Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3151
Envoyé le 14-05-2021 à 10:36
 

(14-05-2021 10:11)gtrs57 a écrit :  quand vous parlez d'angoisse,

c'est marrant qu'on retienne la forme et non le fond...
Citation :je pense que vu la taille du parc actuel de VT, cela semble illusoire et diffiile de dire que d'ici 4-5 ans , aucun VT ne circulera par ex en ville. la durée me parait bien trop courte
Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...

Lyon programme l'interdiction d'ici 5 ans, pourtant... Un forumeur angoisse au point de vouloir vendre ses véhicules anciens pour rester dans Lyon...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3152
Envoyé le 14-05-2021 à 10:42
 

(14-05-2021 10:11)gtrs57 a écrit :  quand vous parlez d'angoisse, je pense que vu la taille du parc actuel de VT, cela semble illusoire et diffiile de dire que d'ici 4-5 ans , aucun VT ne circulera par ex en ville. la durée me parait bien trop courte
Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...

Partage de mon mood d'employeur Wink :

5 ans c'est 2026, ici en Belgique, il y aurait un possible accord de gouvernement pour interdire les véhicules de société qui émettent du CO2 à cette date. ça me parait trop court comme terme mais si ça passe dans un pays où plus d'une voiture sur 2 neuve est un véhicule de société, notre parc évoluera très très vite.

Je ne suis pas contre l'électrique mais ce sera quand même sacrement le bordel en tant qu'employeur. Tous mes collaborateurs ont des véhicules de société et aucun n'a un garage et sont pour la plupart bruxellois. Avec le télétravail, ça va être un casse tête.

Et ce type d'article me pose une question supplémentaire :
https://www.lesoir.be/273524/article/202...lectriques

88% ça fait beaucoup.

Le débat VE - VT dépend beaucoup de décisions politiques sur le long terme. Comme la voiture est destinée à disparaître des villes à moyen / long terme, pourquoi iront-ils investir dans le réseau électrique pour recharger un véhicule dont la durée de vie en ville est de 10 à 15 ans max ?

La première conséquence que je vois est une fuite de la classe moyenne hors des villes (COVID, mobilité, autres contraintes, ...) car ça devient l'enfer intra muros.

Fin de ma reflexion sur cette phrase : une VENTE (un achat de VE ici) = DESIR - efforts - confusion.

Le VE présente encore trop d'efforts (manque d'infrastructures) et les perspectives d'avenir trop de confusion (politique et opposition ville >< voiture).

Tesla l'a très compris en imposant son réseau mais arrive à une limite d'offres car ne s'adresse en Europe qu'à une niche.

Je vais passer en daily de thermique à plug in hybrid cette année, solution qui me parait équilibrée et je chargerai tranquillement chez moi et peut-être en Cayman électrique en 2026 ... si je peux avoir un chargeur rapide digne de ce nom mais ça ne dépendra pas de moi Wink (Faudra pêter toute la rue d'ici là Bigsmile)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3153
Envoyé le 14-05-2021 à 11:31
 

Gros sujet la technologie des batteries... Un article interessant ici

Desole, c'est en anglais mais Google translate etc... doit pouvoir regler le probleme.

Je pense qu'on ne va pas voir de gros changements cote batteries d'ici 5 ans, a notre niveau d'utilisateur. Mais je pense aussi qu'avant 10 ans on verra un tres gros changement avec, en particulier, moins de dependace des materiaux precieux et un temps de recharge a rendre jaloux les VT istes Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3154
Envoyé le 14-05-2021 à 11:44
 

Tant mieux Thumbup
Le souci c’est qu’on nous imposera de rouler avec ça bien avant que cela ne se soit démocratisé.. (j’entends par là accessible à une très large majorité, notamment en occasion)

En 2024 (demain quoi!) la ZFE premier modèle de Toulouse sera interdite aux véhicules crit’air 5, 4, 3 et NC. C’est à dire aucun diesel!
J’attends de voir la gueule des Toulousains quand ils auront besoin d’un artisan ou qu’ils attendront leur colis Amazon!
Par contre le petit jeune qui vient de monter son affaire et qui a péniblement emprunté pour acheter un fourgon d’occaz, bah il est marron!! Et il n’aura jamais les moyens d’acheter "le nouveau Renault Master Z.E"

Les années suivante la ZFE sera étendue à la périphérie, là où il y a mon taf!
D’ici là il y a fort à parier que le classement Crit’air sera revu pour exclure les thermiques.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #3155
Envoyé le 14-05-2021 à 11:57
 

(14-05-2021 11:31)Raph a écrit :  Gros sujet la technologie des batteries... ....
Mais je pense aussi qu'avant 10 ans on verra un tres gros changement avec, en particulier, moins de dependace des materiaux precieux et un temps de recharge a rendre jaloux les VT istes Bigsmile

se pose alors le problème de la valeur résiduelle des 1ere générations d'EV
a part Tesla qui pour l'instant tient le pave, celui qui achète demain une VW ID ou autre du même acabit, il va en faire quoi après ?

qui voudra acheter une VE ancienne techno qui recharge 10x moins vite ?
ça se vendra mais pour 2x rien

on se profile vers un truc comme les smartphones, après qq années techno dépassée et ça vaut plus rien comparé au prix d'achat neuf .

quid des chargeurs ? il faudra garder une compatibilité avec les anciennes technos au fur et a mesure des évolutions technologiques.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3156
Envoyé le 14-05-2021 à 12:07
 

Y a un groupe de pessimiste ici ShockedBigsmileWink

(14-05-2021 11:57)970TT a écrit :  qui voudra acheter une VE ancienne techno qui recharge 10x moins vite ?
ça se vendra mais pour 2x rien

Come tout truc nouveau, ca va etre petite production au debut, exclusif et cher. Tu peux compter cinq a dix ans entre la premiere intro sur le marche et le democratisation totale de ce genre de nouvelle technologie.

De plus, plein de gens, qui chargent chez eux et ne font pas de longues distances, se foutent completement du temps de charge donc les VE a batteries Li-I garderont de la valeur.

Quand aux posteurs precendents qui predisent la fin du monde imminente ici et la... Positivez, je vous en supplie ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3157
Envoyé le 14-05-2021 à 12:21
 

Je viens d'aller à la déchetterie avec ma golf hybride. nan pas pour la jeter Bigsmile Ben ça pèse 1740 kg avec 3/4 du plein d'essence Sad
Par contre toujours pareil, pur l'usage qu'on en a pour le moment, elle est très satisfaisante. 99% du temps en électrique et recharge à la maison sur une prise standard... Elle doit avoir 8000 km et c'est le 3ème plein d'essence, il y en a eu un de trop parce qu'au début on ne pouvait pas la brancher à la maison. Je l'aime bien cette casserole, même si je choisi toujours de voyager avec le V8 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 908
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #3158
Envoyé le 14-05-2021 à 12:39
 

(11-05-2021 21:20)detuning-man a écrit :  
(11-05-2021 19:20)bug35b a écrit :  
(11-05-2021 10:15)PhilR26 a écrit :  Bah...toutes les caisses modernes n'ont pas ces 'aides' à la conduite destinées à 'améliorer la sécurité' de tous....Bigsmile

Heureusement, le progrès n'est pas encore totalement arrivé jusqu'à Dieppe ! BigsmileWink

Il faut aller expliquer cela a des parents qui ont perdu leur enfant percuté par
Un conducteur pilote responsable et qui sait lui conduire.

c'est un détail de l'histoire Bigsmile

En // du point Godwin, on appelle ça comment , le point Perrichon ???
SadShockedBigsmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3159
Envoyé le 14-05-2021 à 12:44
Si on parlait voiture électrique...

(14-05-2021 12:07)Raph a écrit :  Quand aux posteurs precendents qui predisent la fin du monde imminente ici et la... Positivez, je vous en supplie ShockedBigsmileWink


Non
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3160
Envoyé le 14-05-2021 à 12:46
 

(14-05-2021 09:56)MichSOmuch a écrit :  
(14-05-2021 09:08)detuning-man a écrit :  
(13-05-2021 21:41)Scuba a écrit :  Pourquoi, tu bosses dans le secteur ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'avenir de l'automobile est inquiétant.

Et encore.

Les constructeurs vont continuer à construire des bagnoles (électriques), et ils commencent déjà à proposer des services de reconditionnement de véhicules d'occasion pour recycler les mécanos des concessions qui vont avoir moins de boulot avec les VE.

Tu ne seras probablement plus en état de conduire avant que le dernier diesel ait disparu, rassuré ? Bigsmile

Pour aller dans le sens de Michel, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un mec des classes moyennes qui veut changer son déplaçoir mais qui ne veut pas 4 ou 5 caisses chez lui en fonction de chaque usage mais juste 1 seule (en plus de la caisse plaisir), il attend de savoir ce que les pastèques vont pondre comme lois liberticides : des taxes à n'en plus finir sur les caisses "polluantes" (sous entendu, pas les électriques), un prix du carburant en hausse (le litre de 98 dépasse les 1.60€ sur Lyon), des contraintes de circulation...

Et que tu le veuilles ou non, c'est de la contrainte sur un choix...

Du coup, ça l'inquiète, le rend nerveux, le fait chier, le stresse... (raye la mention inutile).

C’est à peu près ça!! Thumbup
Je n’en suis pas à un niveau d’inquiétude dingue, juste que je me pose vraiment la question..

Mon break mazout bva remplit pile poil sa fonction aujourd’hui.. Mais en 2024 mon taf sera dans la future ZFE, et je ne pourrai plus y aller avec lui. Alors il faudra changer!
Mais par quoi?

J’envisage un break essence, mais au rythme où ça va, combien de temps ça va marcher avant de se prendre encore une autre restriction? Et de se retrouver avec une caisse à payer invendable et inutilisable.

Vous vous posez de ces questions...

Il y a un parc de véhicules d'occasion tellement énorme qu'avant de se faire des noeuds au cerveau il y aura 20 choix possibles qui s'offriront à vous.

Et de toute façon dans 10 ans ils auront probablement transformé les ZFE en zones interdites aux véhicules à moteur, donc que vous soyez en électrique, thermique ou moteur à poissons rouges ça ne changera rien, faudra marcher ou prendre le train.

A part nos véhicules loisir qui ne seront pas impactés quelle que soit la réglementation, les autres c'est pour aller du point A au point B donc pourvu que que ça fasse le job qu'est-ce qu'on en a à faire de ce qu'il y a sous le capot ? Si vous ne claquez pas des fortunes dans des déplaçoirs, les remplacer par d'autres trucs qui respectent la réglementation ça ne devrait vous faire ni chaud ni froid...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.