Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 484
Inscription : Apr 2007
Message : #2081
Envoyé le 29-01-2021 à 00:10
 

j suis pas fan de l electrique mais je detestais les Ducati.... et jen ai une .. et je desestais les flat bm..; et je roule en bm depuis 5 ans.
la fiat 500 si ils la font abarth ca va etre drole ( a part le bruit)...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2082
Envoyé le 29-01-2021 à 08:59
 

Le bruit avec un gros jouet mécanique, OK, ça fait partie du plaisir débile du truc.

Et contrairement à ce qu'on peut penser, le bruit du moteur électrique dans un rétrofit, le sifflement du moteur quand il te pousse au cul, c'est différent mais assez réjouissant. A ce titre je vous engage à aller fairer un tour chez Manu, le créateur de RSR Wink

Le bruit en déplaçoir qu'il soit thermique ou électrique, bof.

La fiat 500 abarth c'est sympa comme idée, mais vu la taille de la caisse tu vas t'amuser avec 5 minutes et après t'es bon pour la charger toute la nuit Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 064
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #2083
Envoyé le 29-01-2021 à 10:23
Si on parlait voiture électrique...

(25-01-2021 17:00)Porsche_it a écrit :  
(25-01-2021 16:41)gtrs57 a écrit :  j’aime bien ces articles ultra dirigés.....

PS: il ne donne evidemment aucune solution aux problemes actuels de pollution....Wink

Je précise avant tout que ce message ne t’est pas personnellement dirigé Bigsmile je te connais pas donc je me permettrais pas !

des solutions en vracs

- Arrêter de prendre l’avion tous les 4 matins
- Arrêter d’acheter des fruits et des legumes qui ont plus voyagé que nous dans l’année (non c’est pas normal de manger les ananas cargot express, les mangues, les avocats du mexique etc ...)
- consommer des fruits et légumes de saison, en circuit court
- Reduire sa consommation de viande en privilégiant les circuits courts
- ne pas acheter une voiture électrique pour se donner bonne conscience après avoir abondamment profiter des 4 points ci-dessus
- et puis pareil pour les vêtements qui ont plus voyagé que nous dans l’année, il y a largement de quoi bien s’habiller en France/Europe

Je suis pas écolo pour un sous mais ça paraît être du bon sens pour pouvoir continuer a vivre décemment et profiter de nos jouets thermiques le plus longtemps possible Wink


J’aime bien ce rééquilibrage


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #2084
Envoyé le 29-01-2021 à 14:28
 

(29-01-2021 10:23)leova a écrit :  
(25-01-2021 17:00)Porsche_it a écrit :  
(25-01-2021 16:41)gtrs57 a écrit :  j’aime bien ces articles ultra dirigés.....

PS: il ne donne evidemment aucune solution aux problemes actuels de pollution....Wink

Je précise avant tout que ce message ne t’est pas personnellement dirigé Bigsmile je te connais pas donc je me permettrais pas !

des solutions en vracs

- Arrêter de prendre l’avion tous les 4 matins
- Arrêter d’acheter des fruits et des legumes qui ont plus voyagé que nous dans l’année (non c’est pas normal de manger les ananas cargot express, les mangues, les avocats du mexique etc ...)
- consommer des fruits et légumes de saison, en circuit court
- Reduire sa consommation de viande en privilégiant les circuits courts
- ne pas acheter une voiture électrique pour se donner bonne conscience après avoir abondamment profiter des 4 points ci-dessus
- et puis pareil pour les vêtements qui ont plus voyagé que nous dans l’année, il y a largement de quoi bien s’habiller en France/Europe

Je suis pas écolo pour un sous mais ça paraît être du bon sens pour pouvoir continuer a vivre décemment et profiter de nos jouets thermiques le plus longtemps possible Wink


J’aime bien ce rééquilibrage


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Faire son bilan carbone est un bon point de départ.
Pour les solutions (individuelles), c'est très personnel car cela demande de faire des choix et des efforts.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David986S Hors ligne
Membre Cotisant n°857
**


Messages : 8 234
Inscription : Sep 2005
Lieu : Boissy S/St Yon
Message : #2085
Envoyé le 29-01-2021 à 14:50
 

Je me pose un question sur les véhicules électrique et assurance.

Il me semble avoir entendu que des mises à jour sur Tesla peuvent augmenter la puissance du véhicule, mais qu'en est-il du coup de l'assurance?

En effet, on nous dit que sur les thermiques, si on fait modifier la puissance via une nouvelle cartographie ou même modification niveau moteur, l'assurance pose problème (je l'ai vécu sur ma 993).

Donc, une Tesla dont la puissance a été augmenté par une MAJ, qué pasa? Question

Peut-être que je me trompe et que j'ai mal compris Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2086
Envoyé le 29-01-2021 à 14:58
 

Il n'est pas legalement possible qu'une mise a jour cosntructeur augmente la puissance.

Raph.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2087
Envoyé le 29-01-2021 à 15:18
 

(29-01-2021 14:58)Raph a écrit :  Il n'est pas legalement possible qu'une mise a jour cosntructeur augmente la puissance.

Raph.

Pourtant Tesla l'a proposé l'upgrade de puissance sur la Long Range.
Mais c'est vrai que cela doit être limite.

Je ne connais pas les conditions légales appliquées.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #2088
Envoyé le 29-01-2021 à 16:45
 

Sans parler de la puissance moteur, mais seulement de la capacité des batteries.
comme on espère qu'elle augmente dans les années qui viennent, peut-on aussi espérer qu'un véhicules actuels avec une batterie de X KWH puisse jouir d'une MAJ avec une batterie plus puissante. Cela pourrait être sympa de rallonger l'autonomie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David986S Hors ligne
Membre Cotisant n°857
**


Messages : 8 234
Inscription : Sep 2005
Lieu : Boissy S/St Yon
Message : #2089
Envoyé le 29-01-2021 à 18:37
 

(29-01-2021 15:18)gentleman69 a écrit :  
(29-01-2021 14:58)Raph a écrit :  Il n'est pas legalement possible qu'une mise a jour cosntructeur augmente la puissance.

Raph.

Pourtant Tesla l'a proposé l'upgrade de puissance sur la Long Range.
Mais c'est vrai que cela doit être limite.

Je ne connais pas les conditions légales appliquées.

On est bien d'accord, je n'ai pas révé....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #2090
Envoyé le 30-01-2021 à 12:40
Recentrage

Après lecture de tous ces posts j’en suis arrivé à la conclusion que je vais garder mon 4/4 schpountz électrique (uniquement le démarreur).
Silence et confort de Rolls pour 8l/100 de gazouz.
Après trois ans et demi d’achat et 40 000 ´kms le prix d’une zoe.
Y a qqch qui m’échappe Mad
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.