Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #2101
Envoyé le 31-01-2021 à 11:31
 

https://www.google.com/amp/s/www.largus....26390.html
Ça c'est bien CoolBigsmile

İmage

Et pis le jour où la batterie est naze....hop...un swap avec un moteur de Gex ou de R1....et une nouvelle vie commence ! Cool

ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2102
Envoyé le 31-01-2021 à 12:39
 

Un hayabusa serait plus économique, il fournit plus de couple...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2103
Envoyé le 31-01-2021 à 13:05
 

(31-01-2021 11:24)belou a écrit :  Pour moi la pompe à chaleur est parfaitement adaptée à l’appartement région Sud-Est, chaud l’hiver frais l’été.
Quant aux trissotins enarcos ecolos bobos ma religion est faite depuis la « révolution « (ah ah je me marre) de 1968.
Fuera !

Une PAC est parfaitement adaptée dans le régions où ça descend rarement sous les -10, pas le cas échéant pas plus de quelques jours.
Ma PAC chauffe ma baraque à 20 facile même avec -9 dehors.

Et en termes de rendement, aujourd’hui où il pleut et il fait 7 degrés, j’ai un cop de 5.3! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2104
Envoyé le 31-01-2021 à 14:30
 

(31-01-2021 13:05)MichSOmuch a écrit :  
(31-01-2021 11:24)belou a écrit :  Pour moi la pompe à chaleur est parfaitement adaptée à l’appartement région Sud-Est, chaud l’hiver frais l’été.
Quant aux trissotins enarcos ecolos bobos ma religion est faite depuis la « révolution « (ah ah je me marre) de 1968.
Fuera !

Une PAC est parfaitement adaptée dans le régions où ça descend rarement sous les -10, pas le cas échéant pas plus de quelques jours.
Ma PAC chauffe ma baraque à 20 facile même avec -9 dehors.

Et en termes de rendement, aujourd’hui où il pleut et il fait 7 degrés, j’ai un cop de 5.3! Wink

Je suppose que ton logis est récent et bénéficie d'une isolation aux normes actuelles..dans ce cas, ce mode de chauffage est adapté..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2105
Envoyé le 31-01-2021 à 16:25
 

Mouais..
Récent oui, de 2012! Mais je l’ai fait moi-même donc aucune certification et avec mon extension j’ai crée des ponts thermiques assez chiants à corriger.

Toujours est-il que si tu as besoin de 10kW pour chauffer ta maison, une PAC peut les fournir. Tant que la température extérieure n’est pas trop basse ça marche!

Après l’état subventionne les poêles à bois et à pellets qui sont très fortement émetteurs de GES et de particules!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whiterabbit64 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 338
Inscription : May 2017
Lieu : France
Humeur : Trouvé
Message : #2106
Envoyé le 31-01-2021 à 17:39
 

(31-01-2021 11:24)belou a écrit :  Pour moi la pompe à chaleur est parfaitement adaptée à l’appartement région Sud-Est, chaud l’hiver frais l’été.
Quant aux trissotins enarcos ecolos bobos ma religion est faite depuis la « révolution « (ah ah je me marre) de 1968.
Fuera !

Je suis dans le Sud-ouest (Pau) avec une PAC air/air qui est venue remplacer des radiateurs électriques de base (le précédent propriétaire de ma maison travaillait chez EDF).
Du coup pour la même dépense annuelle je chauffe à 21ºC l’hiver (contre 20 avec les radiateurs) et je refroidis l’été. Ma maison date de 1995.
Il est vrai que les hivers ne sont pas très rigoureux, rarement en dessous de -2ºC.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #2107
Envoyé le 31-01-2021 à 19:17
 

(31-01-2021 14:30)rodolfo dillavar a écrit :  
(31-01-2021 13:05)MichSOmuch a écrit :  
(31-01-2021 11:24)belou a écrit :  Pour moi la pompe à chaleur est parfaitement adaptée à l’appartement région Sud-Est, chaud l’hiver frais l’été.
Quant aux trissotins enarcos ecolos bobos ma religion est faite depuis la « révolution « (ah ah je me marre) de 1968.
Fuera !

Une PAC est parfaitement adaptée dans le régions où ça descend rarement sous les -10, pas le cas échéant pas plus de quelques jours.
Ma PAC chauffe ma baraque à 20 facile même avec -9 dehors.

Et en termes de rendement, aujourd’hui où il pleut et il fait 7 degrés, j’ai un cop de 5.3! Wink

Je suppose que ton logis est récent et bénéficie d'une isolation aux normes actuelles..dans ce cas, ce mode de chauffage est adapté..

Appartement dans un immeuble de 1850 avec gros cubage.
Ça pompe la chaleur et la tire lire mais avec une régulation pièce par pièce commandée par iPhone (Delta Dore) c’est un vrai confort.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2108
Envoyé le 31-01-2021 à 20:18
 

Apparement, d'après vos témoignages, les pompes à chaleur ont fait des progrès significatifs.
Dans ma région, les installateurs ne poussent pas car d'après eux vu les températures relativement basses durant l'hiver, le rendement est insuffisant...
Dans quels range de température, l'efficience est la meilleure selon vous ?
RD
(Ce message a été modifié le : 31-01-2021 20:19 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2109
Envoyé le 31-01-2021 à 20:29
 

(31-01-2021 20:18)rodolfo dillavar a écrit :  Apparement, d'après vos témoignages, les pompes à chaleur ont fait des progrès significatifs.
Dans ma région, les installateurs ne poussent pas car d'après eux vu les températures relativement basses durant l'hiver, le rendement est insuffisant...
Dans quels range de température, l'efficience est la meilleure selon vous ?
RD

-5 20 en gros

Au delà ça baisse le rendement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2110
Envoyé le 31-01-2021 à 20:39
 

Alors le côté pervers, c’est que le rendement est meilleur quand c’est tempéré! Bigsmile


En vrai, pour une PAC air/air gainée, quand il fait très froid (on va dire - de -5) elles commencent à perdre en efficacité, surtout si la maison est une passoire..
Là tout de suite chez moi, dehors il fait 11 degrés, bruine, 94% d’humidité, 20kt de vent, température ressentie 7 degrés. Dans la maison consigne à 19, et avec l’activité humaine il y a 23, donc la PAC ventile et depuis que le soleil est couché fait des petits cycles de 2-3 minutes de chauffe à 1800W, toutes les 10-12min.

PAC air/eau je conseillerais d’éviter tout simplement. Les groupes air/eau ne tiennent pas 10 ans. Au prix du bouzin, financièrement autant garder des grille-pains, c’est plus rentable!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.