Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3121
Envoyé le 13-05-2021 à 09:55
 

(12-05-2021 17:38)PhilGT a écrit :  Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !

Bonjour.

Si ta demande est sérieuse je doute que tu trouves réponse ici.
Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3122
Envoyé le 13-05-2021 à 10:11
 

(13-05-2021 09:55)bug35b a écrit :  
(12-05-2021 17:38)PhilGT a écrit :  Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !

Bonjour.

Si ta demande est sérieuse je doute que tu trouves réponse ici.

Ici ou ailleurs Smile

Le reseau de recharge et la confiance de @PhilGT dans les VE s'ameliorera avec le temps.

Patience Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3123
Envoyé le 13-05-2021 à 11:11
 

je confirme qu'en dehors des SUC Tesla; le réseau de recharge n'est pas simple auj : il faut plusieurs cartes d'abonnement, on ne sait jamais trop a quelle vitesse on va charger...
Dernière en date ; un parking d'un centre commercial propose des prises VE, qui charge à 1.4 kw; comme à la maison Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #3124
Envoyé le 13-05-2021 à 13:56
 

J’adore, très japonisant. De profil on ne sait pas où est l’avant où est l’arrière !

Dès 14 ans je crois bien


İmage

İmage

İmage
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3125
Envoyé le 13-05-2021 à 14:02
 

On est au moins deux à aimer dans ce cas. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #3126
Envoyé le 13-05-2021 à 14:21
Si on parlait voiture électrique...

pour la recharge, il faut le badge CHARGEMAP, il est assez universel.
C'est vrai que c'est encore un problème au niveau de la charge rapide hors Tesla.
Mais Ionity se développe.
Bref, avec deux Zoe pour tous les jours, les vacances c'est en classe R car les ados font plus de 1m90....



Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3127
Envoyé le 13-05-2021 à 14:59
 

(13-05-2021 13:56)yastefris a écrit :  J’adore, très japonisant. De profil on ne sait pas où est l’avant où est l’arrière !

Dès 14 ans je crois bien


İmage

İmage

İmage

beau non, rigolo certainement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #3128
Envoyé le 13-05-2021 à 15:09
 

(13-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  
(12-05-2021 17:38)PhilGT a écrit :  Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !

Ben oui, aujourd'hui le réseau n'est pas adapté et l'autonomie des batteries encore trop faible pour une utilisation exceptionnelle, genre départ en vacances ou traversée de la France inopinée.

Ce n'est pas un mystère.

Pour tout le reste (déplacements urbains et extra-urbains à moins de 100km de ton domicile, soit probablement 99.9% des déplacements journaliers) ça ne pose aucun problème.

On en reparle dans 10 ans. Quand les 1e VT sont sortis et qu'il n'y avait que 12 pompes à essence sur le territoire heureusement qu'il n'y avait pas encore de forums parce que les mecs qui ne juraient que dans la voiture attelée nous auraient pété les coui##es d'une puissance... Bigsmile

Je m'étais fait la même réflexion. Et les automobiles à pétrol devaient être précédées d'un gus avec un drapeau (rouge, le drapeau), et un Lord anglais a essayé d'obtenir le droit de tirer sur tout automobiliste qui dérangeait son bétail, et un sachant a prédit qu'au-delà de 70km/h, c'était la mort certaine et .... et ....

Nous sommes au début de l'air des véhicules électriques, et ils présentent bcp d'avantages, mais :
- merci de ne pas nous dire que ça ne pollue pas
- merci de ne pas nous obliger à rouler en VE si ça ne correspond pas à nos besoins
- merci de ne pas nous prédire la fin de l'essence dans 10 ans (car c'est de la kouillonade)
- merci de ne pas changer la taxation tous les ans
- merci d'uniformiser les réglementations dans les grandes villes d'Europe, par ex, qu'on sache à quoi s'en tenir
- merci de nous donner un plan à 10, 20 ans qui tienne debout (par ex, je voudrais savoir si, de mon vivant, je devrai aller souffler sur les pales de l'éolienne à côté de chez moi (vu qu'on va arrêter les centrales nucléaires) pour charger le VE que j'aurai été obligé d'acheter)
- ....

Voilà. Si on me présente un plan qui me semble OK, qu'on met en place des incitants positifs (et non pas uniquement des punitions) pour les véhicules électriques, que dans la foulée on investit à donf dans les transports en commun, ... alors je vote pour.
(Ce message a été modifié le : 13-05-2021 15:10 par kal24E.)
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #3129
Envoyé le 13-05-2021 à 15:24
 

(13-05-2021 13:56)yastefris a écrit :  J’adore, très japonisant. De profil on ne sait pas où est l’avant où est l’arrière !

Dès 14 ans je crois bien


İmage

İmage

İmage


Facile, de profil l'avant est la ou les rétroviseurs sont tourné vers l'arrière Bigsmile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #3130
Envoyé le 13-05-2021 à 15:28
 

C'est quand même problématique...

Quand tu rattrapes ce...cette....chose Bigsmile
Tu ne sais pas tout de suite si elle est sur la bonne voie, dans le même sens que toi...
Ou à contresens sur ta voie...ShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.