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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #3221
Envoyé le 15-05-2021 à 18:59
 

(15-05-2021 18:52)BEN72 a écrit :  Sur le Zoe c'est remplacement obligatoire tous les 3 ans.
Sur mon classe R, elle a 15 ans ....

Tu sembles insinuer que la duree de vie est moindre sur un VE que sur un VT. Pourquoi?
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3222
Envoyé le 15-05-2021 à 19:10
 

(15-05-2021 18:48)Raph a écrit :  Entre les posts depressifs et ceux injurieux... Sad

...il y avait une question interessante de @MichSOmuch il y a quelques pages concernant la betterie 12V. J'y avais repondu et viens de voir que James May (ex Top gear etc... ) viens de poster une video concernant un probleme qu'il a eu avec la batterie 12V de sa Model S:





Desole, c'est en anglais, mais je crois qu'on peut avoir les sous-titres sur Youtube.

En tous cas, interessant, et probleme potentiel sur tous les VE Wink

Toujours aussi bon Captain Slow!! Thumbup
Bon, c’est pas beaucoup plus chiant que sur une Porsche moderne (>99) quand elle est en panne de batterie! Bigsmile
C’est marrant qu’ils n’y aient pas pensé, j’imagine qu’il y a eu du correctif à ce sujet depuis.
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Pascal Hors ligne
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Message : #3223
Envoyé le 15-05-2021 à 19:11
 

(15-05-2021 18:42)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 18:40)Pascal a écrit :  
(15-05-2021 18:17)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 17:49)Pascal a écrit :  J’ai envie de dire : ce thread n’est pas une hagiographie des autos électriques mais une discussion a leur propos. J’ai bien conscience qu’on ne fera changer d’avis à personne, mais enfin à ce compte là, autant fermer le forum au complet…

L’avis que j’en ai, c’est que c’est une fumisterie écologique et que de surcroît c’est le contraire de ce que j’aime dans l’automobile, à savoir la liberté. Il faut tout planifier, pas de place pour l’improvisation.

Après en effet, le plein coûte pas cher. Bon, t’as payé la caisse 30% de plus qu’une essence, elle ressemble à une Toyota des années 90, et tu t’arrêtes 1h pour remettre du carburant. Chacun son truc, c’est pas le mien.


Ben dans ces conditions pourquoi ne vas tu pas déverser ta bile sur le topic des GT3, voitures totalement inutiles qui ne servent à leurs proprios qu’à montrer qu’ils ont la plus grosse ?

Ou celui des 996, les Porsche les plus moches de la terre ?

Ou les classiques, ces vieux trucs pourris qui rouillent et n’avancent pas ?

Ou les turbo, parce qu’un vrai flat6 c’est une atmo, pas un sèche-cheveux ?

J’aime les gt3, les 996, les Classic et les turbos.

Et accessoirement, ça me fait bien rigoler de voir comme tu grimpes aux arbres SmileBigsmile


Bof.

L’un dans l’autre c’est assez amusant de vous faire passer pour des idiots rétrogrades donc j’ai envie de dire le plaisir est partagé Smile

Encore gagné! Bigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
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Raph Hors ligne
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Message : #3224
Envoyé le 15-05-2021 à 19:29
 

(15-05-2021 18:17)MichSOmuch a écrit :  Pourquoi 470ch? Pourquoi pas 250ch par exemple.. Ça suffit largement, même pour une caisse de 2t! J’imagine que ça doit laisser de l’autonomie supplémentaire non?

Ca, je peux te repondre et je crois que j'avais deja aborde le sujet quelque part dans cette thread:

L'augmentation de puissance sur un VE, ne coute quasiment rien, dans la limite du raisonable biensur, et ceci par rapport a un VT.

A vu de nez, un GMP de VE (moteur, transmission & electronique associee) de 470ch est 2000 euros plus cher que celui de 250ch Shocked

Une anecdote par rapport au prix de la voiture Wink
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Raph Hors ligne
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Message : #3225
Envoyé le 15-05-2021 à 19:39
 

(15-05-2021 19:10)MichSOmuch a écrit :  Toujours aussi bon Captain Slow!! Thumbup
Bon, c’est pas beaucoup plus chiant que sur une Porsche moderne (>99) quand elle est en panne de batterie! Bigsmile
C’est marrant qu’ils n’y aient pas pensé, j’imagine qu’il y a eu du correctif à ce sujet depuis.

La nuance, par rapport a un VT est que si ton VE est branche et charge, tu pourrais penser que tu ne vas jamais avoir de probleme de charge de la batterie 12V Smile Ce qui n'est pas le cas Sad
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3226
Envoyé le 15-05-2021 à 19:45
 

Je me doutais d’une réponse comme ça.. Je comprends! Wink
Mais si tu fous moins de puissance, tu en pompes moins, non?
Faire le 400m DA en 11s c’est rigolo, mais c’est pas bien passionnant, et surtout complètement inutile pour un déplaçoir!

J’avais lu le rapport d’un ingénieur bien connu et constructeur d’hélicoptère français, qui expliquait la différence de dimensionnement entre moteur d’avion/hélico et moteur de voiture pour la même puissance. En fait un moteur de voiture n’utilise en moyenne que 15% de sa puissance disponible là ou un avion c’est 90%!
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #3227
Envoyé le 15-05-2021 à 19:48
 

(15-05-2021 18:20)witchfinder a écrit :  
(15-05-2021 18:07)gtrs57 a écrit :  je recharge en 20-25 min...

Alors déjà c'est 20 à 25' de trop.
Et où ? Au Leclerc du coin ?

non, non chez Tesla on a des chargeurs dédiés. Des SUC....c'est trés bien organisé et sans aucun soucis Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 15-05-2021 19:48 par gtrs57.)
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Raph Hors ligne
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Message : #3228
Envoyé le 15-05-2021 à 20:13
 

(15-05-2021 19:45)MichSOmuch a écrit :  Je me doutais d’une réponse comme ça.. Je comprends! Wink
Mais si tu fous moins de puissance, tu en pompes moins, non?

Biensur. Mais a utilisation egale, l'autonomie sera quasiment la meme. Qu'on ait 250ch ou 470ch sur route ouverte, en utilisation journaliere, notre utilisation du vehicule est en faite exactement la meme 99% du temps.

(15-05-2021 19:45)MichSOmuch a écrit :  Faire le 400m DA en 11s c’est rigolo, mais c’est pas bien passionnant, et surtout complètement inutile pour un déplaçoir!

J’avais lu le rapport d’un ingénieur bien connu et constructeur d’hélicoptère français, qui expliquait la différence de dimensionnement entre moteur d’avion/hélico et moteur de voiture pour la même puissance. En fait un moteur de voiture n’utilise en moyenne que 15% de sa puissance disponible là ou un avion c’est 90%!

La semaine derniere, un de mes collegues mesurait la puissance utilisee par ma Model 3 en fonction de la vitesse. A 70mph (112km/h), 18kW Exclamation
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #3229
Envoyé le 15-05-2021 à 20:18
 

Ok, tout est clair! Wink

Bon mais du coup, PureTech 225 ou BlueHDI 180?? Bigsmile
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Raph Hors ligne
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Envoyé le 15-05-2021 à 20:25
 

(15-05-2021 20:18)MichSOmuch a écrit :  Bon mais du coup, PureTech 225 ou BlueHDI 180?? Bigsmile

Aucune idee. Tu devrais ouvrir un sujet la dessus Bigsmile
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