Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 361
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3671
Envoyé le 08-06-2021 à 08:04
 

(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 114
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3672
Envoyé le 08-06-2021 à 08:13
 

Malheureusement on joue au yoyo avec les annonces Tesla Mad

C'est bien dommage 860 km WLTP auraient permis d'espérer un vrai 500 km réels....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3673
Envoyé le 08-06-2021 à 08:23
 

(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Pourquoi ne pas partir avec 100% et pourquoi ne pas viser 0 avant de recharger?

Hier, j'ai fait 380km. Environ 5% de ville, 20% de campagne et le reste sur autoroute. Je suis rentre avec un peu plus de 20km d'autonomie. TM3 Long Range AWD.

Ce matin, je suis repartie avec 100%.

Ca marche tres bien, non? (a part cette saloperie de cruise adaptatif ShockedMadBigsmile )
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 114
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3674
Envoyé le 08-06-2021 à 08:32
 

100% est a déconseiller de manière récurrente pour les recharges. Tesla te l'indique d'ailleurs par un message quand tu charges à 100% Je ne le fais que pour un long voyage.
et sur un SUC cela charge vite jusque 80%, bcp mojns ensuite

et pourquoi pas 0 : simplement parce que tu en disposes pas toujours d'un chargeur à ce moment. Quand j'ai fait mon tour de France j'ai du recharger à l'endroit où se trouve les SUC. donc on ne choisit pas l'autonomie restante , on s'adapte.

Donc en gros tu navigues souvent de 10-15% à 80%. Donc donner l'autonomie pour 100% ne reflète pas la réalité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3675
Envoyé le 08-06-2021 à 08:48
 

Le probleme n'est pas tant de chrager a 100% mais plutot de toujours rester presque completement charge. Probleme classique de l'utilisateur qui fait 40km par jour et branche tous les soirs. Ca, ca n'est pas bon pour la duree de vie de la batterie, c'est certain et c'est pour cela que tu peux configurer un arret de la charge a 80% ou autre.

Mais utiliser la batterie de 0 a 100% n'est aboslument pas un probleme. J'ai fait 3 ans / 60mkm en i3 de cette maniere et sans soucis aucun.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3676
Envoyé le 08-06-2021 à 09:23
 

(08-06-2021 08:04)PROPULC a écrit :  
(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...

Comme dans la politique, c'est l'effet d'annonce qui importe....la réalité et les faits dans le temps sont souvent en deçà ...ce qui compte , c'est de frapper l'imagination..
Le personnage est clivant et n'est pas à un paradoxe près...( voir son revirement soudain avec les crypto monnaies )..
Je me demande si son but final n'est pas " d'habiller la mariée " avant de revendre son concept Tesla..
A terme, les constructeur traditionnels vont le dépasser sur le terrain automobile...l'inertie est forte, mais une fois le processus lancé la poussée des Allemands va être phénoménale (sans oublier les Japonais et les Chinois)..
Tesla n'a pas encore gagné un dollar depuis son achat par E Musk à ses deux fondateurs initiaux.
Ses bénéfices sont issus des certificats verts qu'il revend aux constructeurs de thermiques.
Si ceux ci passent massivement à l'électrique , ces revenus vont diminuer..
Il vend environ 500 000 autos par an. Vis à vis des autres marques, il reste très petit et la marge reste faible.
Je ne suis pas certain que son modèle économique tiendra la distance à cause de son relativement faible volume de production...
A voir...
(Ce message a été modifié le : 08-06-2021 10:01 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3677
Envoyé le 08-06-2021 à 10:33
 

(08-06-2021 09:23)rodolfo dillavar a écrit :  
(08-06-2021 08:04)PROPULC a écrit :  
(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...

Comme dans la politique, c'est l'effet d'annonce qui importe....la réalité et les faits dans le temps sont souvent en deçà ...ce qui compte , c'est de frapper l'imagination..
Le personnage est clivant et n'est pas à un paradoxe près...( voir son revirement soudain avec les crypto monnaies )..
Je me demande si son but final n'est pas " d'habiller la mariée " avant de revendre son concept Tesla..
A terme, les constructeur traditionnels vont le dépasser sur le terrain automobile...l'inertie est forte, mais une fois le processus lancé la poussée des Allemands va être phénoménale (sans oublier les Japonais et les Chinois)..
Tesla n'a pas encore gagné un dollar depuis son achat par E Musk à ses deux fondateurs initiaux.
Ses bénéfices sont issus des certificats verts qu'il revend aux constructeurs de thermiques.
Si ceux ci passent massivement à l'électrique , ces revenus vont diminuer..
Il vend environ 500 000 autos par an. Vis à vis des autres marques, il reste très petit et la marge reste faible.
Je ne suis pas certain que son modèle économique tiendra la distance à cause de son relativement faible volume de production...
A voir...


Je partage assez cette analyse. Tesla a de l'avance sur le réseau, sur le software et surtout dans les batteries.
Pourront ils garder cette avance?
Je vois bien de la licence de technologie voire effectivement une vente quand la valeur boursière sera redevenue "normale".

On peut aussi imaginer que Tesla rachète un constructeur tant sa valeur en Bourse est élevée! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3678
Envoyé le 08-06-2021 à 10:38
 

Analyses intéressantes Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3679
Envoyé le 08-06-2021 à 12:07
 

(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!


Je comprends ta tristesse
c'est fort étonnant, des contraintes techniques inattendues ont surgi, sans nul doute, ce n'est pas du style de la grande maison Tesla les annonces trompeuses, attendons la suite.
Du côté de Renault Zoé à l'autonomie annoncée , sans surprises ni baisses de performances.
Bonne route électrique à tous WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3680
Envoyé le 08-06-2021 à 12:08
 

mon alternateur te remercie Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.