Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2591
Envoyé le 15-04-2021 à 10:03
 

Je prends quand-même un viager dessus : elle a 30 ans, 400mkm et surtout, je vérifie toutes les semaines depuis logntemps qu'il ne manque pas un seul de ses 160 poneys Shocked
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 10:03 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2592
Envoyé le 15-04-2021 à 10:24
 

(15-04-2021 09:52)jhub a écrit :  Je pense que c'est plutot 99 / 1 % que 80 / 20... et dans ce cas, oui, tu risques une recharge lors de ce 1%... mais tu évites le détour toutes les semaines (99% du temps) par la station service, le RDV pénible chez Norauto pour la vidange etc... au final ceux qui ont franchi le pas re-signent, c'est bizarre, non ?

Enfin, je suis enthousiaste et près franchir le pas... quand ma Toyota mourra donc pas tout de suite Cool

Par rapport à MON utilisation, en termes de Km on est bien sur 80/20!
La station est sur la route, généralement 1x/15j, la vidange tous les 30000km, je la fais moi-même, 1h de temps, je ne pense pas que ça penche dans la balance ça!

Pour la Toy, bah t’es pas prêt de rouler en élec alors! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 10:27 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #2593
Envoyé le 15-04-2021 à 10:36
 

Ben moi, tous mes clients qui ont acheté une Tesla ou autre full électrique les ont revendues au bout de 18-24 mois. Trop de contraintes de recharge, la peur continuelle de tomber en panne, l'autonomie ridicule si on roule à 150 sur l'autoroute, les bornes en panne, les délais d'attente invraisemblables dans les stations services d'autoroute...
A chaque fois les mêmes raisons qui font revenir à un plug in.

La meilleure preuve : Le vendeur d'une full électrique que j'ai essayée qui me dit "Par contre c'est une auto pour faire de la banlieue, si vous faites de l'autoroute, c'est pas ça qu'il vous faut". Edifiant.
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 10:38 par Pascal.)
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2594
Envoyé le 15-04-2021 à 11:06
 

(15-04-2021 10:36)Pascal a écrit :  Ben moi, tous mes clients qui ont acheté une Tesla ou autre full électrique les ont revendues au bout de 18-24 mois. Trop de contraintes de recharge, la peur continuelle de tomber en panne, l'autonomie ridicule si on roule à 150 sur l'autoroute, les bornes en panne, les délais d'attente invraisemblables dans les stations services d'autoroute...
A chaque fois les mêmes raisons qui font revenir à un plug in.

La meilleure preuve : Le vendeur d'une full électrique que j'ai essayée qui me dit "Par contre c'est une auto pour faire de la banlieue, si vous faites de l'autoroute, c'est pas ça qu'il vous faut". Edifiant.

Si tu fais une généralité de ton cas personnel et celui de tes clients effectivement l'électrique est déjà mort.
Pour la revente des Tesla beaucoup l'ont fait car très bonne tenue en cote et rachat dans la foulée.

Voici un extrait d'une étude qui date de 2019 pour étayer tes dires.

"Malgré les pannes et les bugs récurrents (corrigés par des mises à jour), les propriétaires d’une Model 3 ne songent pas à acheter autre chose un jour. Étonnamment, même si les voitures de Tesla ne sont pas des modèles de fiabilité ou de finition, elles obtiennent un meilleur taux de satisfaction que les berlines allemandes ou même certaines Porsche. "
Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #2595
Envoyé le 15-04-2021 à 11:21
 

Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #2596
Envoyé le 15-04-2021 à 11:32
 

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2597
Envoyé le 15-04-2021 à 12:05
 

(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit :  Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.

Je partage ton opinion mais il est difficile d'établir une fiscalité sur l'usage
Intense ou non d'un véhicule seulement sur les dires de l'acheteur,ou alors il faut encore un contrôle du kilométrage parcouru par tel ou tel véhicule.
Pour ce qui est du bonus dans mon cas l'état a avancé 3000€ pour récupérer 9000€ de TVA ce n'est pas une si mauvaise opération pour elle.
Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2598
Envoyé le 15-04-2021 à 12:06
 

(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit :  Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.


très juste
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2599
Envoyé le 15-04-2021 à 12:24
 

(15-04-2021 08:32)jhub a écrit :  
(15-04-2021 07:53)gentleman69 a écrit :  
(15-04-2021 07:49)manu911 a écrit :  
(15-04-2021 07:28)thane a écrit :  
(15-04-2021 07:20)manu911 a écrit :  Sur bien des points oui, reste le soucis de la recharge.

Chez Tesla il n’y a pas vraiment de soucis de recharge.


Sur le papier peut-être, en pratique voila mon cas:
J’habite en immeuble, pas de chargeur ni prise dans mon parking souterrain.
Le week end on se tire a 50km, parking extérieur dans la pampa: pas d’électricité
Je suis actuellement a la montagne pour les vacances: pas de chargeur en station ni au chalet.

Alors oui je peux imposer a la copro de m’installer un compteur et un chargeur, oui a la montagne je peux tirer un cable sur 30 metres pour brancher la voiture.

Aujourd’hui je vois cela comme une contrainte pour un bénéfice faible comparé a une thermique.

Effectivement, si tu veux tu peux mais c'est chiant.
Beaucoup sont comme toi, il va falloir attendre que des bornes se multiplient effectivement, aussi bien dans le copros que dans les villages.

Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink

Le propos est de dire que justement l'intérêt d'un VE est de pouvoir charger à la maison. Quand tu ne peux pas c'est un gros inconvénient.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 En ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #2600
Envoyé le 15-04-2021 à 13:34
 

(15-04-2021 12:05)bug35b a écrit :  
(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit :  Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.

Je partage ton opinion mais il est difficile d'établir une fiscalité sur l'usage
Intense ou non d'un véhicule seulement sur les dires de l'acheteur,ou alors il faut encore un contrôle du kilométrage parcouru par tel ou tel véhicule.
Pour ce qui est du bonus dans mon cas l'état a avancé 3000€ pour récupérer 9000€ de TVA ce n'est pas une si mauvaise opération pour elle.

il est très simple de fixer une fiscalité sur l'usage, c'est le prix du litre d'essence ou du kW/h....

bon c'est pas très populaire....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.