Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #2921
Envoyé le 01-05-2021 à 14:25
Si on parlait voiture électrique...

(01-05-2021 13:16)mostro a écrit :  Le choix n'est pas imposé c'est vrai mais il est très fortement orienté vu les malus sur les véhicules thermiques. Et personnellement ne serait-ce que donner un seul euro à cette hypocrisie qu'est le bonus/malus n'est pas concevable pour moi Wink.

Bref vive l'occasion Thumbup.


Il l’est, ou en tout cas il est prévu qu’il le soit.
Quand l’interdiction de produire des moteurs thermiques est annoncée, que certaines villes interdisent l’accès à leurs périmètres à horizon X ou Y, ça revient à l’imposer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2922
Envoyé le 01-05-2021 à 14:31
Si on parlait voiture électrique...

Et du coup en quoi ça pose problème si c’est une politique publique ?

Je n’y suis pas favorable non plus mais les décisionnaires ont été élus, ils représentent donc le plus grand nombre, on ne les force pas avec un calibre 12 sur la nuque pour signer des arrêtés...

Donc « on » ne nous impose pas, le peuple impose.

Je suis le premier à ne plus supporter la foldingue qui est à la tête de la mairie de Paris et ce qu’elle me fait subir en tant que motard depuis des années, pour autant les parisiens ont l’air contents puisqu’ils s’apprêtent à la réélire. Donc la raison du plus grand nombre s’impose au plaisir du plus petit nombre, c’est pas bien compliqué. Et on fera avec...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2923
Envoyé le 01-05-2021 à 16:32
RE: Si on parlait voiture électrique...

(01-05-2021 14:31)Scuba a écrit :  (...) les décisionnaires ont été élus, ils représentent donc le plus grand nombre, (...)

Euh... non !

Ils représentent le plus grand nombre ... de voix comptabilisées.

Ton assertion serait vraie si on comptait les blanc, abstentions et qu'ils obtenaient majorité

Le président doit être élu avec 20 ou 30% des gens ayant le droit de voter, c'est très loin du "plus grand nombre"...

.... et si on parlait véhicule électrique ?



Envoyé de mon SM-G930F Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2924
Envoyé le 01-05-2021 à 17:51
 

oui , là on est parti dans un débat de ....gilets jaunes Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruit Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 280
Inscription : Feb 2009
Message : #2925
Envoyé le 01-05-2021 à 18:47
 

Bonsoir,
J'en suis à ma 7eme BMW diesel (6 série 530D et maintenant un des derniers X3 2,5D (moteur 231 CV plus fabriqué ) je roulais beaucoup 80000 km/an maintenant 20000 .
Je dois rendre ce X3 avec 60000 km en fin d'année (LOA 3ans )je réfléchis à une solution,le racheter ? Trop cher ? ,passer à l'électrique ? Mais quand je me déplace c'est en général de grandes distances 400 à 650 km.J'avoue ne pas savoir quoi faire (les electriques BM sont hors de prix et leur autonomie réelle ne me convainc pas ,surtout voyageant sur de petites routes de campagne ..).
Que valent vraiment les electriques (confort ,autonomie surtout et prix évidemment) toutes marques ? Avec évidemment un bon confort ?
Mon post est peut être mal placé ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2926
Envoyé le 01-05-2021 à 19:11
 

la mieux placée en terme d'autonomie et de possibilité de rechargement reste évidemment...Tesla (pas taper Bigsmile) .
Mais si tu ne fais que des très grands déplacements, les temps de charge vont vite t'handicaper....
Pour un cas comme toi, les VE manque encore aujourd'hui d'un peu d'autonomie. Ce sera plus simple quand on sera à 500-600 km réels...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #2927
Envoyé le 01-05-2021 à 19:56
 

(01-05-2021 19:11)gtrs57 a écrit :  la mieux placée en terme d'autonomie et de possibilité de rechargement reste évidemment...Tesla (pas taper Bigsmile) .
Mais si tu ne fais que des très grands déplacements, les temps de charge vont vite t'handicaper....
Pour un cas comme toi, les VE manque encore aujourd'hui d'un peu d'autonomie. Ce sera plus simple quand on sera à 500-600 km réels...

Pour une fois, je suis d'accord sur toutShocked
Ça mérite d'être soulignéBigsmileWinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #2928
Envoyé le 01-05-2021 à 20:17
 

(30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit :  
(30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit :  Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)

Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.

Même situation pour moi Smile
Si la voiture sort, c'est mini pour 20km et pour mini 100km dans la journée...

Si c'était pour 10 km par jour, ça serait différent, voire en vélo Smile

Avec Zoé nous réalisons une autonomie de 380 kms :
tes besoins sont tout à fait compatibles avec un véhicule électrique en supposant une charge chaque nuit Thumbup
as tu d'autres questions ?
je me ferai plaisir d'y répondre avec le sourire pour te guider dans tes choix, j'étais comme toi avant de me documenter WinkSmileThumbup

Autrement dit, t'es trop con je vais t'expliquer ce que tu dois faire...

BigsmileBigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2929
Envoyé le 01-05-2021 à 20:37
 

(01-05-2021 18:47)bruit a écrit :  Bonsoir,
J'en suis à ma 7eme BMW diesel (6 série 530D et maintenant un des derniers X3 2,5D (moteur 231 CV plus fabriqué ) je roulais beaucoup 80000 km/an maintenant 20000 .
Je dois rendre ce X3 avec 60000 km en fin d'année (LOA 3ans )je réfléchis à une solution,le racheter ? Trop cher ? ,passer à l'électrique ? Mais quand je me déplace c'est en général de grandes distances 400 à 650 km.J'avoue ne pas savoir quoi faire (les electriques BM sont hors de prix et leur autonomie réelle ne me convainc pas ,surtout voyageant sur de petites routes de campagne ..).
Que valent vraiment les electriques (confort ,autonomie surtout et prix évidemment) toutes marques ? Avec évidemment un bon confort ?
Mon post est peut être mal placé ?

Salut @bruit ... Pas un pseudo a rouler en VE ca Bigsmile

Perso je serais plus aventurier dans ma reponse que @gtrs57 Shocked

Pour ton info je sors de 3 ans de BMW i3 et ai maintenant un Tesla M3.

Si tu voyages il te faut le reseau de recharge et aujourd'hui, ca veux dire Tesla imperativement. Et si tu choisis une S, 3 ou X avec les meilleures autonomies, voyager se fera tres bien, dans un confort inegalable. Avec un petit peu plus de planning (que le GPS Tesla te fait par defaut) tout de meme et, comme l'a dit @gtrs57 une perte de temps a chaque recharge. Cependant, quand on charge a 250km du quart d'heure, ca reste tres acceptable a mes yeux.

Bonne recherche !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruit Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 280
Inscription : Feb 2009
Message : #2930
Envoyé le 01-05-2021 à 20:59
 

Effectivement à part Tesla je ne vois pas d'autre vraie alternative ...suis pas fana mais bon avec ce qui s'annonce !!! Je préfère ma 4S ...et même ma 914 !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.