Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #3091
Envoyé le 12-05-2021 à 11:51
Si on parlait voiture électrique...

Bon ,
ben on a passé le 3 000 posts.
Toujours dans le domaine de la Ve ,un changement professionnel m'oblige à envisager de rendre mes Zoe plus vite que prévu.
Sur l'une j'ai un engagement de reprise de 5000 € en novembre et elle coterait d'après Renault, 3300 €, l'autre c'est 4500 € pour une reprise à 6 000€ en janvier 2022.
Donc, ils se sont planté grave pour me refourguer leurs caisses.
Comme je ne veux en reprendre qu'une...
On négocie....


Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3092
Envoyé le 12-05-2021 à 12:04
 

(11-05-2021 22:56)970TT a écrit :  indépendamment de ses qualités, le problème de la Taycan vs une Tesla S par ex c'est justement qu'il est écrit en grand Porsche dessus !

du coup ca reste pour bcp une caisse " de salaud de riche" là ou la Tesla est encore considérée comme "cool" et "branchée"

pas faux, je n'ai jamais de remarques négatives de la part de clients.....tesla reste trés politiquement correct Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3093
Envoyé le 12-05-2021 à 12:22
 

(12-05-2021 12:04)gtrs57 a écrit :  
(11-05-2021 22:56)970TT a écrit :  indépendamment de ses qualités, le problème de la Taycan vs une Tesla S par ex c'est justement qu'il est écrit en grand Porsche dessus !

du coup ca reste pour bcp une caisse " de salaud de riche" là ou la Tesla est encore considérée comme "cool" et "branchée"

pas faux, je n'ai jamais de remarques négatives de la part de clients.....tesla reste trés politiquement correct Bigsmile

Je ne sais pas ce que les regards disent sur l'auto ou son propriétaire. Disons que je suis assez surpris car elle est relativement discrète par rapport à mes autres autos. Discrète mais elle a quand-même une sacrée présence sur la route.
Je me demande si les gens identifient cela comme une Porsche au premier regard sans voir le blason.
Je me suis amusé à activer l'option "son sport" car en ville, je trouve cela plutôt prudent d'autant que plein de gens se baladent le nez collé au portable et/ou avec des oreillettes. Donc, cela fait un bruit un peu particulier qui dénote dans la circulation habituelle et ses pétarades.

La charger sur une prise classique est vraiment insupportablement long.
je l'ai fait hier soir et en 12 heures, j'ai récupéré 10% de batterie en plus, entre 85% et 95% !

Pour économiser l'énergie, la voiture se met en position basse. Il est facile de frotter un peu partout si on n'y prend pas garde et le lift est vraiment indispensable.

Je comprends l'engouement pour le VE de nombreux nouveaux propriétaires de ces véhicules.
Ils ont en effet accès à des performances à l'accélération bien supérieures à ce qu'ils connaissent avec un VT car à performance égale en accélération, il faut tout de suite mettre beaucoup d'argent sur la table.

Dans mon cas, c'est moins vrai et je ne suis pas subjugué par les performances de la Taycan 4S.
D'ailleurs, c'est effet accélération décroît fortement au dessus de 150 km/h.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3094
Envoyé le 12-05-2021 à 12:40
 

(11-05-2021 22:56)970TT a écrit :  indépendamment de ses qualités, le problème de la Taycan vs une Tesla S par ex c'est justement qu'il est écrit en grand Porsche dessus !

Faites un effort Shocked Foutez vous de ce que les autres pensent Smile

Le vrai probleme du Taycan vs une Model S c'est le reseau de racharge rapide en bord de route Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3095
Envoyé le 12-05-2021 à 12:40
 

Il me semble pour la recharge lente que c’est normal vu que tu étais déjà assez haut en charge..
Si j’ai bien pigé, passé un certain niveau de charge, celle-ci devient plus longue (peut-être une question de température, ça n’aime pas trop le chaud et ça chauffe pas mal à la charge)
Réessaye proche de zéro et à mon avis ça va le faire!

C’est un prêt pour un essai ou vraiment une nouvelle voiture??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3096
Envoyé le 12-05-2021 à 12:42
 

(12-05-2021 12:40)Raph a écrit :  
(11-05-2021 22:56)970TT a écrit :  indépendamment de ses qualités, le problème de la Taycan vs une Tesla S par ex c'est justement qu'il est écrit en grand Porsche dessus !

Faites un effort Shocked Foutez vous de ce que les autres pensent Smile

Le vrai probleme du Taycan vs une Model S c'est le reseau de racharge rapide en bord de route Wink

Le vrai problème de la Taycan c’est qu’on achète une Porsche pour avoir une voiture de sport..
Alors qu’on achète une Tesla pour avoir une berline électrique..

Bon, mon raisonnement ne tient plus quand on considère l’offre Porsche avec les SUVALC et la Panam’
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #3097
Envoyé le 12-05-2021 à 12:48
 

(11-05-2021 22:40)rickman a écrit :  
(11-05-2021 22:34)gtrs57 a écrit :  bon alors Fake ou pas....La Taycan est sympa a conduire pour qui aime les VE...

Je débute et c'est agréable.
C'est un 4S avec la grosse batterie.
c'est véloce, super tenue de route sur le sec et j'ai remarqué que les gens lorgnent beaucoup sur l'auto.
C'est une voiture lourde.ça se sent au freinage.

Il n’y a pas de freinage régénératif sur la Taycan? Je pense que si! Avec ce système on se prend vite au jeu de la conduite cool pour éviter d’utiliser les freins .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3098
Envoyé le 12-05-2021 à 12:53
 

(12-05-2021 10:01)Calvinberu a écrit :  
(12-05-2021 08:22)patrick123 a écrit :  Un de mes copain pilote participe au développement de l'Audi Gt Etron
Il en dit le plus grand bien
Il a fait une vidéo sur une spéciale de rallye fermée à la circulation et c'est vrai que c'est impressionnant

C'est un peu logique qu'il ne crache pas dans la soupe non ?

C'est un bon copain et un excellent pilote. Si ça avait été une merde il me l'aurait dit
Pas comme ça mais il me l'aurait dit Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #3099
Envoyé le 12-05-2021 à 12:57
 

(12-05-2021 12:40)Raph a écrit :  
(11-05-2021 22:56)970TT a écrit :  indépendamment de ses qualités, le problème de la Taycan vs une Tesla S par ex c'est justement qu'il est écrit en grand Porsche dessus !

Faites un effort Shocked Foutez vous de ce que les autres pensent Smile

Le vrai probleme du Taycan vs une Model S c'est le reseau de racharge rapide en bord de route Wink

J'aimerais , hélas la mentalité de ce cote de la Manche est plutôt étriquée dès qu'il s'agit d'afficher le moindre signe de richesse extérieure.

Je ne me vois pas aller en clientèle avec un Taycan, une fois parqué, on aura vite de reconnaître l’écusson et la c'est fini...

tu peux arguer que c'est une VE etc etc, inutile , il est inscrit Porsche dessus...

Tesla a une image cool indéniable parmi la population la plus jeune et pour les autres c'est juste un VE courant parmi les chefs d'entreprises.
je l'ai déjà dis , mais pour moi Musk est comme Jobs à la grande époque.

c'est le même problème en VT pour par ex une BM série 5 vs une panamera, même diesel quand elle était encore dispo.
la BM 5 ca passe , la panamera non, a cause de l’écusson.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3100
Envoyé le 12-05-2021 à 13:32
 

pour la batterie, plus tu es bas, plus cela charge vite : idéal, descendre sous les 10%

Pour le freinage régénératif, tous les VE que j'ai essayés en ont soit pas tout (Audi) soit nettement moins marqué que tesla. je ne freine quasiment jamais même en ville. Avantage les jantes restent toujours propres Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.