Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3361
Envoyé le 18-05-2021 à 14:08
 

(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Cela fait dix ans que les constructeurs conventionnels nous disent que cela ne marchera pas il vont tout faire pour avoir raison jusqu’à couler leur boite si nécessaire car quant tu as raison tu as raison non mais!!
Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 307
Inscription : Aug 2012
Message : #3362
Envoyé le 18-05-2021 à 14:10
Si on parlait voiture électrique...

Elle est donne pour 70km d’autonomie en WLTP.
Dans les tests en condition réel ils la donnent pour un peu plus de 40.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3363
Envoyé le 18-05-2021 à 14:13
 

(18-05-2021 12:26)Pascal75 a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
Nous sommes d'accord avec la première phrase :
nous rêvons d'un Paris avec seulement des véhicules électriques autorisés,
retrouver le silence, de l'air pur à la terasse des restaurants, une grande capitale avec des Zoé, moultes Tesla pour les plus fortunés, des camions de livraison électriques.
La différence se fait déjà ressentir : nous respirons mieux, toute la France va suivre, même dans les coins les plus réculés souvent délaissés par le progrès ! WinkSmileThumbup

Pour les grands trajets il faut penser différemment, il faut changer sa vision de l'automobile :
prendre le temps de s'arrêter pour charger, prendre le temps de vivre entres amis, tout va trop vite de nos jours.
Les anti-électriques non écologistes veulent comparer l'électrique au thermique : grave erreur
il ne faut pas comparer il faut changer ses habitudes, nous avons la chance de vivre un grand bouleversement automobile : c'est chose formidable WinkSmileThumbup
Bonne journée à tous, Zoé va repartir au labeur vert en ce mardi de mai.

Là, excuse moi du peu, mais ta réflexion est égocentrique.
Certes, on peut améliorer l'air de Paris pour toi et tes semblables.

Mais qu'est ce que cela m'apporte à moi ? (en me mettant dans le même état égoïste que le tiens Bigsmile)
Absolument rien mis à part des contraintes que je n'ai pas aujourd'hui... De plus, si dans Paris vous respirez mal, vous l'avez choisi. Je veux dire par là que pour reprendre l'expression de tout à l'heure personne ne vous à mis de pistolet sur la tempe Bigsmile

Si tu viens par chez moi, pas de Zoé, encore moins de Tesla, mais on respire bien Smile et tant que les écolos ne passeront pas par ici, personne ne nous contraint pour l'instant à quoique ce soit.

Donc l'écologie, je suis pour, tenter de baisser la pollution en progressant sur tout un pan de l'économie en améliorant plein de choses pourquoi pas.
Mais la façon actuelle de penser nombriliste de certains pour améliorer LEUR confort en imposant des restrictions aux autres car ça les fait chier et en déportant le problème ailleurs me rend un peu fou Bigsmile

C'est comme si je disais, bon moi les immeubles j'en ai pas besoin, c'est laid, ça incite aux trafics en tout genre, on les rases tous en France y compris dans Paris.
Et démerdez-vous pour vous loger, moi de toute façon j'en ai pas besoin. Bien entendu, je n'offre pas de prime ou quoique ce soit pour changer ou un truc ridicule, genre 5000€ de prime à la conversion en maison et je mets un planning pour tout faire d'ici 2025...

Bref, je pense qu'aujourd'hui j'ai suffisamment argumenté pour vous montrez que oui, c'est surement très bien à utiliser dans certains contextes mais que non, la façon de faire est débile et va braquer une part non négligeable de la population.
Sans compter que c'est intouchable pour les gueux comme moi, et dans 10 ans comme la batterie sera bien rincer, les inconvénients seront encore pire Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3364
Envoyé le 18-05-2021 à 14:17
 

Ce qui est sympa c'est que nous sommes 2 ou 3 bobos je serais curieux de connaitre
Les deux autres et surtout restons une minorité c'est la garantie de la liberté.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3365
Envoyé le 18-05-2021 à 14:21
 

(18-05-2021 14:10)baryl78 a écrit :  Elle est donne pour 70km d’autonomie en WLTP.
Dans les tests en condition réel ils la donnent pour un peu plus de 40.

Mon beau-frère à une GLA hybride née pour 70km et il arrive péniblement à 20-25. Et pourtant, il ne force pas sur la pédale de droite, tu peux me croire Bigsmile

J'ai eu une A3 Etron donnée pour 50, je faisait 20, et un cayenne hybride donné pour 50, je faisais 10-12. Mais bon, c'était il y a 4-5 ans et je conduisais ça comme une essence, ce que parait-il il ne fat pas faire...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3366
Envoyé le 18-05-2021 à 14:21
 

Je confirme pour les trucs électriques à Romorantin, elles sont sur l'herbe derrière le carrefour.
En +, comme ça fait depuis au moins 3 ans, pas une pièce à récupérer............
Le meilleur projet de tous Bigsmile (certains ont pas 15000 km compteur.....)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3367
Envoyé le 18-05-2021 à 14:21
 

(18-05-2021 14:21)Pascal a écrit :  
(18-05-2021 14:10)baryl78 a écrit :  Elle est donne pour 70km d’autonomie en WLTP.
Dans les tests en condition réel ils la donnent pour un peu plus de 40.

Mon beau-frère à une GLA hybride donnée pour 70km et il arrive péniblement à 20-25. Et pourtant, il ne force pas sur la pédale de droite, tu peux me croire Bigsmile

J'ai eu une A3 Etron donnée pour 50, je faisait 20, et un cayenne hybride donné pour 50, je faisais 10-12. Mais bon, c'était il y a 4-5 ans et je conduisais ça comme une essence, ce que parait-il il ne fat pas faire...

996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3368
Envoyé le 18-05-2021 à 14:22
 

(18-05-2021 14:21)Ghostinet a écrit :  Je confirme pour les trucs électriques à Romorantin, elles sont sur l'herbe derrière le carrefour.
En +, comme ça fait depuis au moins 3 ans, pas une pièce à récupérer............
Le meilleur projet de tous Bigsmile (certains ont pas 15000 km compteur.....)

Par contre elles sentaient toutes le chien mort dedans quand elles étaient en service BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3369
Envoyé le 18-05-2021 à 14:32
 

(18-05-2021 13:49)BEN72 a écrit :  Ne regardez pas exclusivement les superchargeurs Tesla ou Ionity, c'est utile en route mais à destination il y a partout des bornes de recharges moins puissantes et moins chères mais plus lentes...

Voila un commenraire tres juste Thumbup

Ca rejoint ce que je disais sur Schmee et son idee saugrenue de sortir du centre de Londres pour avoir access a un super chargeur Shocked Quel Naze Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3370
Envoyé le 18-05-2021 à 14:34
 

(18-05-2021 14:22)Pascal a écrit :  
(18-05-2021 14:21)Ghostinet a écrit :  Je confirme pour les trucs électriques à Romorantin, elles sont sur l'herbe derrière le carrefour.
En +, comme ça fait depuis au moins 3 ans, pas une pièce à récupérer............
Le meilleur projet de tous Bigsmile (certains ont pas 15000 km compteur.....)

Par contre elles sentaient toutes le chien mort dedans quand elles étaient en service BigsmileBigsmile

Actuellement elles sont toutes mortes et pleines d'eau Bigsmile
Et je pense que les soubassements après 3 ans sur de l'herbe sont tout rouillés Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.