Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2431
Envoyé le 10-04-2021 à 09:37
 

Huile de transmission à vie??
BigsmileBigsmileBigsmile

Comme les boite auto ZF quoi.. WinkBigsmile
Une huile, ça chauffe (même dans une électrique), ça capte l’humidité, ça s’oxyde.. Une huile à vie c’est anti-mécanique!

Pour les freins c’est ce que j’avais compris, c’est plutôt pas mal ça!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2432
Envoyé le 10-04-2021 à 09:38
 

(10-04-2021 09:27)rodolfo dillavar a écrit :  
(10-04-2021 09:24)MichSOmuch a écrit :  De ce que j’ai lu, sur des trucs un peu sérieux, c’est que malgré tout, une bagnole électrique produite en France et utilisée en France, sans être vertueuse, et moins génératrice de GES qu’une thermique équivalente sur son cycle de vie, grâce à notre électricité très fortement décarbonnée.

Le parc nucléaire Français est très dense... peut être une exception..

Les centrales à charbon ont encore des beaux jours devant elles pour le reste du monde...

RD

C’est pour ça que j’ai précisé en France! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2433
Envoyé le 10-04-2021 à 09:49
 

(10-04-2021 09:37)MichSOmuch a écrit :  Huile de transmission à vie??
BigsmileBigsmileBigsmile

Comme les boite auto ZF quoi.. WinkBigsmile
Une huile, ça chauffe (même dans une électrique), ça capte l’humidité, ça s’oxyde.. Une huile à vie c’est anti-mécanique!

Je pense que tu as un opinion sans avoir l'experience (ne le prends pas mal, c'est ni rare ni anormal).

J'ai une societe qui concoit et produit des trans de VE. On fait aussi des moteurs thermiques Wink Bref, les precos de remplacement d'huile de trans VE n'a rien a voir avec celle d'une boite traditionelle (manuelle ou auto).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2434
Envoyé le 10-04-2021 à 10:00
 

Les transmissions des VE c’est quoi?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2435
Envoyé le 10-04-2021 à 10:06
 

Je précise que mon propos ne mentionne EXPRES pas les aspects écologiques qui relèvent pour moi de la croyance de chacun...

En revanche, je te parle de coûts quand tu parles énergie parce qu'il y a un vrai gain comme tu l'admets, d'ailleurs Wink

L'état (français) ne force personne à acheter une TM3, hein, d'ailleurs il doit circuler 99% d'autres voitures sur le territoire Bigsmile

Ils ne font que de la politique donc rien de concret et que de l'enfume. Néanmoins si tu préfères acheter un VT par conviction, c'est ton choix, moi j'attire juste l'attention sur l'avantage économique pour toi.

Je suis dans le même cas que toi, écologiquement, il vaut mieux faire durer que consommer et ma Toyota daily achetée d'occaz il y a 21 ans a maintenant 400mkm et je ne pense pas la changer, mais si je devais le faire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #2436
Envoyé le 10-04-2021 à 10:13
 

(09-04-2021 19:07)MichSOmuch a écrit :  Ça doit être une chouette bagnole parce que je passe presque tous les jours devant la nouvelle concession Tesla de la région Toulousaine, et ce matin y’avait 3 PL en train de décharger des Model 3, à la louche ça fait 24 bagnoles!

Mais je pige toujours pas le concept.. Ni comment ça peut être autorisé! Et je parle pas de l’esthétique douteuse!

Nous avons eu la même réaction en découvrant Zoé : essayer c'est se convertir, nous ne pouvons plus nous en passer dorénavant.
si pratique , si sans soucis, si agréable intra-muros .
Ne jamais dire jamais l'ami WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #2437
Envoyé le 10-04-2021 à 11:49
 

(09-04-2021 21:52)Raph a écrit :  
(09-04-2021 19:07)MichSOmuch a écrit :  Mais je pige toujours pas le concept.. Ni comment ça peut être autorisé! Et je parle pas de l’esthétique douteuse!

Ecoutes je n'ai pas d'action chez Tesla. Je n'en ai meme jamais achete Shocked Quel con Bigsmile

J'ai essaye plein de voitures ces 6 derniers mois avant de decider mon nouveau daily. En electrique, l'EQC et l'I Pace. 25% plus cheres que la Tesla M3 pour des prestations qui n'ont rien a voir (sans parler du reseau de recharge).

Ma conclusion: Tesla a 10 ans d'avance sur la reste de l'industrie automobile.

Jetez moi des pierres Bigsmile

3-4 ans max, quand tu regardes et voit ce que fait déjà VW et dans 2 ans.
Par contre Tesla ce n'est pas que la voiture, c'est bien plus notamment big data et IA. Là clairement ils ont une très grosse avanceWink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2438
Envoyé le 10-04-2021 à 11:58
 

(09-04-2021 21:52)Raph a écrit :  
(09-04-2021 19:07)MichSOmuch a écrit :  Mais je pige toujours pas le concept.. Ni comment ça peut être autorisé! Et je parle pas de l’esthétique douteuse!

Ecoutes je n'ai pas d'action chez Tesla. Je n'en ai meme jamais achete Shocked Quel con Bigsmile

J'ai essaye plein de voitures ces 6 derniers mois avant de decider mon nouveau daily. En electrique, l'EQC et l'I Pace. 25% plus cheres que la Tesla M3 pour des prestations qui n'ont rien a voir (sans parler du reseau de recharge).

Ma conclusion: Tesla a 10 ans d'avance sur la reste de l'industrie automobile.

Jetez moi des pierres Bigsmile

non, non tu as 100% raison. Rien que le réseau de SUC enterre la concurrence. Cet été j'ai fait 3400 km en 15 j sans aucun soucis de recharge. Sorti des SUC c'est la jungle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2439
Envoyé le 10-04-2021 à 12:01
 

les VE étaient plus chers que les VT. Ce n'est plus forcément le cas.
En septembre lors de l'achat de la DS3 de Madame, j'ai été surpris de me rendre compte que grâce au bonus, le modèle électrique était au même prix que l'essence Shocked
Sachant que derrière tu n'as ni entretien , ni carburant
le choix fut vite fait Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2440
Envoyé le 10-04-2021 à 12:02
 

(10-04-2021 10:13)Pascal75 a écrit :  
(09-04-2021 19:07)MichSOmuch a écrit :  Ça doit être une chouette bagnole parce que je passe presque tous les jours devant la nouvelle concession Tesla de la région Toulousaine, et ce matin y’avait 3 PL en train de décharger des Model 3, à la louche ça fait 24 bagnoles!

Mais je pige toujours pas le concept.. Ni comment ça peut être autorisé! Et je parle pas de l’esthétique douteuse!

Nous avons eu la même réaction en découvrant Zoé : essayer c'est se convertir, nous ne pouvons plus nous en passer dorénavant.
si pratique , si sans soucis, si agréable intra-muros .
Ne jamais dire jamais l'ami WinkSmileThumbup

Pascal, j’ai déjà essayé une Zoé!
D’habitude quand j’essaie une voiture, quelle qu’elle soit, je suis toujours un peu frustré de la rendre, parce qu’il y a toujours quelques trucs nouveaux ou sympas.
Mais pas la Zoé! On ne peut pas aimer les bagnoles, aimer conduire et aimer la Zoé! Wink
La Zoé c’est la bagnole parfaite des gens qui n’aiment pas conduire!
Autant Tesla peut séduire par ses performances canon, mais la Zoé.... non je vois pas!

C’est pas contre toi hein! C’est mon ressenti..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.