Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 361
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3631
Envoyé le 27-05-2021 à 16:35
 

(24-05-2021 14:18)jhub a écrit :  Tu parles de ma piste d'essai de Vmax ? Bigsmile

Cette autoroute a été faite pour les anglais et leur éviter Paris... autant dire que les radars sont ailleurs pour être rentables Wink

l'A19 est aussi une belle route de VMAX surtout que partant de l'A10 on a bien le vent dans le dos Cool et des kilomètres de visibilité
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3632
Envoyé le 27-05-2021 à 17:35
 

Je savais que ca allait te plaire @MichSOmuch Bigsmile

Simlaire mais different, il y a presque 5 ans deja, avec mes collegues, on avait planche sur l'electrification d'un autre icone de l'histoire automobile, La Mini Cool

Bien plus adaptee, a mes yeux, a devenir electrique que la 2CV car equipee d'origine d'un GMP peu glorieux (Le fameux A series a 3 paliers avec la bdv a lubrification commune Shocked) et voiture de ville par excellence, on s'est mis au boulot apres avoir decroche un budget R&D du gouvernement de mon ile d'adoption.

L'objectif etait de produire, en petit volume, une Mini completement restauree, qui se comporte comme la Mini qu'on aime tous mais en plus pratique et fiable, grace a une electrification au standard OEM actuels. Environ 100hp et une autonomie d'au moins 150km. La clientele convoitee etait celle du centre de Londres, plutot jeune, financierement a l'aise et soucieuse du politiquement correct ainsi que du look cool Cool

Avec un prix de vente aux environs de £50k j'etais convaincu que ca allait cartonner Cool

On a commence par scanner une Mini et dessiner:

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Et voila, c'etait fini Cool Enfin le design etait fini Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3633
Envoyé le 27-05-2021 à 17:53
 

J’ai un collègue qui va faire ça dans peu de temps. Il a plusieurs Mini, dont une Inno 1300 qui pete le feu.. Mais il est assez sensible au bruit et au bout d’une heure il en a marre! Donc il prépare un retrofit!

Perso, à modifier une Mini, je ferais comme le projet Binky! Des grands malades, des compétences et de l’humour anglais! Thumbup


Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3634
Envoyé le 28-05-2021 à 11:04
 

@Raph ça c'est top !!! Vous avez fait un proto ? TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3635
Envoyé le 28-05-2021 à 11:49
 

Alors le proto Cool

On s'y est mis a l'automne 2017.

On a achete une Mini 850 de 1984, restauree Smile Enfin ca c'est ce que le vendeur m'avait dit Shocked Parceque une fois la coque mise a nue, il a fallu recommencer Bigsmile

İmage

Il fallait de toute facon modifier le plancher afin d'y integer notre batterie en forme de T (nouveau tunnel "ex echapement" et une cavitee transversale sous la banquette arriere)

Ensuite, on s'est attaque au montage:

İmage

İmage

İmage

L'aspect le plus marquant est la vue de face, capot ouvert:

İmage

On se demande bien ou est le GMP Shocked

Tout est si compact et bas. A hauteur de caisse egale, le CdG est 44mm plus bas que la voiture d'origine Thumbup

Les carateristiques finales sont:

- 24kWh
- 80kW
- 70kg d'empompoint

N'oublions pas que mon objectif etait de vendre ces voitures a des vrais gens Bigsmile, donc equipement et confort:

- chauffage au sol Shocked electrique Cool
- pare brise chauffant
- sieges chauffants
- Interieur tout cuir
- Volant Motolita
- prises USB
...

Une fois terminee, on l'a conduite Cool beaucoup Bigsmile Plus de 30m km sur un an Shocked

İmage

Entre temps, il a fallu la presenter aux membres du gouverenemt:

İmage

Et en particulier a Theresa, alors premier ministre, car n'oublions pas, c'est elle qui nous a finance le projet Cool

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3636
Envoyé le 28-05-2021 à 11:55
 

... et la suite ? TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3637
Envoyé le 28-05-2021 à 13:43
Si on parlait voiture électrique...

Bravo !
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 688
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #3638
Envoyé le 28-05-2021 à 14:14
 

Sympa comme « aventure »
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #3639
Envoyé le 28-05-2021 à 14:29
Si on parlait voiture électrique...

(27-05-2021 16:35)PROPULC a écrit :  
(24-05-2021 14:18)jhub a écrit :  Tu parles de ma piste d'essai de Vmax ? Bigsmile

Cette autoroute a été faite pour les anglais et leur éviter Paris... autant dire que les radars sont ailleurs pour être rentables Wink

l'A19 est aussi une belle route de VMAX surtout que partant de l'A10 on a bien le vent dans le dos Cool et des kilomètres de visibilité


Je me suis déjà fait attrapé, l’absence de traffic = absence d’éclaireurs coyote du coup c’est freestyle. Ils étaient sur un pont vers Beaune la Rolande.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #3640
Envoyé le 28-05-2021 à 14:31
 

Well done Thumbup

L'exemple même que le rétrofit a réellement du sens pour un usage urbain
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.