Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #3541
Envoyé le 21-05-2021 à 17:19
 

Une très bonne vidéo sur le sujet. C'est précis, documenté, argumenté, sans idéologie.




Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3542
Envoyé le 21-05-2021 à 18:35
 

(21-05-2021 16:41)jhub a écrit :  Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant Wink

Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final Bigsmile

Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère Bigsmile) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie Bigsmile

De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3543
Envoyé le 21-05-2021 à 19:14
 

en ce moment même sur les grands axes Lyonnais la voie de gauche est reservée au covoit, taxi bus et véhicule électrique.
Comment justifié qu'il est écologiquement bon de bloquer les VT sur 2 files (ca bouchonne grave là) alors que les VE s'amusent a rouler comme des dingues a gauche (un rapport avec les pastèques?)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3544
Envoyé le 21-05-2021 à 19:22
 

(21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 16:41)jhub a écrit :  Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant Wink

Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final Bigsmile

Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère Bigsmile) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie Bigsmile

De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir Smile




Alors là, je suis 100% en ligne mais c'est de la politique ! ... et pas de bol, nous sommes sur le post des VE Smile

Il y a un lien entre les deux, certes mais le seul reproche qui est exprimé de manière récurrente contre le VE est d'ordre politique.

J'avoue qu'envisager un système de VRAIE démocratie m'intéresse au plus haut point mais ce n'est pas le sujet, je pense... si le staff accepte un sujet 100% politique contre les propres règles de fonctionnement du forum me semble-t-il, alors j'y participerai avec graaaaaaaand plaisir Tongue

Mais évitons juste de parler de "on" ici, non ?

Wink
(Ce message a été modifié le : 21-05-2021 19:23 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #3545
Envoyé le 21-05-2021 à 19:28
 

Je valide, très bien (la video de GP21) Thumbup
(Ce message a été modifié le : 21-05-2021 19:29 par PatTarga.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3546
Envoyé le 22-05-2021 à 12:54
Si on parlait voiture électrique...

(21-05-2021 08:23)Ghostinet a écrit :  
(20-05-2021 22:38)Scuba a écrit :  
(20-05-2021 08:27)Ghostinet a écrit :  Oui bon la fatigue Bigsmile ça arrive à tout le monde Bigsmile Ce que je disais est malgré tout encore + vrai Bigsmile

La physique n'a jamais été repoussé, on a réussit à arriver à la limite physique.
Reste à trouver où se situe cette limite pour la recharge des VE (acheminement, production; recharge en elle même, tu choisis) et tu sauras si dans 20 30 ans on y sera Smile

Tu vois la première pile date de 1802, pour le coup ça a évolué mais je pense qu'il n'y a pas eu que des c*ns comme moi depuis cette date, et personne ne sait stocker l'électricité encore aujourd'hui. Un peu comme la voiture volante que l'on a pu voir dans les films de SF, je ne crois pas que demain on va aller vers cette solution Smile

Après, j'espère être toujours là dans 20 ou 30 ans (ça me ferai la soixantaine), donc reste à attendre pour voir Bigsmile

Ben non, avant l’invention du transistor il aurait probablement fallu 2 immeubles de 20 étages alimentés par une centrale électrique pour héberger un ordinateur avec la puissance de traitement d’un téléphone bas de gamme d’aujourd’hui, donc il y a de l’espoir Bigsmile

Juste deux trucs :
- l’électricité maintenant ça se stocke très bien... dans des batteries de voiture recyclées par exemple
- les voitures volantes c’est (malheureusement) pour demain : https://www.sortiraparis.com/actualites/...-juin-2021 Wink

Et en 200 ans pas une personne n'a réussit à trouver comment faire ? Bigsmile

PS: c'est un hélicoptère leur truc, s'il appelle ça "voiture", je veux bien qu'on me le vende neuf pour max 30000€, mais je pense qu'on s'approche + des 200000 250000€Wink


Ben tant que personne n’est incentivé pour faire de la recherche, pourquoi se faire ch.ier ? Maintenant que tous les constructeurs vont devoir passer à l’électrique et que le marché devient concurrentiel ils sont bien obligés de se sortir les doigts. Donc on peut s’attendre à d’énormes avancées dans les 10 ans à venir, simplement parce que les budgets alloués à la recherche vont être centuplés...

Et c’est pas un helico, c’est un drone le taxi volant Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3547
Envoyé le 22-05-2021 à 13:00
Si on parlait voiture électrique...

(21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 16:41)jhub a écrit :  Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant Wink

Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final Bigsmile

Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère Bigsmile) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie Bigsmile

De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir Smile


« On » par extension c’est le peuple.

Au risque de me répéter l’immense majorité des citoyens n’en a rien à cirer de l’automobile et cherche, à son échelle, le meilleur RQP pour aller du point A au point B sans être emmerdé.

Et pour faire ça, franchement, le VE ça fait plutôt mieux le job que le VT...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 262
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #3548
Envoyé le 22-05-2021 à 13:03
 

Oui, à condition que le point A ne soit pas trop éloigné du point B.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3549
Envoyé le 22-05-2021 à 13:12
Si on parlait voiture électrique...

(22-05-2021 13:03)lule a écrit :  Oui, à condition que le point A ne soit pas trop éloigné du point B.


Waaaaa on ne l’avait pas encore sortie celle-là...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3550
Envoyé le 22-05-2021 à 13:26
 

(22-05-2021 13:00)Scuba a écrit :  
(21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit :  
(21-05-2021 16:41)jhub a écrit :  Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant Wink

Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final Bigsmile

Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère Bigsmile) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie Bigsmile

De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir Smile


« On » par extension c’est le peuple.

Au risque de me répéter l’immense majorité des citoyens n’en a rien à cirer de l’automobile et cherche, à son échelle, le meilleur RQP pour aller du point A au point B sans être emmerdé.

Et pour faire ça, franchement, le VE ça fait plutôt mieux le job que le VT...

Ça fait plus de 100 ans que le thermique fonctionne...si le véhicule électrique qui existe depuis la toute fin du 19eme siècle avait prouvé sa supériorité , le débat serait clos depuis longtemps ...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.