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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2511
Envoyé le 13-04-2021 à 07:13
 

(13-04-2021 06:38)rodolfo dillavar a écrit :  
(12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit :  La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas

Envoyé de mon SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net

Tu déclines La notion de voiture jetable si je comprends bien...la nouvelle tendance portée par les VE ne se fait elle pas le chantre de l'écologie ...?
NB : j'ai en daily une auto de plus de 20 ans avec injection électronique , catalyseur,...de plus de 280 000 bornes. Elle est entretenue et passe au CT..elle est réparable chez un agent local sans contrariété aucune...

Pareil ici sauf qu’elle n’a que 13 ans, 250000km et...... est française! Shocked
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #2512
Envoyé le 13-04-2021 à 08:09
 

(13-04-2021 07:11)MichSOmuch a écrit :  
(12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit :  La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas

En fait c’est plus une question de mentalité.
Heureusement qu’on ne change pas de bagnole à chaque fois qu’elle est en panne!!

Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..
Des champs de Tesla comme le parc qui héberge les Blue Cars Bolloré qui étaient sensées représenter la solution mobilité de demain pour la ville ?

RD
(Ce message a été modifié le : 13-04-2021 08:15 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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jhub Hors ligne
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Message : #2513
Envoyé le 13-04-2021 à 08:26
 

Ca n'a rien a voir ! La bluecar est le fruit de magouilles politiques avec la mairie de Paris. Quand les chiffres de rentabilité sont tombés, il était publiquement impossible de ne pas cesser le délire.

Tesla est une entreprise privée qui se bat sur son marché (sans béquilles). Le parc occasion est déjà assez garni puisque les premières approchent les 10 ans. Ce recul permet aussi d'entrevoir une fiabilité bien réelle.

Le bonhomme derrière ne fait ni chaud ni froid mais Tesla pour moi est en train de s'installer dans le VE, là où Mercedes s'est fait une place en VT : LE pionnier qui devient LA référence et que les autres vont imiter en le dépassant parfois mais pas si souvent Wink
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rickman Hors ligne
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Message : #2514
Envoyé le 13-04-2021 à 08:29
 

si on veut faire des voitures écologiques et durables, il faut réinventer la 2 CV qui était en avance sur son temps.

mais qui voudra acheter cela ?
Porsche est mon plaisir
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2515
Envoyé le 13-04-2021 à 08:34
 

(13-04-2021 08:29)rickman a écrit :  si on veut faire des voitures écologiques et durables, il faut réinventer la 2 CV qui était en avance sur son temps.

mais qui voudra acheter cela ?

Bah ceux qui ont une 2CV la gardent et les autres en veulent une!! Wink
BigsmileBigsmile
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #2516
Envoyé le 13-04-2021 à 08:41
 

(13-04-2021 08:29)rickman a écrit :  si on veut faire des voitures écologiques et durables, il faut réinventer la 2 CV qui était en avance sur son temps.

mais qui voudra acheter cela ?

+1
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jhub Hors ligne
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Message : #2517
Envoyé le 13-04-2021 à 08:42
 

Encore une fois, on ne parle pas d'écologie, là... Wink

EDIT : je vais schématiser brièvement donc sans finesse mais l'écologie c'est faire durer donc tuer l'industrie de masse et revenir à l'artisanat pour entretenir le parc existant (façon aviation légère). Pas du tout satisfaisant intellectuellement parlant pour le progrès et irréaliste économiquement parlant, évidemment... d'ailleurs les primes "écolo" vont exactement dans le sens inverse Wink
(Ce message a été modifié le : 13-04-2021 08:51 par jhub.)
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #2518
Envoyé le 13-04-2021 à 08:45
 

(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit :  
(13-04-2021 07:11)MichSOmuch a écrit :  
(12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit :  La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas

En fait c’est plus une question de mentalité.
Heureusement qu’on ne change pas de bagnole à chaque fois qu’elle est en panne!!

Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..
Des champs de Tesla comme le parc qui héberge les Blue Cars Bolloré qui étaient sensées représenter la solution mobilité de demain pour la ville ?

RD

Le logiciel présents dans les VEs est une obligation afin de piloter efficacement la batterie notamment.
La bonne nouvelle, c'est que cela se met à jour facilement et donc cela peut évoluer.
La fiabilité de l'électronique n'est plus à prouver et le Hardware dure facilement 30 ans surtout quand il est surdimensionné comme chez Tesla.

Honnêtement, je n'y vois pas de souci majeur comparé aux VTs et à leurs systèmes également très complexes et pas forcément plus fiables désormais.

Il est fini le temps de la pure mécanique. On peut le regretter mais c'est ainsi.
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Raph Hors ligne
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Message : #2519
Envoyé le 13-04-2021 à 08:55
 

L'avenir vous dira que les VE sont bien plus fiables que les VT, meme avec des km tres eleves. Ce n'est pas parceque le vehicule n'est plus sous garantie que tout tombe en panne Bigsmile

Concernant le recyclage, je vous donne un exemple: aujourd'hui, il est absolument impossible de trouver une batterie Tesla ou Zoe d'occasion en UK. Toutes les voitures accidentees sont immediatement pillees de leur batteries et EDU (moteurs et transmissions) pour, en majorite, electrifier des VTs.

L'avenir n'est pas si morose Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 13-04-2021 09:01 par Raph.)
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #2520
Envoyé le 13-04-2021 à 08:58
 

(12-04-2021 11:38)rickman a écrit :  je n'ai pas essayé la 500e mais je la trouve très jolie.
Pour une fois qu'un VE est plutôt réussi...

Mon concessionnaire Alfa m'en a prêté une.

Autant je ne suis pas pro VE pour un usage extra urbain, long trajet, vacances etc... autant pour une citadine comme la 500, l'électrique prend tout son sens.

La 500E est jolie et agréable à conduire.
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