Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2481
Envoyé le 12-04-2021 à 11:38
 

je n'ai pas essayé la 500e mais je la trouve très jolie.
Pour une fois qu'un VE est plutôt réussi...

pour les subventions, qu'elles aillent à des constructeurs européens, ça me choque moins par principe.

Pour le côté sectaire, même ceux qui aiment bien les VE commencent à trouver les tesla fans insupportables. Un peu comme à la grande époque d'Apple.
ça m'agace comme les Porschites qui crachent sur tout ce qui n'est pas thermique et/ou 911 !

Quand je lis que Tesla a 10 ans d'avance, je ne sais pas d'où ça sort !
en 4 ans Porsche a fait une super bagnole électrique ... à un prix Porsche, certes et avec le défaut d'un réseau de charges insuffisant.

Mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts.
C'est vrai que Tesla a le mérite de faire bouger les lignes.

Personnellement, je trouve que le VE en ville est une bonne chose. Parce que les diesels qui puent et mal réglés, c'est pénible et ça pose des problèmes de santé publique.

et puis comme le pétrole n'est pas éternel, si on peut éviter d'en cramer pour des conneries, c'est mieux.
Ceci dit, ce qui me gonfle, c'est la chasse aux VT que font les convertis aux VE.
En particulier, les tesla fans.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2482
Envoyé le 12-04-2021 à 12:15
 

(12-04-2021 11:38)rickman a écrit :  Ceci dit, ce qui me gonfle, c'est la chasse aux VT que font les convertis aux VE.
En particulier, les tesla fans.

Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2483
Envoyé le 12-04-2021 à 12:55
 

Je crois que tu t'enerves pour rien @rickman ShockedBigsmileWink

Je roule electrique la semaine / Flat 6 & Land Rover de 1965 le week-end Cool

Les deux sont tres compatibles et cela pour tres longtemps (sauf en centre ville sans doute)

Il faut toujours ignorer les extremistes, quelque soit le sujet Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #2484
Envoyé le 12-04-2021 à 13:19
Si on parlait voiture électrique...

Le réseau de recharge Porsche n'est pas assez développé ?
Moi, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais moi mes trajets sont prévus dans 99 % des cas et de fait les bornes de recharge aussi .
Avec un Taycan de base, l'argus a fait 21 KWH au 100 sur autoroute à 130 km/h et 15,3 sur route.
Ce sont d'excellentes performances dignes de voitures plus petites.
Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir aller partout avec en prévoyant ses recharges, on trouve facilement des bornes en 22 Kwh qui rechargeront le Taycan en 4 h à défaut d'ionity hors de prix.

Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2485
Envoyé le 12-04-2021 à 13:26
 

(12-04-2021 13:19)BEN72 a écrit :  Le réseau de recharge Porsche n'est pas assez développé ?
Moi, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais moi mes trajets sont prévus dans 99 % des cas et de fait les bornes de recharge aussi .
Avec un Taycan de base, l'argus a fait 21 KWH au 100 sur autoroute à 130 km/h et 15,3 sur route.
Ce sont d'excellentes performances dignes de voitures plus petites.
Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir aller partout avec en prévoyant ses recharges, on trouve facilement des bornes en 22 Kwh qui rechargeront le Taycan en 4 h à défaut d'ionity hors de prix.

Envoyé de mon SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

Il ne faut pas négliger la peur de tomber en panne. Est-ce fondé, je ne sais pas ?‍♂️
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2486
Envoyé le 12-04-2021 à 13:28
 

(12-04-2021 12:55)Raph a écrit :  Je crois que tu t'enerves pour rien @rickman ShockedBigsmileWink

Oui, je suis un peu comme un lion en cage en ce moment MadBigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #2487
Envoyé le 12-04-2021 à 13:30
 

Tesla une bulle?

https://www.lecho.be/les-marches/actu/ac...77007.html

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/aut...r-20210216
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 13:33 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #2488
Envoyé le 12-04-2021 à 13:30
 

(12-04-2021 12:15)detuning-man a écrit :  
(12-04-2021 11:38)rickman a écrit :  Ceci dit, ce qui me gonfle, c'est la chasse aux VT que font les convertis aux VE.
En particulier, les tesla fans.

Thumbup

L'inverse est tout aussi de mise ici bas.
Ce sont joutes du clan thermiques contre le clan éléctriques parfois sans ouverture d'esprit dans les deux camps.
Chaque clan est persuadé de détenir la vérité, c'est bien humain.
D'un côté la peur de l'inconnu, de l'autre l'envie de découvrir de nouvelles technologies bonnes pour la planète.
Ouvrons nous l'esprit : que l'on soit thermique ou électrique nous n'avons d'autres choix que suivre le chemin balisé par nos décideurs, mieux vaut avancer main dans la main, se refermer sur un passé condamné en se méprisant n'est pas une solution.
Tesla, Zoé, Taycan : c'est ainsi l'avenir automobile les amis.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 078
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #2489
Envoyé le 12-04-2021 à 13:37
 

(12-04-2021 13:30)Pascal75 a écrit :  
(12-04-2021 12:15)detuning-man a écrit :  
(12-04-2021 11:38)rickman a écrit :  Ceci dit, ce qui me gonfle, c'est la chasse aux VT que font les convertis aux VE.
En particulier, les tesla fans.

Thumbup

L'inverse est tout aussi de mise ici bas.
Ce sont joutes du clan thermiques contre le clan éléctriques parfois sans ouverture d'esprit dans les deux camps.
Chaque clan est persuadé de détenir la vérité, c'est bien humain.
D'un côté la peur de l'inconnu, de l'autre l'envie de découvrir de nouvelles technologies bonnes pour la planète.
Ouvrons nous l'esprit : que l'on soit thermique ou électrique nous n'avons d'autres choix que suivre le chemin balisé par nos décideurs, mieux vaut avancer main dans la main, se refermer sur un passé condamné en se méprisant n'est pas une solution.
Tesla, Zoé, Taycan : c'est ainsi l'avenir automobile les amis.
WinkSmileThumbup

J'en connaît qui ont fait d'autres choix ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 068
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #2490
Envoyé le 12-04-2021 à 13:38
 

Moi j'aime pas les Tesla mais c'est pas a cause d'Elon Musk dont je me tape comme de l'an 40. Par contre a conduite je trouve ca juste nul et cote Sedan luxueuse et comfortable il y a beaucoup mieux (la liste est très longue). Dans la Silicon Valley c'est en gros une voiture sur 2 maintenant donc j'ai eu l'occasion de conduire tous les modèles. La palme revient au SUV, une horreur monstrueuse. Quand a la Taycan, bof, je vois pas bien le positionnement de cette voiture, 4 place, pas très pratique, extrêmement encombrant et pas fun a conduire pour 2 sous quand on est blase par le démarrage canon en ligne droite. La conduire de la Taycan turbo a $200k m'a pas du tout convaincu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.