Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3131
Envoyé le 13-05-2021 à 16:07
 

(13-05-2021 15:09)kal24E a écrit :  
(13-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  
(12-05-2021 17:38)PhilGT a écrit :  Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !

Ben oui, aujourd'hui le réseau n'est pas adapté et l'autonomie des batteries encore trop faible pour une utilisation exceptionnelle, genre départ en vacances ou traversée de la France inopinée.

Ce n'est pas un mystère.

Pour tout le reste (déplacements urbains et extra-urbains à moins de 100km de ton domicile, soit probablement 99.9% des déplacements journaliers) ça ne pose aucun problème.

On en reparle dans 10 ans. Quand les 1e VT sont sortis et qu'il n'y avait que 12 pompes à essence sur le territoire heureusement qu'il n'y avait pas encore de forums parce que les mecs qui ne juraient que dans la voiture attelée nous auraient pété les coui##es d'une puissance... Bigsmile

Je m'étais fait la même réflexion. Et les automobiles à pétrol devaient être précédées d'un gus avec un drapeau (rouge, le drapeau), et un Lord anglais a essayé d'obtenir le droit de tirer sur tout automobiliste qui dérangeait son bétail, et un sachant a prédit qu'au-delà de 70km/h, c'était la mort certaine et .... et ....

Nous sommes au début de l'air des véhicules électriques, et ils présentent bcp d'avantages, mais :
- merci de ne pas nous dire que ça ne pollue pas
- merci de ne pas nous obliger à rouler en VE si ça ne correspond pas à nos besoins
- merci de ne pas nous prédire la fin de l'essence dans 10 ans (car c'est de la kouillonade)
- merci de ne pas changer la taxation tous les ans
- merci d'uniformiser les réglementations dans les grandes villes d'Europe, par ex, qu'on sache à quoi s'en tenir
- merci de nous donner un plan à 10, 20 ans qui tienne debout (par ex, je voudrais savoir si, de mon vivant, je devrai aller souffler sur les pales de l'éolienne à côté de chez moi (vu qu'on va arrêter les centrales nucléaires) pour charger le VE que j'aurai été obligé d'acheter)
- ....

Voilà. Si on me présente un plan qui me semble OK, qu'on met en place des incitants positifs (et non pas uniquement des punitions) pour les véhicules électriques, que dans la foulée on investit à donf dans les transports en commun, ... alors je vote pour.

ca tombe trés bien , si tu n'aimes pas les VE, tu peux encore acheter un VT....alors tout va bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3132
Envoyé le 13-05-2021 à 18:22
 

(13-05-2021 15:28)PhilR26 a écrit :  C'est quand même problématique...

Quand tu rattrapes ce...cette....chose Bigsmile
Tu ne sais pas tout de suite si elle est sur la bonne voie, dans le même sens que toi...
Ou à contresens sur ta voie...ShockedBigsmileWink

A la vitesse ou ça roule c'est pas très grave
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3133
Envoyé le 13-05-2021 à 18:59
 

(13-05-2021 16:07)gtrs57 a écrit :  
(13-05-2021 15:09)kal24E a écrit :  
(13-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  
(12-05-2021 17:38)PhilGT a écrit :  Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !

Ben oui, aujourd'hui le réseau n'est pas adapté et l'autonomie des batteries encore trop faible pour une utilisation exceptionnelle, genre départ en vacances ou traversée de la France inopinée.

Ce n'est pas un mystère.

Pour tout le reste (déplacements urbains et extra-urbains à moins de 100km de ton domicile, soit probablement 99.9% des déplacements journaliers) ça ne pose aucun problème.

On en reparle dans 10 ans. Quand les 1e VT sont sortis et qu'il n'y avait que 12 pompes à essence sur le territoire heureusement qu'il n'y avait pas encore de forums parce que les mecs qui ne juraient que dans la voiture attelée nous auraient pété les coui##es d'une puissance... Bigsmile

Je m'étais fait la même réflexion. Et les automobiles à pétrol devaient être précédées d'un gus avec un drapeau (rouge, le drapeau), et un Lord anglais a essayé d'obtenir le droit de tirer sur tout automobiliste qui dérangeait son bétail, et un sachant a prédit qu'au-delà de 70km/h, c'était la mort certaine et .... et ....

Nous sommes au début de l'air des véhicules électriques, et ils présentent bcp d'avantages, mais :
- merci de ne pas nous dire que ça ne pollue pas
- merci de ne pas nous obliger à rouler en VE si ça ne correspond pas à nos besoins
- merci de ne pas nous prédire la fin de l'essence dans 10 ans (car c'est de la kouillonade)
- merci de ne pas changer la taxation tous les ans
- merci d'uniformiser les réglementations dans les grandes villes d'Europe, par ex, qu'on sache à quoi s'en tenir
- merci de nous donner un plan à 10, 20 ans qui tienne debout (par ex, je voudrais savoir si, de mon vivant, je devrai aller souffler sur les pales de l'éolienne à côté de chez moi (vu qu'on va arrêter les centrales nucléaires) pour charger le VE que j'aurai été obligé d'acheter)
- ....

Voilà. Si on me présente un plan qui me semble OK, qu'on met en place des incitants positifs (et non pas uniquement des punitions) pour les véhicules électriques, que dans la foulée on investit à donf dans les transports en commun, ... alors je vote pour.

ca tombe trés bien , si tu n'aimes pas les VE, tu peux encore acheter un VT....alors tout va bien

C’est pas aussi simple..
Aujourd’hui, les réglementations changent trop vite et n’importe comment. Mettre du pognon dans un VT sans savoir si on aura le droit de rouler avec dans 3-4-5 ans, c’est quand même compliqué, surtout que la bagnole ne vaudra plus rien et sera invendable.

Honnêtement, la question du renouvellement d’une voiture principale pose problème pour moi actuellement, parce que l’avenir automobile m’inquiète, sachant que je ne suis pas prêt à accepter les trop nombreuses contraintes des VE (par rapport à mon usage)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #3134
Envoyé le 13-05-2021 à 18:59
 

j'utilise mon VE tous les jours pour aller au taf, et parfois le we pour A/R a lyon bref pour aller d'un point A à un point B selon un trajet bien defini, mais je m'emmerde avec ce VE c'est chiant ces VE, heureusement que le flat 6 est la pour le plaisir, et j'espere qe nous pourrons en avoir encore longtemps. se faire arreter par le FDO qui demande " vous etes pressé" et répondre "non c'est juste pour le plaisir" en Porsche il comprendra, en VE il risque de prendre ca pour un outrage.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3135
Envoyé le 13-05-2021 à 19:56
 

(13-05-2021 08:37)detuning-man a écrit :  A peu près dans la même ordre de grandeur que les mecs qui ne jurent que par la caisse nucléaire sur un forum de Porsche Bigsmile Bigsmile Bigsmile

A part un mec qui a donné un nom à sa Zoe t'en as vu beaucoup ?

A priori tous les mecs qui ont un VE ici ont aussi au moins une Porsche, difficile de dire qu'ils ne jurent que par la caisse nucléaire...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3136
Envoyé le 13-05-2021 à 20:14
 

(13-05-2021 18:59)Freerider a écrit :  se faire arreter par le FDO qui demande " vous etes pressé" et répondre "non c'est juste pour le plaisir"

ça, je l'ai déjà fait Bigsmile il m'a filé ma prune et n'a plus rien dit après Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3137
Envoyé le 13-05-2021 à 20:40
 

(13-05-2021 18:59)MichSOmuch a écrit :  parce que l’avenir automobile m’inquiète

Waouh.

Si t'es inquiet pour ça je me demande dans quel état tu te mets sur les sujets vraiment inquiétants Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3138
Envoyé le 13-05-2021 à 20:43
 

(13-05-2021 20:40)Scuba a écrit :  
(13-05-2021 18:59)MichSOmuch a écrit :  parce que l’avenir automobile m’inquiète

Waouh.

Si t'es inquiet pour ça je me demande dans quel état tu te mets sur les sujets vraiment inquiétants Bigsmile

Bigsmile
T’es marrant toi!

Bah trouve un autre mot qui correspond au fait de ne pas être confiant dans l’avenir automobile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3139
Envoyé le 13-05-2021 à 21:41
 

(13-05-2021 20:43)MichSOmuch a écrit :  Bigsmile
T’es marrant toi!

Bah trouve un autre mot qui correspond au fait de ne pas être confiant dans l’avenir automobile

ça casse les couilles ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3140
Envoyé le 13-05-2021 à 21:41
 

Pourquoi, tu bosses dans le secteur ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'avenir de l'automobile est inquiétant.

Et encore.

Les constructeurs vont continuer à construire des bagnoles (électriques), et ils commencent déjà à proposer des services de reconditionnement de véhicules d'occasion pour recycler les mécanos des concessions qui vont avoir moins de boulot avec les VE.

Tu ne seras probablement plus en état de conduire avant que le dernier diesel ait disparu, rassuré ? Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.