Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2491
Envoyé le 12-04-2021 à 13:39
Si on parlait voiture électrique...

944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2492
Envoyé le 12-04-2021 à 13:59
 

(12-04-2021 11:38)rickman a écrit :  Quand je lis que Tesla a 10 ans d'avance, je ne sais pas d'où ça sort !
en 4 ans Porsche a fait une super bagnole électrique ... à un prix Porsche, certes et avec le défaut d'un réseau de charges insuffisant.

Je ne suis pas membre de la secte Tesla mais je pense qu'objectivement, on peut affirmer que Tesla a plusieurs années d'avance dans les domaines suivants :
* superchargers versus Ionity et les autres

* hardware de la voiture : ils conçoivent leur propre HW et les performances sont hallucinantes en prévision de la conduite autonome qui nécessite beaucoup de Teraflops.

* Software: ils sont bien rodés aux mise en ligne OTA et leu système de déploiement continu est assez remarquable. Regarde VW et les ennuis qu'ils ont avec leur SW avec l'ID3.

* Moteurs : Tesla conçoit et fabrique ses propres moteurs, leur dernière génération est un bijou de technologie et de pilotage avec le SW qui va bien, d'où les consommations basses.

* Batteries : Tesla est la société la plus avancée dans la production de batteries performantes en Li-ion. Leur nouvelle génération 4680 est vraiment bien pensée et devrait leur permettre de faire baisser les coûts et d'augmenter l'autonomie.
Par ailleurs, ils sont probablement les plus près de mettre en œuvre les batteries structurelles qui vont faire gagner du poids et de la rigidité au chassis.
De plus, ils sortent leur nouvelles "gigapresse" et vont être capables de faire un châssis en 3 éléments quasiment. Notamment l'AR ce qui va faire baisser les prix.

Technologiquement, c'est une boîte qui rebat les cartes.

Pour la valorisation en Bourse, c'est effectivement du n'importe quoi Smile
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 14:36 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2493
Envoyé le 12-04-2021 à 14:23
 

Tres interessant tes observations @gentleman69 Thumbup

Au meme chapitre et pour ceux que ca interesse:





PS1: @rickman ne regardes surtout pas cette video Bigsmile

PS2: Comme quoi on peut etre un des hommes les plus puissants du monde et tres moyen orateur

PS3: Afin d'eviter certaines attaques Shocked Je ne fais absolument pas partie de la secte Tesla, j'admire juste leurs avancees techno que l'on ne trouve nul part ailleurs Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2494
Envoyé le 12-04-2021 à 14:26
 

toujours impressionnant de continuer à opposer VT et VE . je roule en Tesla la semaine et quand je peux en Porsche le week end et j'apprécie chacune pour leurs qualités....

En daily, je préfère 100x un VE qu'un VT 4 cyl mazout. Quand on parle plaisir de conduite, avec ce dernier on en est tout de même loin Wink
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 14:27 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #2495
Envoyé le 12-04-2021 à 14:43
RE:

(12-04-2021 14:26)gtrs57 a écrit :  toujours impressionnant de continuer à opposer VT et VE . je roule en Tesla la semaine et quand je peux en Porsche le week end et j'apprécie chacune pour leurs qualités....

C'est la mode actuelle.
On ou off
Bon ou méchants
Amour ou haine

Plus de place à la tolérance et l'ouverture

Ce qui fait sourire, c'est que parmi les membres du club il y en a deux que je connais bien, qui ont des parcs auto parmi les plus importants de nous tous, composés de modernes, anciennes, caisses de course rallye et circuit et de toutes marques .... et aussi de VE !!

Comme quoi opposer VE et passion automobile n'a vraiment aucun sens
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2496
Envoyé le 12-04-2021 à 14:46
 

(12-04-2021 14:43)Pierrers a écrit :  
(12-04-2021 14:26)gtrs57 a écrit :  toujours impressionnant de continuer à opposer VT et VE . je roule en Tesla la semaine et quand je peux en Porsche le week end et j'apprécie chacune pour leurs qualités....

C'est la mode actuelle.
On ou off
Bon ou méchants
Amour ou haine

Plus de place à la tolérance et l'ouverture

Ce qui fait sourire, c'est que parmi les membres du club il y en a deux que je connais bien, qui ont des parcs auto parmi les plus importants de nous tous, composés de modernes, anciennes, caisses de course rallye et circuit et de toutes marques .... et aussi de VE !!

Comme quoi opposer VE et passion automobile n'a vraiment aucun sens

+1
Quand on aime vraiment les automobiles, on se doit de regarder les VEs, de les essayer et probablement d'en posséder un.

Je ne vois vraiment pas d'incompatibilité avec les VTs...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2497
Envoyé le 12-04-2021 à 15:21
 

(12-04-2021 14:46)gentleman69 a écrit :  
(12-04-2021 14:43)Pierrers a écrit :  
(12-04-2021 14:26)gtrs57 a écrit :  toujours impressionnant de continuer à opposer VT et VE . je roule en Tesla la semaine et quand je peux en Porsche le week end et j'apprécie chacune pour leurs qualités....

C'est la mode actuelle.
On ou off
Bon ou méchants
Amour ou haine

Plus de place à la tolérance et l'ouverture

Ce qui fait sourire, c'est que parmi les membres du club il y en a deux que je connais bien, qui ont des parcs auto parmi les plus importants de nous tous, composés de modernes, anciennes, caisses de course rallye et circuit et de toutes marques .... et aussi de VE !!

Comme quoi opposer VE et passion automobile n'a vraiment aucun sens

+1
Quand on aime vraiment les automobiles, on se doit de regarder les VEs, de les essayer et probablement d'en posséder un.

Je ne vois vraiment pas d'incompatibilité avec les VTs...

Bah pour moi c’est simple.
Le jour où je trouverai en occasion pour - de 10000€ un VE familial avec - de 100000km, tout équipé, capable de faire 1000km avec le plein (plein qui dure 3min), et qui, vieux de 12 ans et 250000km n’a toujours pas eu une seule panne, je reconsidérerai la question.
Je ne parle pas de passion! Juste du pourquoi je remplacerai ma bétaillère par un de ces trucs! Si je remplace, c’est par un truc mieux, et pour l’instant, je ne trouve pas un seul VE mieux!
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 15:21 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2498
Envoyé le 12-04-2021 à 15:30
 

je conduis aujourd'hui la Tesla par plaisir et absolument pas par obligation. Alors, si cela fait secte Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2499
Envoyé le 12-04-2021 à 15:38
 

VE et VT sont complémentaires à mon sens.
l'hybride est aussi intéressant en ce qui me concerne.

Avec mon Cayenne hybride, je roule majoritairement en électrique en ville et je trouve cela très bien.
le matin, il est chaud, me permet de faire 30 kilomètres, je recharge chez moi et si je ne dois pas faire de grands trajets, pas besoin du moteur essence et je ne vois pas le pompiste pendant plusieurs semaines.
quand les deux moteurs fonctionnent ensemble, le machin accélère vraiment très fort !

Tesla travaille depuis 16 ans je crois dans le VE et donc bénéficie d'une certaine avance mais ni 10 ans, ni irrattrapable;

VW se bouge sérieusement les fesses et avec d''autres constructeurs, Tesla va être concurrencé de partout.

Par le haut avec Porsche et Mercedes, au milieu, par BMV, AUDI, et par le bas les généralistes.

par le bas, c'est hélas sur ce segment que l'Europe a beaucoup à craindre...

Cependant, je pense aussi que du côté du VE, ça va coincer pour en faire un produit de masse...
rien n'est prêt pour cela.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2500
Envoyé le 12-04-2021 à 17:22
 

Vu les annonces des constructeurs en réponse aux lois de l'UE et de la Chine notamment, je pense que le VE en tant que produit de masse c'est dans les 10/15 ans qui viennent en Europe et en Chine et plus tard ailleurs. Encore que la Californie va vite sur le sujet...

15 ans c'est demain en termes industriel non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.