Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 825
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #971
Envoyé le 14-01-2021 à 20:48
 

(12-01-2021 20:27)Cheers a écrit :  Programme de départ, 4 Pilot Sport 4 en 16 car les anciens pneus sont hors d'age, remplacement des soufflets de cardans déchirés, vérification de la tringlerie de boite, vérification géo.

Après reception de la Carrera, je rentre la 3.2 et je m'aperçois tout de suite que l'embrayage est raide mort, il faut une cuisse de All Blacks et il ne se passe rien puis sans aucune progressivité cela embraye sur le dernier cm.
J'en réfère au propriétaire qui pensait cela normal en rapport avec les articles de la presse spécialisée qui relate le fait qu'il s'agit d'une auto brute de décoffrage.
Je lui propose d'essayer une de mes 911 à boite 915 ou de montrer son auto à autre atelier pour confirmation de mon diag.
Pas soucis, faites ce qu'il faut.
On ajoute donc l'embrayage à la fiche de travaux.

Hello,

Très exactement les mêmes symptômes de dureté et manque de progressivité, et même maux côté volant-moteur "usiné" par les vis, sur ma 3.2L de 86 avant réfection moteur-boîte en 2019.

Peux-tu me donner le kilométrage affiché par le compteur de cette voiture stp ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #972
Envoyé le 14-01-2021 à 21:50
 

De mémoire 238.000 donc surement 2eme embrayage.
Quelque chose me dit que la première fois seul le disque a été remplacé.
L'embrayage est devenu tellement dur que l'axe de la fourchette s'est déformé rendant sa rotation hyper difficile.
On a remedié à tout mais non sans mal.
Elle sera livrée samedi, on espère faire un heureux Wink
(Ce message a été modifié le : 14-01-2021 21:51 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 825
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #973
Envoyé le 15-01-2021 à 10:07
 

Mmh, merci.
Ne pense-tu pas que ça puisse encore être l'embrayage d'origine ?
Selon le type de parcours et l'usage qui a été fait de la voiture ça pourrait, je pense, non ? Question

Ma voiture affichait 156 800 km au moment de la réfection, mais je suis assez convaincu qu'elle en a davantage, genre + 30 voire 40 000 km (C00 & compteur manifestement déjà ouvert vu les traces qu'il présente derrière la bague noire).
Ce que tu décris comme symptômes à la pédale étaient déjà présents lors de l'essai puis achat 1 an et demi avant alors qu'elle n'avait officiellement que 142 000 km, en gros, ce qui m'étonne beaucoup car c'est peu pour un embrayage rincé avec volant moteur abimé.

Il me semble qu'en moyenne sur une SC ou 3.2L la durée de vie d'un embrayage tourne autour de 185 / 200 000 km... Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #974
Envoyé le 15-01-2021 à 15:32
 

Possible.
Je viens d'aller l'essayer, plus rien à voir, hyper doux et progressif.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 825
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #975
Envoyé le 15-01-2021 à 17:15
 

Le propriétaire va être ravi Bigsmile , s'il n'a jamais conduit de Type G bien réglée et avec un embrayage correct avant s'acheter la sienne, il va pas comprendre Tongue .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #976
Envoyé le 15-01-2021 à 21:30
 

Petit edit, je t'ai repondu un peu vite concernant l'embrayage, le joint torique derriere le guide de butée était remplacé par de la pate a joint signe que l'embrayage avait déjà été remplacé ou du moins que boite et moteur avaient precedement été séparés.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #977
Envoyé le 15-01-2021 à 21:36
 

Chantier du jour à M8 :
pendant que je terminai la 3.2 qui sort demain, Francky avait pour mission le remplacement du faisceau de démarreur sur une 997 ph1.
Gros chantier, assez ingrat j'imagine vu que Francky n'a même pas juré et est devenu silencieux.
il m'a avoué en avoir vraiment bavé, il a fallu déposer l'alternateur, courroie poly, le compresseur de climatisation, une partie de l'admission et la goulotte de remplissage de DA.
Avoir les deux fixations du faisceau paraissait impossible.
6h plus tard, la 997 démarrait beaucoup mieux, un vrai progrès.

On est satisfait de pouvoir mettre cette opération au catalogue M8 Smile



İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 15-01-2021 21:40 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 286
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #978
Envoyé le 16-01-2021 à 07:53
 

Bravo Thumbup
pas facile cette intervention
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guesd993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : Jun 2007
Message : #979
Envoyé le 16-01-2021 à 13:42
 

Mon pote François vient de récupérer sa 3.2 avec pneus et embrayage au top, encore bravo à M8 pour son intervention !!!Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 526
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #980
Envoyé le 16-01-2021 à 14:38
 

(16-01-2021 13:42)guesd993 a écrit :  Mon pote François vient de récupérer sa 3.2 avec pneus et embrayage au top, encore bravo à M8 pour son intervention !!!Thumbup

Il est en effet reparti sous la neige avec les 4 pilot sport neufs, on lui a conseillé d'être hyper prudent.
Je l'ai eu au téléphone bien rentré à Bougival Thumbup
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.