Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3311
Envoyé le 18-05-2021 à 09:28
 

(18-05-2021 09:14)Ghostinet a écrit :  
(18-05-2021 09:10)rodolfo dillavar a écrit :  
(18-05-2021 08:45)gentleman69 a écrit :  Je connais un commercial qui roule en Tesla Model S, et bien il m'expliquait qu'il ne perdait pas de temps au final car il bossait durant les recharges car il y a souvent des ponts WIFI et un restaurant où il prend un café.
Ces trajets sont plus longs mais il ne perd pas de temps au final et il me disait qu'il arrivait souvent bien moins fatigué qu'avant. Et il fait 60 000 kms/an

Ce genre de travail, finalement, il pourrait aussi bien le faire chez lui derrière son PC plutôt qu'au Tricatel sur l'autoroute..ou à l'hôtel en perdant moins de temps sur la route...

Ca lui laisserai moins de possibilité de voir sa maitresse Bigsmile

sauf si il a un camping car... Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 09:28 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3312
Envoyé le 18-05-2021 à 09:29
 

Je viens de tester ABRP..

Pour faire un trajet que je fais régulièrement, entre chez moi et Moulins pour un week-end.
En bétaillère diesel boitoto je mets à peine 4h en affichant 150-160 à la pendule. Pas de pause sauf si les gamins réclament, dans ce cas c’est 10min max.
J’arrive à Moulins avec un peu moins de la moitié du plein.

En Tesla 3 AWD Long Range, il faut 5h10 en roulant à 130 et en s’arrêtant recharger au superchargeur de Brive pendant 28min. J’arrive avec 10%.

En Tesla S Performance ou Long Range (ça ne change quasiment rien), 4h53. Idem pour la charge à Brive sauf que ça ne dure que 1/4h. J’arrive avec 10%

En Audi e-tron GT machin, il faut 6h16, en passant par Rodez et l’A75, et en comptant 2 recharges de 10min, une à Baraqueville et une à La Garde (en sortant de l’autoroute donc). J’arrive avec 10%.

En Taycan 4S 93kWh, il faut 6h13, ne pas rouler à plus de 113km/h Shocked et compter une pause à Egletons d’1h14 (donc sortir de l’autoroute). J’arrive avec 10%.

En Peugeot e-2008, il faut 6h46 avec 3 recharges (30min, 47min et 10min), à chaque fois hors autoroute, et pour arriver avec 10%..

Conclusion :
De mon point de vue, avec une Tesla ça peut le faire! C’est chiant mais la contrainte n’est pas si affreuse. Encore que... j’y reviens après!
Avec les autres, c’est juste un enfer, parce qu’en plus ABRP ne tient pas compte des éventuelles files d’attentes aux chargeurs.
Bref Tesla a vraiment une grosse longueur d’avance dans son réseau!

Mais ça ne suffit pas à me convaincre, parce qu’à l’arrivée, il ne reste dans tous les cas que 10% dans la bagnole. En admettant qu’on ne touche pas à la voiture du week-end, il faut trouver un coin pour la charger sur place (faisable) et refaire la même dans l’autre sens!

J’ai simulé le trajet aller-retour avec la Tesla S (la meilleure), il faut 6h16 à l’aller avec un détour par Limoges et Montluçon pour 2 recharges de 7min et 44min. Arrivée à Moulins avec 70%. Ne pas toucher à la voiture du week-end et revenir par le trajet plus haut donc en 4h56 avec une recharge à Brive.
Donc sur un week-end en bétaillère je vais passer 8h à faire les trajets avec 5min de complément de plein avant de repartir, et en Tesla (qui est la plus performante dans ce domaine) plus de 11h avec des trajets et des pauses imposés!

Je souhaite évidemment bon courage à celui qui veut essayer de faire ça en train!! BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 09:33 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3313
Envoyé le 18-05-2021 à 09:31
 

(18-05-2021 09:18)gtrs57 a écrit :  que le trajet soit plus long en VE qu'en VT ne sera à priori pas un scoop. il faut bien évidemment en accepter le principe et ne pas découvrir ensuite que charger un VE est plus long que faire un plein d'essence.....Bigsmile

un peu comme l'histoire du mec qui se met volontairement des coups de marteau sur la tête...

quand on lui demande pourquoi il fait cela...

Sa réponse : "parce que cela fait du bien quand je m'arrête".. Wink
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 09:35 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #3314
Envoyé le 18-05-2021 à 09:34
 

(18-05-2021 08:54)pikespeak88 a écrit :  
(18-05-2021 08:45)gentleman69 a écrit :  C'est clairement une autre approche et je ne pense pas être encore mûr pour cela. On verra dans quelques années quand je serai à la retraite BigsmileBigsmile

a la retraite, pour de grand trajet, y a un truc elec qui tartine à 300km/h sans bronché sans recharge qui s'appel le train Wink

Parce que tout le monde à une gare TGV ou un aéroport multi-destinations...........j' aime bien ce point de vue nombriliste d'une minorité de personnes qui expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire à la très mais très grande majorité de personnes
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3315
Envoyé le 18-05-2021 à 09:52
Si on parlait voiture électrique...

Ouais enfin au risque de se répéter, on n’est qu’au début.

Quand il y avait 4 pompes sur le territoire ça prenait moins de temps d’aller en calèche de Paris à Orléans qu’en voiture.

Laissez sa chance au produit, ça fait pas 10 ans qu’il est à peu près au point (2013 en Europe la Tesla S...)

Dans 20 ans pour autant qu’on le sache les batteries tiendront 1500km et une recharge prendra 5 minutes, et on se demandera comment on a pu être assez c.ns pour utiliser de l’essence...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3316
Envoyé le 18-05-2021 à 09:53
 

(18-05-2021 09:18)gtrs57 a écrit :  que le trajet soit plus long en VE qu'en VT ne sera à priori pas un scoop. il faut bien évidemment en accepter le principe et ne pas découvrir ensuite que charger un VE est plus long que faire un plein d'essence.....Bigsmile

Enfin franchement, pour quelle espèce de raison valable je pourrais accepter le principe d'augmenter mes durées de trajet de 20à 40% sans en retirer aucun bénéfice????
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3317
Envoyé le 18-05-2021 à 09:55
 

(18-05-2021 09:52)Scuba a écrit :  Ouais enfin au risque de se répéter, on n’est qu’au début.

Quand il y avait 4 pompes sur le territoire ça prenait moins de temps d’aller en calèche de Paris à Orléans qu’en voiture.

Laissez sa chance au produit, ça fait pas 10 ans qu’il est à peu près au point (2013 en Europe la Tesla S...)

Dans 20 ans pour autant qu’on le sache les batteries tiendront 1500km et une recharge prendra 5 minutes, et on se demandera comment on a pu être assez c.ns pour utiliser de l’essence...

En attendant cette hypothétique époque, on se demande exactement le contraire...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3318
Envoyé le 18-05-2021 à 09:57
 

(18-05-2021 09:52)Scuba a écrit :  Ouais enfin au risque de se répéter, on n’est qu’au début.

Quand il y avait 4 pompes sur le territoire ça prenait moins de temps d’aller en calèche de Paris à Orléans qu’en voiture.

Laissez sa chance au produit, ça fait pas 10 ans qu’il est à peu près au point (2013 en Europe la Tesla S...)

Dans 20 ans pour autant qu’on le sache les batteries tiendront 1500km et une recharge prendra 5 minutes, et on se demandera comment on a pu être assez c.ns pour utiliser de l’essence...

Il a raison @Scuba Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3319
Envoyé le 18-05-2021 à 10:03
 

(18-05-2021 09:52)Scuba a écrit :  Ouais enfin au risque de se répéter, on n’est qu’au début.

Quand il y avait 4 pompes sur le territoire ça prenait moins de temps d’aller en calèche de Paris à Orléans qu’en voiture.

Laissez sa chance au produit, ça fait pas 10 ans qu’il est à peu près au point (2013 en Europe la Tesla S...)

Dans 20 ans pour autant qu’on le sache les batteries tiendront 1500km et une recharge prendra 5 minutes, et on se demandera comment on a pu être assez c.ns pour utiliser de l’essence...

Peut-être.. peut-être pas!
En attendant ces 20 années, dans 3 ans certaines parties du territoire me seront interdites!

Et puis l’exemple des pompes à essence ne tient pas.
On est passé au moteur à explosion parce que c’était mieux, moins cher, plus puissant, plus rapide, plus simple.
Là on nous tord le bras pour prendre des VE alors que pour l’instant c’est mieux en rien! Ça fait juste kiffer 2-3 bobos..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3320
Envoyé le 18-05-2021 à 10:05
 

(18-05-2021 09:55)Pascal a écrit :  En attendant cette hypothétique époque, on se demande exactement le contraire...

C'est pas comme si on te mettait un pistolet sur la tempe aujourd'hui pour acheter un véhicule qui ne correspond pas à tes besoins...
T'as encore au moins 30 ans avant que les pompes à essence ne soient en voie de disparition.

Et encore.

Je n'ai plus de voiture familiale depuis 4 ans, quand j'ai besoin je loue un break, un SUV ou un utilitaire. Bilan : en 4 ans j'ai loué 4 fois.

J'aimerais bien savoir quelle est la proportion réelle des possesseurs d'automobiles qui ont vraiment besoin d'un véhicule capable d'abattre plus de 500km d'une traite de manière régulière...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.