Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #3581
Envoyé le 23-05-2021 à 07:50
 

(23-05-2021 07:34)rodolfo dillavar a écrit :  
(23-05-2021 06:45)Gp21 a écrit :  
(22-05-2021 23:01)FLA69LP a écrit :  
(21-05-2021 08:47)Pascal75 a écrit :  
(20-05-2021 11:13)FLA69LP a écrit :  Incontestable mais inévitable d'où mon terme "Forcé" ....
Quand on voit que pour un Tiguan R (et d'autres) c'est 30 000€ de taxe CO ... "truandé" est le bon mot ... vive la France BigsmileBigsmile

Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.
Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup

Perso, je n’ai pas peur du changement mais encore une fois les politiques du moment nous vendent du rêve concernant l’écologie via le transport électrique ... alors certes pollution réduite à l’utilisation mais on parle de la producteur et des métaux rares ?? On parle de la destruction et du recyclage où on ira enfouir ce qui n’est pas recyclable et ultra polluant dans des pays en recherche de business et pour qui le mot « écologie » n’existe pas ....
Pollution 0 n’existe pas, faut juste essayer de faire pour le mieux Wink


Le jour où nous dirons à l'état : « nous avons bien compris que de lutter contre le changement climatique suppose de monter progressivement le prix des énergies fossiles, et nous avons bien compris que cela allait conduire nos biens de consommation, notre confort et les déplacements à coûter plus cher, mais nous l’acceptons car la paix, la stabilité, un minimum de prospérité, et l’espérance de vie de nos enfants est à ce prix », il est très probable que l’Assemblée Nationale en tiendra compte dans son vote du budget….. comme il est certain que tant que nous serons contre les éléments de solution, il ne se passera jamais rien de concret et significatif avant les ennuis. Wink

Tu raisonnes a l'échelle d'un pays . Comme si le problème ne concernait que la France. Il est évident que le phénomène est global et planétaire . Mettre en accord 8 milliards d'individus sur ce point et d'autre relève de l'utopie.
Quand bien même un hypothétique accord serait trouvé pour augmenter le prix du pétrole, cela n'arrangerait strictement rien. Nous sommes dépendant à 100 % de celui ci pour la chimie, la pharmacie, l'industrie des composites ( entre autres pour fabriquer les VE) ....
L'augmentation des prix pétroliers au delà du supportable entraînerait une crise économique et sans doute des conflits d'ordre sociaux ou guerriers.
Le problème de la vision politique de l'écologie a toujours été caractérisée par une utopie déconnectée du monde réel.


Mon commentaire portait davantage sur le fonctionnement démocratique qu'il soit en France ou d'en tout autre pays démocratique Wink

Pour revenir sur le point clé que tu soulèves, la dépendance au pétrole, que proposes-tu pour nous sortir de ce merdier ? Smile
(Ce message a été modifié le : 23-05-2021 07:51 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3582
Envoyé le 23-05-2021 à 07:51
 

J'ai bien noté ton "nous" et indiquais juste le HS politique (qui m'intéresse énormément aussi : merci pour la réf je vais lire WinkWinkWink)
(Ce message a été modifié le : 23-05-2021 07:53 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3583
Envoyé le 23-05-2021 à 08:02
 

(23-05-2021 07:50)Gp21 a écrit :  
(23-05-2021 07:34)rodolfo dillavar a écrit :  
(23-05-2021 06:45)Gp21 a écrit :  
(22-05-2021 23:01)FLA69LP a écrit :  
(21-05-2021 08:47)Pascal75 a écrit :  Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.
Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup

Perso, je n’ai pas peur du changement mais encore une fois les politiques du moment nous vendent du rêve concernant l’écologie via le transport électrique ... alors certes pollution réduite à l’utilisation mais on parle de la producteur et des métaux rares ?? On parle de la destruction et du recyclage où on ira enfouir ce qui n’est pas recyclable et ultra polluant dans des pays en recherche de business et pour qui le mot « écologie » n’existe pas ....
Pollution 0 n’existe pas, faut juste essayer de faire pour le mieux Wink


Le jour où nous dirons à l'état : « nous avons bien compris que de lutter contre le changement climatique suppose de monter progressivement le prix des énergies fossiles, et nous avons bien compris que cela allait conduire nos biens de consommation, notre confort et les déplacements à coûter plus cher, mais nous l’acceptons car la paix, la stabilité, un minimum de prospérité, et l’espérance de vie de nos enfants est à ce prix », il est très probable que l’Assemblée Nationale en tiendra compte dans son vote du budget….. comme il est certain que tant que nous serons contre les éléments de solution, il ne se passera jamais rien de concret et significatif avant les ennuis. Wink

Tu raisonnes a l'échelle d'un pays . Comme si le problème ne concernait que la France. Il est évident que le phénomène est global et planétaire . Mettre en accord 8 milliards d'individus sur ce point et d'autre relève de l'utopie.
Quand bien même un hypothétique accord serait trouvé pour augmenter le prix du pétrole, cela n'arrangerait strictement rien. Nous sommes dépendant à 100 % de celui ci pour la chimie, la pharmacie, l'industrie des composites ( entre autres pour fabriquer les VE) ....
L'augmentation des prix pétroliers au delà du supportable entraînerait une crise économique et sans doute des conflits d'ordre sociaux ou guerriers.
Le problème de la vision politique de l'écologie a toujours été caractérisée par une utopie déconnectée du monde réel.


Mon commentaire portait davantage sur le fonctionnement démocratique qu'il soit en France ou d'en tout autre pays démocratique Wink

Pour revenir sur le point clé que tu soulèves, la dépendance au pétrole, que proposes-tu pour nous sortir de ce merdier ? Smile

A l'heure actuelle la dépendance est totale. Je n'ai aucune compétence en la matière pour évoquer une alternative. Je ne suis qu'un modeste témoin et observateur.
J'espère sincèrement me tromper quand à ma vision du monde....mais je n'ai pas encore trouvé l'argumentaire qui me fera changer d'avis.
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3584
Envoyé le 23-05-2021 à 10:24
 

(23-05-2021 07:34)rodolfo dillavar a écrit :  Comme déjà dit, on ne peut agir sur un paramètre essentiel de l'équation. Celui de la surpopulation . Cette inflation va conduire à un épuisement d'une ressource autrement plus essentielle que la quête d'énergie. Le manque d'eau potable sera le paramètre autrement plus critique que le taux de CO2 dans l'atmosphère .

Tout est là!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3585
Envoyé le 23-05-2021 à 15:31
Si on parlait voiture électrique...

(22-05-2021 14:09)gtrs57 a écrit :  
(22-05-2021 13:03)lule a écrit :  Oui, à condition que le point A ne soit pas trop éloigné du point B.

En Tesla avec les SUC aucun problème Wink


Sauf en ville du coup où il faut sortir du réseau ;-)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3586
Envoyé le 23-05-2021 à 15:45
Si on parlait voiture électrique...

(22-05-2021 23:01)FLA69LP a écrit :  
(21-05-2021 08:47)Pascal75 a écrit :  
(20-05-2021 11:13)FLA69LP a écrit :  
(20-05-2021 11:07)Pascal75 a écrit :  Thumbup
le succès des hybrides et électriques est incontestable
Zoé est également concernée par la longue attente pour accéder au statut de conducteur vert Wink

Incontestable mais inévitable d'où mon terme "Forcé" ....
Quand on voit que pour un Tiguan R (et d'autres) c'est 30 000€ de taxe CO ... "truandé" est le bon mot ... vive la France BigsmileBigsmile

Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.
Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup

Perso, je n’ai pas peur du changement mais encore une fois les politiques du moment nous vendent du rêve concernant l’écologie via le transport électrique ... alors certes pollution réduite à l’utilisation mais on parle de la producteur et des métaux rares ?? On parle de la destruction et du recyclage où on ira enfouir ce qui n’est pas recyclable et ultra polluant dans des pays en recherche de business et pour qui le mot « écologie » n’existe pas ....
Pollution 0 n’existe pas, faut juste essayer de faire pour le mieux Wink


On s’en bran.e de la pollution sur les lieux de fabrication et de recyclage, l’important c’est que ça ne fait pas de bruit, ça ne pue pas et ça ne rejette pas de particules sur les lieux d’utilisation Bigsmile

C’est de l’écologie locale quoi Bigsmile

Blague à part au départ j’ai acheté une voiture électrique pour parer aux problèmes de circulation en région parisienne dès qu’il y a des pics de pollution, et finalement cette voiture est 100x plus agréable que son équivalent thermique. Donc l’écologie si tu veux...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3587
Envoyé le 23-05-2021 à 16:44
 

le VE est déjà super agréable à conduire en Province. Mais j'imagine dans les bouchons parisiens. pas de démarrage, pas d'a coup, pas de changement de vitesses.le bonheur quoi.;Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3588
Envoyé le 23-05-2021 à 16:57
Si on parlait voiture électrique...

Ça et surtout, pour ce modèle en tout cas, une voiture qui marche beaucoup mieux, ça démarre instantanément, ça repart aussi bien, pas de stop and go tout pourri (on parle d’une smart hein, les dernières thermiques c’étaient des moteurs Renault)...

900kg et couple instantané, au feu ça fait la nique aux 992 c’est très drôle Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3589
Envoyé le 23-05-2021 à 18:41
 

(23-05-2021 16:44)gtrs57 a écrit :  le VE est déjà super agréable à conduire en Province. Mais j'imagine dans les bouchons parisiens. pas de démarrage, pas d'a coup, pas de changement de vitesses.le bonheur quoi.;Wink

Ça fait rêver!! Shocked
Que c’est agréable, les bouchons parisiens!! BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #3590
Envoyé le 23-05-2021 à 19:12
 

(23-05-2021 18:41)MichSOmuch a écrit :  
(23-05-2021 16:44)gtrs57 a écrit :  le VE est déjà super agréable à conduire en Province. Mais j'imagine dans les bouchons parisiens. pas de démarrage, pas d'a coup, pas de changement de vitesses.le bonheur quoi.;Wink

Ça fait rêver!! Shocked
Que c’est agréable, les bouchons parisiens!! BigsmileBigsmileBigsmile

On a jamais dit que c’était agréable! Quand tu n’as pas d’autres choix que de devoir les affronter autant avoir le meilleur outil et pour le coup il est forcément électrique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.