenable et 2026(date où les voitures de société belges devraient passer en full élec) ... c'est demain.

De mon coté bien content d'essayer l’électrique pour mes trajets courts et d'avoir 40l de SP98 et 300 ch pour les longues distances. Vu mon utilisation 80 000 / 100 000 km/an, je verrai ce que ça donne en coût réel (hors avantage fiscal) avec mon 120d actuel.

Salut Loïc,
En Belgique, ces derniers mois BM est passé en tête des ventes autos. Par à la politique fiscale du pays ,l'offre est cohérente ....mais par rapport aux besoins réels de la clientèle , j'ai des doutes ...
Quand tu n'achètes qu'en fonction de la déductibilité , tu es souvent déçu à terme,,,
Sachant la versatilité de nos élus, on peut vite se retrouver en porte à faux après un scrutin électoral ...
Ça va te coûter finalement plus cher qu'avec ta 120 D pour moins de plaisir et d'aspect pratique..
J'ai eu un court moment une 123D et c'était un chameau qui tenait le 200 sans soucis ..
Je pense que j'essaierais bien t'en retrouver une pour quand je fais des A/R en Espagne..

Je suis d'accord avec toi ... je ne bondis pas de joie à l'idée d'avoir un panzer de 1900kg ... Sauf pour aller chez IKEA ... mais financièrement, il y a pas photo.
Le renting de l'hybride est moins cher grâce à la valeur résiduelle différente et la déductibilité fiscale de mon carburant est liée à celle de l'auto ... sachant que mon 120d passe à 53% et l'hybride 100% ... bah du coup ça se tient de très près ... ça dépendra de mon km annuel, on verra. Mais je ferai l'exercice de comparaison ... et j'ai pris une hybride aussi pour rentrer dans les villes qui interdiront bientôt le diesel (Paris notamment) donc oui dans tous les cas, c'est un achat sous contrainte. Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3704
Envoyé le 09-06-2021 à 09:03
 

Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 300
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #3705
Envoyé le 09-06-2021 à 09:14
 

Gilles communique dans son nouveau rôle ...

euh Gillou, le compteur de C02 est un nième pipo pour flinguer tous ce qui roule avec un toyo d'échappement .... et ça tu le sais bien Wink

dire que cela sera loyale ... dans l'automobile, entre constructeur, jamais vuShockedBigsmile !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #3706
Envoyé le 09-06-2021 à 09:26
 

(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

Immat 69 ?
Normal, c’est les pires ! Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3707
Envoyé le 09-06-2021 à 09:28
 

BigsmileBigsmileBigsmile

Je me suis cogné un 10 en Nissan Juke jaune cocu ce matin... J'ai craqué, j'ai doublé...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3708
Envoyé le 09-06-2021 à 09:30
 

compteur de CO2 intégré... la bonne blague. Comme s'il n'était pas déjà possible de le calculer avec la consommation de carburant.

on va se retrouver dans une impasse dans pas longtemps.

Désagrégation de la filière moteur à combustion (perte d'emploi, plus assez d'investissements, fragilisation des constructeurs...)
Dumping chinois en Europe.
Réseau de recharge anémique
Coupures de courant sur le réseau


ça promet.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3709
Envoyé le 09-06-2021 à 09:36
 

(09-06-2021 09:30)rickman a écrit :  compteur de CO2 intégré... la bonne blague. Comme s'il n'était pas déjà possible de le calculer avec la consommation de carburant.

on va se retrouver dans une impasse dans pas longtemps.

Désagrégation de la filière moteur à combustion (perte d'emploi, plus assez d'investissements, fragilisation des constructeurs...)
Dumping chinois en Europe.
Réseau de recharge anémique
Coupures de courant sur le réseau


ça promet.

complotiste Bigsmile

Rentre dans le mouvement de pensée unique, bêêêee

Soyez heureux Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3710
Envoyé le 09-06-2021 à 09:54
 

(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

il n' y malheureusement pas que les Tesla. Cela devient courant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.