Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Patrick16 Hors ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 946
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #2951
Envoyé le 03-05-2021 à 10:54
 

Thumbup Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #2952
Envoyé le 03-05-2021 à 11:30
 

Et puis...ça reste un train électrique !!!

On est sur le bon topic ! ShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2953
Envoyé le 03-05-2021 à 11:35
 

a Angoulème j'ai loué un VT Sad Même pas de Tesla en loc...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2954
Envoyé le 03-05-2021 à 12:07
 

et une Zoe ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2955
Envoyé le 03-05-2021 à 12:10
 

Que nenni...en tout cas pas chez le loueur que j'ai consulté
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #2956
Envoyé le 03-05-2021 à 13:00
 

(30-04-2021 19:14)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit :  
(30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit :  Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)

Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.

Même situation pour moi Smile
Si la voiture sort, c'est mini pour 20km et pour mini 100km dans la journée...

Si c'était pour 10 km par jour, ça serait différent, voire en vélo Smile

Avec Zoé nous réalisons une autonomie de 380 kms :
tes besoins sont tout à fait compatibles avec un véhicule électrique en supposant une charge chaque nuit Thumbup
as tu d'autres questions ?
je me ferai plaisir d'y répondre avec le sourire pour te guider dans tes choix, j'étais comme toi avant de me documenter WinkSmileThumbup

Et pour les vacances?

si c'est un problème de place : choisis un véhicule életrique plus spacieux, il en existe de très performants.
Pour la ou les recharges sur la route des vacances il faut établir un plan de route en selectionnant les bornes de recharge.
De plus en plus courant dans les hotels pour exemple.
De quoi prévoir un itinéraire bucolique avec une pause à mi trajet :
Mme sera contente si tu choisis un hotel romantique avec peut être des rencontres amicales à la clé.
Il faut concevoir les déplacements différement avec une électrique, une circulation plus douce en se ressentrant sur l'humain.

Rouler en éléctrique est un état d'esprit différent du thermique
peut être pour cela que certains y sont réfractaires : il est dérangeant de changer ses habitudes WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 03-05-2021 13:01 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2957
Envoyé le 03-05-2021 à 13:03
 

je reste surpris qu'encore trop d'hotels ne proposent absolument aucune solution de recharge. je serais hôtelier, j'installerais des bornes de recharges, ne serait que pour l'avantage concurrentiel en plus de la satisfaction client.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2958
Envoyé le 03-05-2021 à 14:03
 

(03-05-2021 13:00)Pascal75 a écrit :  
(30-04-2021 19:14)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit :  
(30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit :  Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)

Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.

Même situation pour moi Smile
Si la voiture sort, c'est mini pour 20km et pour mini 100km dans la journée...

Si c'était pour 10 km par jour, ça serait différent, voire en vélo Smile

Avec Zoé nous réalisons une autonomie de 380 kms :
tes besoins sont tout à fait compatibles avec un véhicule électrique en supposant une charge chaque nuit Thumbup
as tu d'autres questions ?
je me ferai plaisir d'y répondre avec le sourire pour te guider dans tes choix, j'étais comme toi avant de me documenter WinkSmileThumbup

Et pour les vacances?

si c'est un problème de place : choisis un véhicule életrique plus spacieux, il en existe de très performants.
Pour la ou les recharges sur la route des vacances il faut établir un plan de route en selectionnant les bornes de recharge.
De plus en plus courant dans les hotels pour exemple.
De quoi prévoir un itinéraire bucolique avec une pause à mi trajet :
Mme sera contente si tu choisis un hotel romantique avec peut être des rencontres amicales à la clé.
Il faut concevoir les déplacements différement avec une électrique, une circulation plus douce en se ressentrant sur l'humain.

Rouler en éléctrique est un état d'esprit différent du thermique
peut être pour cela que certains y sont réfractaires : il est dérangeant de changer ses habitudes WinkSmileThumbup

Pour tout dire, actuellement j'ai un poil à mazout Bigsmile
Laguna III break 2.0 dCi acheté 8000€ avec 120 000 km full options
En entretien elle me coute une vidange par an (70€ en gros) et je fais 850 km sans forcer à 7,4l/100 km (ça doit faire du 10€ au 100km).

Au prix d'achat, je dois avouer que si je mets des trucs pas très propres dedans, que j'y accroche ma remorque ou que je prend des coups de porte sur les parking, ça m'embête pas.

Pour les 180 ch qu'elle développe, avec la place qu'elle a et l'utilisation, en électrique, bien que ça me coute surement moins cher en "carburant", je ne pense pas qu'à ce prix on ai quelque chose d'équivalent (8000€ 120 000km). Sans compter que je n'ai pas de borne de recharge (1500€ d'installation ? le forfait EDF devient + cher non ?)

Donc réellement, actuellement, c'est surement super pour des personnes n'ayant pas de travaux à faire, ayant les moyens de s'offrir un tel jouet et surtout pouvant avoir plusieurs véhicules => un pour les grandes distances, un pour se balader dans la ville (si tant est que l'on soit dans une grande ville Smile)
Après c'est surement bien d'avoir un véhicule avec toute la puissance directement et silencieux pour ses trajets quotidiens (non car la laguna, ça vibre, le bruit est à chier, faut l'avouer aussi Smile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #2959
Envoyé le 03-05-2021 à 14:15
 

Pour remettre une petite pièce, dire "on peut partir en vacances sans problème avec une voiture électrique" c'est aussi pertinent que de dire "on peut partir en vacances à vélo sans problème"
Les deux sont justes
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #2960
Envoyé le 03-05-2021 à 14:18
 

(03-05-2021 13:03)gtrs57 a écrit :  je reste surpris qu'encore trop d'hotels ne proposent absolument aucune solution de recharge. je serais hôtelier, j'installerais des bornes de recharges, ne serait que pour l'avantage concurrentiel en plus de la satisfaction client.

400.000EUR la borne 150kw... Effectivement, ça rend service au client... mais bon...

BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.