Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2851
Envoyé le 29-04-2021 à 17:08
 

Intéressant!

https://www.automobile-magazine.fr/voitu...ns-la-mare
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #2852
Envoyé le 29-04-2021 à 18:34
 

(28-04-2021 20:57)Pier a écrit :  Hello,

Suis tombé là dessus, ce matin, un peu par hasard...J'aime bien la réflexion de l'américain, mais pas dans l'air du temps....Sad


https://www.arte.tv/fr/videos/100953-006-A/square-idee/[/php][/code]

Thumbup
Le gars de Valéo est à claquer, il défend un métier et non la conduite plaisir, sensations et responsable etc........
(Ce message a été modifié le : 29-04-2021 18:40 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #2853
Envoyé le 29-04-2021 à 19:47
 

C'est quand même sidérant d'entendre qu'une voiture électrique n'émet pas de CO2. Elle en émet au même titre qu'une voiture thermique, mais pas au même moment. Une voiture thermique c'est quand le moteur est en marche, une électrique c'est lorsqu'on la recharge. Le jour où notre électricité sera 100% "propre" on pourra éventuellement l'affirmer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2854
Envoyé le 29-04-2021 à 19:56
 

(29-04-2021 19:47)lilian85 a écrit :  C'est quand même sidérant d'entendre qu'une voiture électrique n'émet pas de CO2. Elle en émet au même titre qu'une voiture thermique, mais pas au même moment. Une voiture thermique c'est quand le moteur est en marche, une électrique c'est lorsqu'on la recharge. Le jour où notre électricité sera 100% "propre" on pourra éventuellement l'affirmer.

C'est meme bien plus complique que ca car l'emission de CO2 commence au des le debut de la fabrication du vehicule et fini a la fin de son recyclage. Du coup le VE ramasse severe a cause des batteries actuelles... et est pire qu'un VT pendant un certains nombre de km. Cependant, les etudes completes sur le sujet montre qu'en fin de vie, le VE est gagnant quand meme.

Pas facile tout ca Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2855
Envoyé le 29-04-2021 à 23:29
 

(28-04-2021 21:35)lilian85 a écrit :  A l'achat d'une voiture diesel ? Ou alors les constructeurs ont reçu des subventions ?

Les subventions à chaque fois que tu décroches une pompe ça compte ou pas ? Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #2856
Envoyé le 29-04-2021 à 23:54
 

On touche des subventions en faisant le plein ? Ça se saurait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2857
Envoyé le 30-04-2021 à 08:20
 

(29-04-2021 23:54)lilian85 a écrit :  On touche des subventions en faisant le plein ? Ça se saurait.

Ah je pense que ça se sait. La mémoire fait peut être défaut à certains mais la TIPP sur le GO était pas vraiment la même que sur l'essence, et si elle a bien augmenté, elle n'est encore pas au niveau.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2858
Envoyé le 30-04-2021 à 08:30
 

(30-04-2021 08:20)philco a écrit :  
(29-04-2021 23:54)lilian85 a écrit :  On touche des subventions en faisant le plein ? Ça se saurait.

Ah je pense que ça se sait. La mémoire fait peut être défaut à certains mais la TIPP sur le GO était pas vraiment la même que sur l'essence, et si elle a bien augmenté, elle n'est encore pas au niveau.

Ce n'est pas une subvention mais une taxe moins importante.
Sur l'électrique, la subvention "donne" de l'argent lors de l'achat d'un VE.
Sur le diesel, on paie moins de taxe. La nuance est importante quand même...

De même, quand je vois qu'en fin de vie le VE est moins émetteur, je reste perplexe dans la mesure où sur les graphiques que j'ai vu, ils ne changent pas la batterie au bout d'un certains nombres de km car pour eux c'est comme si on changeait le moteur d'un VT.
Or dans les fait, je pense qu'au bout de 6-7 ans, la batterie est naze... Si on mets ce paramètre en + dans la balance, je pense que ça change pas mal de chose.

Enfin, c'est un débat sans vraiment de fin et en + un peu stupide. Avant de faire la chasse au CO des véhicules particuliers, on devrait faire la chasse au CO des grosses multinationales, comme le président Américain a dit : "pour qu'elle paie leur juste part".

Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2859
Envoyé le 30-04-2021 à 08:41
 

Tu peux le formuler comme tu veux, c'était bien une forme de subvention. Aucune raison technique pour l'état français de moins taxer le GO sinon avantager les ventes de diesel.
Les batteries sont pas mortes aussi vite que prévu. Si je me reporte au golf hybride, elles existent depuis 9 ans, et les changements de batteries sont rares. (Meme si pasteque 456 a eu celles de son A3 remplacées.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2860
Envoyé le 30-04-2021 à 08:50
Si on parlait voiture électrique...

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Ce n'est pas une subvention mais une taxe moins importante.
Sur l'électrique, la subvention "donne" de l'argent lors de l'achat d'un VE.
Sur le diesel, on paie moins de taxe. La nuance est importante quand même...


Éléments de langage mais à l’arrivée c’est la même chose.

L’état subventionne depuis 40 ans le diesel parce que les constructeurs français ont tout misé dessus depuis les années 80. Exception française, partout ailleurs essence et gazole sont au même prix quand ce dernier ne coûte pas plus cher...

Je ne ferai pas le calcul mais je soupçonne quand même que sur la durée de vie d’une voiture on est largement au-delà des 6000€ versés à l’achat d’un VE.

Tout ça au détriment du contribuable, qui n’a absolument rien compris à part qu’un diesel, bah ça coûte moins cher à la pompe donc qu’importe si ça pue ou ça pollue.

Le VE c’est le nouveau diesel, avec la subvention ça coûte le même prix à l’achat, sur la durée de vie ça pollue (probablement moins mais c’est un débat d’experts de mauvaise foi que je laisse à d’autres), et ça coûte moins cher à la pompe Bigsmile Thumbup
(Ce message a été modifié le : 30-04-2021 08:56 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.