Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1041
Envoyé le 11-02-2021 à 22:42
 

Salut à tous, concernant les huiles moteur on utilise :

---Pour les anciennes et type G : Millers Oils en 20W50 soit Minérale, Semi synthèse ou synthèse suivant utilisation et historique de l'entretien.
---Pour les 64 et 93, Mobil 10W60 ou Millers 15W60 (Triple core ester comme la 300V) ou 300V 15w50
---Modernes, Porsche A40 ou C30, Fuchs Titan GT1 5W40, 300V ou Mobil 1.

M8 va surement distribuer en plus de la Millers les huiles Red Line, assez couteuses mais réellement le must des lubrifiants.

J'en profite, petit carnet de bord de l'atelier :
İmage
On refait la hauteur de caisse d'une jolie 3.2 qui frottait partout.


İmage
On accorde l'avant avec l'arrière avant une géo complète, la belle part pour un road trip en Ecosse.
İmage
On installe un autoradio sympa qui match avec les type G, 964 et 993.
İmage

İmage
Une 964 bien connue du forum attend de nouveaux freins, disques, plaquettes et petite révision.
İmage
Un soufflet de transmission avant est à remplacer, il faut employer la force brute.
(Ce message a été modifié le : 11-02-2021 22:51 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 825
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1042
Envoyé le 12-02-2021 à 00:40
 

Au top ta réponse, merci !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 268
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #1043
Envoyé le 12-02-2021 à 01:33
 

Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EisFlat6 Hors ligne
Membre Cotisant n°6064
****


Messages : 128
Inscription : Oct 2018
Lieu : ksa
Humeur : romain
Message : #1044
Envoyé le 12-02-2021 à 07:52
 

Hors sujet
mais Important à souligner.
Fred, je ne sais pas ce que tu as fait à ma S
Mais elle tourne comme une bête sauvage.
Jamais .....Je dis bien jamais.... elle a marché si fort.
Un immense MERCI Fred le MAGICIEN.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1045
Envoyé le 12-02-2021 à 08:45
 

Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire Wink
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-02-2021 20:33 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1046
Envoyé le 12-02-2021 à 08:54
 

(12-02-2021 01:33)9six4 a écrit :  Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.

Je demande à Francky ce matin mais vu comment l'écrou de moyeu était bloqué, j'ai des doutes sur le fait qu'il ai été desserré il y a quelques mois, à vérifier.
T'avait -on signalé à l'époque un suintement significatif d'huile de pont avant depuis les spi de cardans ?

Sinon, on a compris pourquoi tes freins étaient si bruyant, tu n'avais les cales anti-vibration que sur un piston sur deux à l'avant, dont une des deux détruite.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 268
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #1047
Envoyé le 12-02-2021 à 09:22
 

Non mais quel margoulin cet ancien garage. Entre les prestations fantômes et le travail mal fait, je suis content d’avoir changé pour toi.

Tu peux faire quelque chose pour les spi de cardan ?
(Ce message a été modifié le : 23-10-2021 23:17 par 9six4.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo.91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Sep 2014
Message : #1048
Envoyé le 16-02-2021 à 13:11
 

9six4 je suis comme toi

Dépité d'avoir des factures avec des euros sonnants et trébuchants mais des travaux qui visiblement ne sont pas réalisés.

Vive l'atelier M8 :-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EisFlat6 Hors ligne
Membre Cotisant n°6064
****


Messages : 128
Inscription : Oct 2018
Lieu : ksa
Humeur : romain
Message : #1049
Envoyé le 16-02-2021 à 13:38
 

Bonjour Fred,

Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.

Les CNN injecteurs no , ils sont à la maison
De que tu auras de la disponibilité je t emmener la voiture pour que tu termine
L Œuvre que tu as sculpté.
L échappement Leistritz est parfait. Du coup je n ai acheté 2 de plus!!
Merci Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 656
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #1050
Envoyé le 16-02-2021 à 13:54
 

(12-02-2021 08:45)Cheers a écrit :  Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire Wink
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais BigsmileBigsmile

BigsmileBigsmile je confirme le ''son'' dantesque du bolide Wink

(16-02-2021 13:38)EisFlat6 a écrit :  Bonjour Fred,

Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.

..........
Merci Fred

Voire des Yougtimers ThumbupThumbup
(Ce message a été modifié le : 16-02-2021 13:56 par Chapapi.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.