Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2611
Envoyé le 15-04-2021 à 14:57
 

(15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit :  Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.

Temoignage classique d’un passage a Tesla....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2612
Envoyé le 15-04-2021 à 14:58
 

(15-04-2021 13:38)philco a écrit :  
(15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit :  Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.

T'as juste oublié de rajouter"à mon gout" à ta dernière phrase. Wink

Oui, je commence par "de mon expérience", c'est bien "de mon expérience et a mon avis" que j'aurais du dire. C'est un sujet sensible sur un forum de passionnés de voitures. J'espère que "passionné" ne veut pas dire "fermé d'esprit". Je ne veux surtout pas faire de politique, je suis ici pour parler d'auto. Et sur ce point je pense qu'il ne faut pas fermer les yeux sur le progrès. Cela ne veut pas dire cracher sur ce qui se faisait avant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2613
Envoyé le 15-04-2021 à 15:12
 

(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit :  Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..

J'arrive avec 2 métros de retard mais j'aimerais juste signaler que c'est le cas de tous les véhicules actuels, Porsche en tête (le TdB et la console centrale de la 992, quelle monstruosité).

Bilan des courses : il y a plus de chances que ton daily qui a déjà 15 ans fonctionne encore dans 20 ans que n'importe quelle autre voiture qui sort des chaînes de fabrication aujourd'hui. Et partant de ce point de vue, étant donné l'extrême simplicité technique (vu que l'électronique c'est le même sac de noeuds) d'un VE vs un VT, en termes de longévité je parie plus sur les premiers...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 509
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #2614
Envoyé le 15-04-2021 à 15:22
 

(15-04-2021 13:34)chris56 a écrit :  
(15-04-2021 12:05)bug35b a écrit :  
(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit :  Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.

Je partage ton opinion mais il est difficile d'établir une fiscalité sur l'usage
Intense ou non d'un véhicule seulement sur les dires de l'acheteur,ou alors il faut encore un contrôle du kilométrage parcouru par tel ou tel véhicule.
Pour ce qui est du bonus dans mon cas l'état a avancé 3000€ pour récupérer 9000€ de TVA ce n'est pas une si mauvaise opération pour elle.

il est très simple de fixer une fiscalité sur l'usage, c'est le prix du litre d'essence ou du kW/h....

bon c'est pas très populaire....

Vu la composition actuelle des prix des carburants, il est légitime de considérer que l'usage d'un véhicule thermique est déjà largement et suffisamment fiscalisé. Pour info, une partie de la TVA s'applique sur la TICPE qui est déjà une taxe...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2615
Envoyé le 15-04-2021 à 15:32
 

(15-04-2021 15:12)Scuba a écrit :  
(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit :  Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..

J'arrive avec 2 métros de retard mais j'aimerais juste signaler que c'est le cas de tous les véhicules actuels, Porsche en tête (le TdB et la console centrale de la 992, quelle monstruosité).

Bilan des courses : il y a plus de chances que ton daily qui a déjà 15 ans fonctionne encore dans 20 ans que n'importe quelle autre voiture qui sort des chaînes de fabrication aujourd'hui. Et partant de ce point de vue, étant donné l'extrême simplicité technique (vu que l'électronique c'est le même sac de noeuds) d'un VE vs un VT, en termes de longévité je parie plus sur les premiers...

Je n'ai pas du tout comprendre, tu mises sur les VE en terme de longévité ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 509
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #2616
Envoyé le 15-04-2021 à 15:36
 

(15-04-2021 14:57)gtrs57 a écrit :  
(15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit :  Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.

Temoignage classique d’un passage a Tesla....Bigsmile

En période estivale, bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer.
Je suis curieux de savoir s'il existe des attelages pour les véhicules électriques et dans cette hypothèse l'autonomie lorsque le bâtiment tracté pèse à vide 1600 kilos…
C'est certainement un sujet qui va rapidement venir alimenter le débat. Les VT et VE sont complémentaires, nous devons pas les opposer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2617
Envoyé le 15-04-2021 à 15:42
 

Oui il en existe et on en a déjà parlé (1000kg maxi sur la TM3 + à priori autonomie assez impactée en tractant = pas l'idéal)

Maintenant, ce n'est pas forcément le use case le plus pertinent pour un daily Wink
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 15:44 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2618
Envoyé le 15-04-2021 à 16:08
 

J'aime assez le "bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer." Bigsmile
On vit pas tous sur la même planète quand même... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #2619
Envoyé le 15-04-2021 à 16:10
 

(15-04-2021 16:08)philco a écrit :  J'aime assez le "bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer." Bigsmile
On vit pas tous sur la même planète quand même... Bigsmile

Je confirme
La plupart d'entre nous a un bateau bien trop gros pour être tracté
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 509
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #2620
Envoyé le 15-04-2021 à 16:21
 

(15-04-2021 16:08)philco a écrit :  J'aime assez le "bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer." Bigsmile
On vit pas tous sur la même planète quand même... Bigsmile

il y a aussi les scooters des mers, les caravanes, les plateaux avec motos ou voiture dessus, les remorques…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.