Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 212
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : En GT3 et en Cat
Message : #3681
Envoyé le 08-06-2021 à 12:52
 

L'incidence de la température est assez dingue sur l'électrique.
J'ai eu mon scoot électrique BMW en mars, j'arrivais juste à faire 130km sur une charge.
Avec le beau temps de ces derniers jours j'arrive à 180km.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3682
Envoyé le 08-06-2021 à 13:03
 

Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.

Blague à part, j'ai commandé mon hybride hier chez la marque à l'hélice ... et ils sont très très inquiets. Les modèles électriques ont une autonomie réelle faible (dixit leurs dires - j'ai jamais essayé perso) et pas du tout en adéquation avec les besoins de leurs clients ... surtout qu'on est en province belge et le km journalier est élevé. D'après les infos qu'ils ont, les développements sont ralentis par le COVID, le prix des matières montent ce qui va faire augmenter le prix des VE et donc agrandir le fossé entre l'attente et le besoin réel du client => problème pour un commerçant quel qu'il soit.

Bref, à demi mot, ils m'ont dit qu'ils étaient pas dans la M ....

Surtout qu'Ionity est encore loin de pouvoir apporter quelque chose de convenable et 2026(date où les voitures de société belges devraient passer en full élec) ... c'est demain.

De mon coté bien content d'essayer l’électrique pour mes trajets courts et d'avoir 40l de SP98 et 300 ch pour les longues distances. Vu mon utilisation 80 000 / 100 000 km/an, je verrai ce que ça donne en coût réel (hors avantage fiscal) avec mon 120d actuel.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3683
Envoyé le 08-06-2021 à 13:18
 

(08-06-2021 13:03)PROPULC a écrit :  Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.

Merci
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3684
Envoyé le 08-06-2021 à 13:30
 

ThumbupThumbupThumbup
Les débats sont toujours de grande qualité sur notre forum, teintés d'humour potache comme il se doit.
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #3685
Envoyé le 08-06-2021 à 13:32
 

(08-06-2021 12:52)superip74 a écrit :  L'incidence de la température est assez dingue sur l'électrique.
J'ai eu mon scoot électrique BMW en mars, j'arrivais juste à faire 130km sur une charge.
Avec le beau temps de ces derniers jours j'arrive à 180km.

La faute au chauffage....ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3686
Envoyé le 08-06-2021 à 13:57
 

(08-06-2021 13:03)PROPULC a écrit :  Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.

Blague à part, j'ai commandé mon hybride hier chez la marque à l'hélice ... et ils sont très très inquiets. Les modèles électriques ont une autonomie réelle faible (dixit leurs dires - j'ai jamais essayé perso) et pas du tout en adéquation avec les besoins de leurs clients ... surtout qu'on est en province belge et le km journalier est élevé. D'après les infos qu'ils ont, les développements sont ralentis par le COVID, le prix des matières montent ce qui va faire augmenter le prix des VE et donc agrandir le fossé entre l'attente et le besoin réel du client => problème pour un commerçant quel qu'il soit.

Bref, à demi mot, ils m'ont dit qu'ils étaient pas dans la M ....

Surtout qu'Ionity est encore loin de pouvoir apporter quelque chose de convenable et 2026(date où les voitures de société belges devraient passer en full élec) ... c'est demain.

De mon coté bien content d'essayer l’électrique pour mes trajets courts et d'avoir 40l de SP98 et 300 ch pour les longues distances. Vu mon utilisation 80 000 / 100 000 km/an, je verrai ce que ça donne en coût réel (hors avantage fiscal) avec mon 120d actuel.

Salut Loïc,
En Belgique, ces derniers mois BM est passé en tête des ventes autos. Par à la politique fiscale du pays ,l'offre est cohérente ....mais par rapport aux besoins réels de la clientèle , j'ai des doutes ...
Quand tu n'achètes qu'en fonction de la déductibilité , tu es souvent déçu à terme,,,
Sachant la versatilité de nos élus, on peut vite se retrouver en porte à faux après un scrutin électoral ...
Ça va te coûter finalement plus cher qu'avec ta 120 D pour moins de plaisir et d'aspect pratique..
J'ai eu un court moment une 123D et c'était un chameau qui tenait le 200 sans soucis ..
Je pense que j'essaierais bien t'en retrouver une pour quand je fais des A/R en Espagne..
(Ce message a été modifié le : 08-06-2021 14:02 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3687
Envoyé le 08-06-2021 à 15:06
 

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, le Diesel est la meilleure solution technique. Le souci ce sont les ZFE qui arrivent en France...
Aucun Diesel n'obtient la vignette CritAir 1 donc pas d'accès ZFE même pour les dernières générations qui ne polluent pas plus qu'un essence à injection directe....

Donc, hybrides rechargeables ou VE pour tout le monde, enfin ceux qui peuvent se les payer ou se les faire offrir par leur boite.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3688
Envoyé le 08-06-2021 à 15:17
 

ma voiture a pile a 1 an, les batteries sont garanties 8 ans, je suppose que dans 7 ans elles seront pourries....
si nous pousser à acheter l’électrique était vraiment une raison écologique, j'ose espérer que les constructeurs vont mettre à disposition des kits de remplacement de batteries bénéficiant en partie des nouvelles technologies.
Cela serait dommage de mettre au recyclage une voiture en très bon état sous prétexte qu’elle a une autonomie de merde par rapport aux nouvelles.
mais bon il faudrait encore que le motif du passage a l’électrique soit vraiment d'ordre écologique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3689
Envoyé le 08-06-2021 à 15:30
 

(08-06-2021 13:30)Pascal75 a écrit :  ThumbupThumbupThumbup
Les débats sont toujours de grande qualité sur notre forum, teintés d'humour potache comme il se doit.

Au tomates ou poireaux-pommes de terre?
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3690
Envoyé le 08-06-2021 à 15:33
 

(08-06-2021 15:30)Pascal a écrit :  
(08-06-2021 13:30)Pascal75 a écrit :  ThumbupThumbupThumbup
Les débats sont toujours de grande qualité sur notre forum, teintés d'humour potache comme il se doit.

Au tomates ou poireaux-pommes de terre?

18/20 Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.