Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3191
Envoyé le 15-05-2021 à 09:34
 

(15-05-2021 08:31)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 06:52)witchfinder a écrit :  Contrairement à certains, je pense que le véhicule électrique est une très bonne solution pour diminuer la pollution liée aux voitures car c'est encore le meilleur moyen de te dégoûter d'en acheter une Bigsmile

Je n'achèterai jamais une de ces merdes, et quand on aura plus le choix je préférai encore faire train + taxi que d'acquérir un machin qui se rechargera jamais en moins de 30 minutes. La question du plein est pour moi incontournable et quitte à perdre 30', 1h, 2h, autant aller au bout de la démarche et ne plus conduire.


C’est une très bonne solution pour réduire les bouchons sur la route, pourvu que la majorité des gens fassent comme toi on gagnera du temps pour aller au boulot Thumbup Bigsmile

Je me demande si je colle ce fil dans mes favoris si je me souviendrai d’aller y jeter un œil dans 20 ans quand tous les rétrogrades agressifs d’aujourd’hui rouleront en bagnole électrique (qui la dernière citronault Pipo break, qui le dernier Cayenne e-turbo S+ de 850ch, qui la première Tesla modèle 5 de 16 ans payée 4000€ et je t’emmerde parce que moi je paie pas mes caisses cher monsieur j’ai des standards) et se féliciteront de leur choix Bigsmile

Ou bien l'inverse, va savoir...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3192
Envoyé le 15-05-2021 à 09:41
 

(15-05-2021 09:31)gtrs57 a écrit :  
(15-05-2021 06:52)witchfinder a écrit :  Contrairement à certains, je pense que le véhicule électrique est une très bonne solution pour diminuer la pollution liée aux voitures car c'est encore le meilleur moyen de te dégoûter d'en acheter une Bigsmile

Je n'achèterai jamais une de ces merdes, et quand on aura plus le choix je préférai encore faire train + taxi que d'acquérir un machin qui se rechargera jamais en moins de 30 minutes. La question du plein est pour moi incontournable et quitte à perdre 30', 1h, 2h, autant aller au bout de la démarche et ne plus conduire.

surement le témoignage éclairé de quelqu'un qui n'a jamais conduit de VE.....Wink

Les gars, y a quand même une chose que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il y a un tas de gens qui ont conduit/possédé des caisses électriques/hybrides et qui n'ont pas aimé!
Parmi mes clients, presque tous ont laissé tombé le full élec au bout de 2/3 ans, et les possesseurs d'hybrides ne les rechargent jamais, ils les ont juste achetées pour éviter la TVS.
Ca me rappelle il y a 25 ans lorsque tout le monde disait que les moteurs diesels c'était vraiment le top en agrément, couple, puissance, consommation, et quand l'Etat à supprimé l'écart de taxe, comme par magie le diesel ne se vend plus malgré ses nombreuses qualités!
Et ne venez pas dire que l'électrique pollue moins, il pollue moins chez nous mais c'est compensé par la pollution de fabricationdes autos/de l'électricité, et plus que largement...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3193
Envoyé le 15-05-2021 à 09:49
 

(15-05-2021 09:41)Pascal a écrit :  Et ne venez pas dire que l'électrique pollue moins, il pollue moins chez nous mais c'est compensé par la pollution de fabricationdes autos/de l'électricité, et plus que largement...

Oh purée t'es sûr ? Personne n'avait encore sorti cet argument, c'est fou ! Shocked

Je vais de ce pas rendre la bagnole électrique de ma femme, sinon savoir que je ne suis pas aussi écolo que je ne le pensais va m'empêcher de dormir, merci de nous avoir fait prendre conscience de notre comportement criminel, on ne rigole pas avec l'écologie Thumbup
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3194
Envoyé le 15-05-2021 à 11:33
 

Ah un moment la guerre de clochers c'est chiant. Quand c'était partager des infos, c'était quand même plus enrichissant. Parce qu'à la limite on s'en fout que vous adoriez les VE au point de vouloir coucher avec Elon ou que vous préfériez être sodomisé qu'en acheter une, c'est vos fesses les gars.
(Ce message a été modifié le : 15-05-2021 11:34 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3195
Envoyé le 15-05-2021 à 11:40
Si on parlait voiture électrique...

De la même manière qu’on s’en fout que ça vous fasse stresser qu’on vous oblige à mettre vos diesels à la benne ou que vous n’aimiez pas ça...

Pu#ain c’est un topic sur les voitures électriques et ça attire tous les relous du forums qui viennent déverser leur frustration sur un moyen de déplacement qu’ils n’apprécient pas.

Si t’aimes pas ou que ça t’empêche de dormir tu vas sur un autre topic ou tu causes à ton analyste, un Prozac, un suppo et au lit et ça ira mieux :bien:
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3196
Envoyé le 15-05-2021 à 13:40
 

évidemment on peut avoir conduit un VE et ne pas avoir aimé....Bien que la proportion est tout de même faible...
Ce qui me gène plus ce sont les propos à l'emporte pièce, souvent virulents, avec aucun argument derrière.
on est là pour débattre mais l'intégriste anti VE perd surement son temps sur ce topic
il y a des topics qui ne m'intéressent pas et je n'y vais pas...
sinon je suis toujours là pour échanger Bigsmile

Lundi RV chez Tesla pour changement des 2 cardans avant à 30 000 km...c'est que ce pousse ces engins Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3197
Envoyé le 15-05-2021 à 13:41
 

(15-05-2021 11:40)Scuba a écrit :  De la même manière qu’on s’en fout que ça vous fasse stresser qu’on vous oblige à mettre vos diesels à la benne ou que vous n’aimiez pas ça...

Pu#ain c’est un topic sur les voitures électriques et ça attire tous les relous du forums qui viennent déverser leur frustration sur un moyen de déplacement qu’ils n’apprécient pas.

Si t’aimes pas ou que ça t’empêche de dormir tu vas sur un autre topic ou tu causes à ton analyste, un Prozac, un suppo et au lit et ça ira mieux :bien:

+1 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3198
Envoyé le 15-05-2021 à 14:02
 

(15-05-2021 11:40)Scuba a écrit :  De la même manière qu’on s’en fout que ça vous fasse stresser qu’on vous oblige à mettre vos diesels à la benne ou que vous n’aimiez pas ça...

Pu#ain c’est un topic sur les voitures électriques et ça attire tous les relous du forums qui viennent déverser leur frustration sur un moyen de déplacement qu’ils n’apprécient pas.

Si t’aimes pas ou que ça t’empêche de dormir tu vas sur un autre topic ou tu causes à ton analyste, un Prozac, un suppo et au lit et ça ira mieux :bien:

C'est le principe d'un forum de donner son avis, si ça ne convient pas ben c'est pareil en fait.

De plus, tes commentaires en disent long sur ton ouverture d'esprit.

Enfin, je te conseillerai bien de suivre tes propres conseils mais en fait je m'en tape de ce que tu penses...
(Ce message a été modifié le : 15-05-2021 14:05 par Pascal.)
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3199
Envoyé le 15-05-2021 à 15:29
 

(15-05-2021 13:40)gtrs57 a écrit :  Lundi RV chez Tesla pour changement des 2 cardans avant à 30 000 km...c'est que ce pousse ces engins Tongue

Shocked C'est un rappel ou bien tu as un probleme ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3200
Envoyé le 15-05-2021 à 16:00
Si on parlait voiture électrique...

(15-05-2021 08:31)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 06:52)witchfinder a écrit :  Contrairement à certains, je pense que le véhicule électrique est une très bonne solution pour diminuer la pollution liée aux voitures car c'est encore le meilleur moyen de te dégoûter d'en acheter une Bigsmile

Je n'achèterai jamais une de ces merdes, et quand on aura plus le choix je préférai encore faire train + taxi que d'acquérir un machin qui se rechargera jamais en moins de 30 minutes. La question du plein est pour moi incontournable et quitte à perdre 30', 1h, 2h, autant aller au bout de la démarche et ne plus conduire.


C’est une très bonne solution pour réduire les bouchons sur la route, pourvu que la majorité des gens fassent comme toi on gagnera du temps pour aller au boulot Thumbup Bigsmile

Je me demande si je colle ce fil dans mes favoris si je me souviendrai d’aller y jeter un œil dans 20 ans quand tous les rétrogrades agressifs d’aujourd’hui rouleront en bagnole électrique (qui la dernière citronault Pipo break, qui le dernier Cayenne e-turbo S+ de 850ch, qui la première Tesla modèle 5 de 16 ans payée 4000€ et je t’emmerde parce que moi je paie pas mes caisses cher monsieur j’ai des standards) et se féliciteront de leur choix Bigsmile


Mais moi aussi, je te pisse au cul
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.