Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2301
Envoyé le 05-03-2021 à 14:29
 

Quand je ne roule pas je ne fais pas le plein non plus...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #2302
Envoyé le 05-03-2021 à 14:45
 

(05-03-2021 13:30)Scuba a écrit :  
(05-03-2021 12:05)gtrs57 a écrit :  ne pas réussir à faire 230 km sans recharger en Tesla semble impossible. a moins de rouler à 180 en permanence, ce qui n'est effectivement pas dans la philosophie VE. Wink

C'est dans aucune philosophie et de toute façon ton permis ne tiendrait pas 2 mois. Donc le mec qui raconte ça en 2021 est un mythomane Bigsmile

Quasiment tous les VE sont aujourd'hui capables de couvrir 250km en hiver, maintenant est-ce que tout le monde a besoin de faire ça tous les jours...

Comme toujours on revient au besoin de 1 ou 2% des utilisateurs qui crient au scandale alors que les 99% restant ne font jamais plus de 100 bornes avec leur voiture.

Je ne vois pas le problème. Ton utilisation sort du cadre, bah tu prends une caisse qui répond au besoin et puis voilà. Toutes les citadines à essence peuvent faire 250km avec un plein, pour autant t'auras pas l'idée d'acheter une smart pour te taper tes 250km par jour...

Je suis assez d'accord avec toi en théorie et on est d'accord que les VE ne sont pas encore faits pour "rouler des longues distances" mais comme dit Max d'automobile propre : Tesla c'est la 4G et les autres marques c'est du EDGE. Il caricature mais n'a pas tout à fait tort.

Un exemple qui m'est arrivé récemment : mon parrain m'appelle me dit jeudi j'essaie le TAYCAN (4S avec la grosse batterie), tu veux l'essayer ? Bien sûr je suis chaud. Il me dit je pars de Porsche Bruxelles, je passe à Mons et ensuite je remonte chez toi au bureau (dans le Brabant wallon) tu l'essaies et puis je rentre à Bruxelles (200 km maximum).

Il part de Bruxelles, fait 2-3 accélérations, trajet autoroute à 120km/h (vent de face et radar tronçon donc au régul) il a bouffé 36% de la batterie sur 60km. Shocked
Il m'a dit je ne me suis jamais autant trainé en stressant de voir les % chuter à une allure de 911 turbo à pleine charge.

bref on a laisser tomber pour l'essai où il ne pourra jamais rentrer ... il a fait 120km tranquillement et a rendu une voiture à la batterie sous les 30%

Voilà voilà j'ai pas pu essayer le Taycan.

Mais si on part du principe qu'une voiture en ville (VE ou thermique) est devenu une ineptie et que les gros rouleurs le VE n'est pas adapté.
=> ça correspond à qui en somme ? les retraités, un deuxième véhicule familial pour aller conduire et chercher les gosses... et après ? Dans mon entreprise, j'envisage le VE pour certains collaborateurs mais uniquement les péri-urbains jeunes parents sédentaires (donc pas de déplacement pro). Les autres auront trop d’inconvénients. J'ai des collaborateurs à Bruxelles ... bah ils ne pourront pas charger Sad

Pour mon cas personnel, je trouverais marrant de m'acheter un tout petit VE pour mes trajets courts (type Twizzy que je trouve très drôle dans son concept et que je peux caler dans le fond de mon garage) mais hormis ça l'hybride me parait quand même plus cohérent par rapport à nos besoins quotidiens. (qui sera mon prochain daily à l'hélice)

En conclusion je trouve l'électrique très intéressant mais induit une contrainte trop importante pour la majorité des utilisateurs. D'ailleurs ici en Belgique, rouler en électrique est fiscalement très très avantageux P.ex. un employé peut récupérer jusqu'à 150 ou 200 EUR nets par mois >< un thermique mais ça a du mal à passer car il faut un garage personnel avec compteur électrique (c'est plus rare qu'une Porsche Bigsmile ) et tu pourrais te dire bah on peut charger au bureau mais avec le télétravail ça devient encore plus complexe qu'il y a un an.

Et les infrastructures ça met du temps ... en Belgique on attend le RER depuis que je suis à l'école primaire ... il devait être fini en 2000 Bigsmile

My 2 cents et franchement en daily je serais pas contre car de toute manière déplaçoir thermique ou e-déplaçoir c'est un déplaçoir Wink
(Ce message a été modifié le : 05-03-2021 14:46 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2303
Envoyé le 05-03-2021 à 15:32
 

(05-03-2021 14:45)PROPULC a écrit :  Tesla c'est la 4G et les autres marques c'est du EDGE. Il caricature mais n'a pas tout à fait tort.

J'aurai dit la 5G : c'est pas utile donc indispensable pour certains. Ca fait pareil que la 4G, en fin de compte

La caisse électrique fait la même chose qu'une caisse thermique mais en plus contraignant.
(Ce message a été modifié le : 05-03-2021 15:34 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2304
Envoyé le 05-03-2021 à 15:39
 

(05-03-2021 15:32)detuning-man a écrit :  La caisse électrique fait la même chose qu'une caisse thermique mais en plus contraignant.

N'affirmes pas de choses comme ca sans avoir vecu avec un VE Alexandre Smile

Les contraintes sont differentes, avec des plus et des moins. Et c'est parceque c'est different que ca perturbe beaucoup de gens, toi inclus. Mais l'avenir te dira qu'il y a plus de plus que de moins Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2305
Envoyé le 05-03-2021 à 15:56
 

Apres 3 ans et un peu plus de 60mkm en BMW i3, je m'en separe a la fin du mois. Rapide REX pour ceux qui seraient interesses:

- Voiture d'excellente qualite d'assemblage et de choix des materiaux (ceux qu'on voit, qu'on touche, etc... ). Elle est chere mais c'est l'aspect qui en justifie le prix a mon avis.

- Concept de porte arrieres perfectible. Meme chiant pour ceux qui veulent s'en servir en famille tous les jours (ca n'etait pas mon cas)

- VE a autonomie limitee (j'ai la 42kWh qui fait entre 160km -hiver/froid/nuit- et 200km -ete/chaud/jour-) mais qui reste tout a fait acceptable pour une auto de tous les jours. Oubliez les grands trajets et voyages biensur car pas acces au reseau de recharge rapide Tesla (le seul qui marche vraiment pour le moment).

- Conduite marante car propulsion / pneus etroits / accel de VE... Dommage que le TC ne soit pas deconnectable completement Bigsmile

Voila, ca reste un deplacoir et je ne vais pas la regretter mais j'ai bien aime mon experience i3 Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2306
Envoyé le 05-03-2021 à 16:02
Si on parlait voiture électrique...

(05-03-2021 15:39)Raph a écrit :  
(05-03-2021 15:32)detuning-man a écrit :  La caisse électrique fait la même chose qu'une caisse thermique mais en plus contraignant.

N'affirmes pas de choses comme ca sans avoir vecu avec un VE Alexandre Smile

Les contraintes sont differentes, avec des plus et des moins. Et c'est parceque c'est different que ca perturbe beaucoup de gens, toi inclus. Mais l'avenir te dira qu'il y a plus de plus que de moins Wink


Ça ne me perturbe pas, ça représente tout ce que je n’aime pas en matière d’automobile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2307
Envoyé le 05-03-2021 à 16:08
 

Et alors du coup, hier j'ai recu ma TM3, long range:

İmage

J'ai hate de l'user et d'en abuser Shocked afin de tirer quelques conclusions que je ne manquerai pas de partager Cool

En attendant, l'interieur est bien triste Sad

İmage

Mais j'ai une idee afin de changer ca Shocked A suivre Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2308
Envoyé le 05-03-2021 à 16:11
 

(05-03-2021 16:02)detuning-man a écrit :  
(05-03-2021 15:39)Raph a écrit :  
(05-03-2021 15:32)detuning-man a écrit :  La caisse électrique fait la même chose qu'une caisse thermique mais en plus contraignant.

N'affirmes pas de choses comme ca sans avoir vecu avec un VE Alexandre Smile

Les contraintes sont differentes, avec des plus et des moins. Et c'est parceque c'est different que ca perturbe beaucoup de gens, toi inclus. Mais l'avenir te dira qu'il y a plus de plus que de moins Wink


Ça ne me perturbe pas, ça représente tout ce que je n’aime pas en matière d’automobile

Que tu n'aimes pas ca, ca n'est pas un probleme. Ou plutot, c'est ton probleme Bigsmile Mais tu ne devrait pas affirmer que c'est plus contraignant sans avoir essaye Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #2309
Envoyé le 05-03-2021 à 16:11
 

Mon fiston a utilisé pendant 6 mois une I3 au Danemark, il y a 3 ans, pendant un stage pour ses études d'ingé Wink

Il en a dit à peu près la même chose que toi, Raph Wink

Un peu soucieux au début par rapport à l'autonomie...mais tu oublies vite ça vu qu'il y des chargeurs de partout...même dans les plus petits villages.

Bon...j'ai hésité quand même à le déshériter....une affaire d'honneur....y'a des choses qu'on ne fait pas dans la famille...Mad
(parole de Corse d'adoption...d'origine Italienne....ShockedBigsmile)

Et j'ai même essayé là bas, cette I3...quand nous sommes allé le voir en été....pas grand-chose à redire...même si vu MON usage, je n'en ferais rien ici Wink
(Ce message a été modifié le : 05-03-2021 16:13 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2310
Envoyé le 05-03-2021 à 16:22
 

(05-03-2021 16:11)Raph a écrit :  
(05-03-2021 16:02)detuning-man a écrit :  
(05-03-2021 15:39)Raph a écrit :  
(05-03-2021 15:32)detuning-man a écrit :  La caisse électrique fait la même chose qu'une caisse thermique mais en plus contraignant.

N'affirmes pas de choses comme ca sans avoir vecu avec un VE Alexandre Smile

Les contraintes sont differentes, avec des plus et des moins. Et c'est parceque c'est different que ca perturbe beaucoup de gens, toi inclus. Mais l'avenir te dira qu'il y a plus de plus que de moins Wink


Ça ne me perturbe pas, ça représente tout ce que je n’aime pas en matière d’automobile

Que tu n'aimes pas ca, ca n'est pas un probleme. Ou plutot, c'est ton probleme Bigsmile Mais tu ne devrait pas affirmer que c'est plus contraignant sans avoir essaye Smile

J'ai utilisé des voitures GPL et E85 avec le même problème de couverture en matière de ravitaillement, ben c'est chiant...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.