Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1941
Envoyé le 10-01-2021 à 12:50
 

(09-01-2021 19:07)gentleman69 a écrit :  Ne pas oublier qu'un moteur thermique à un rendement de 40% versus 95% pour un moteur électrique.

Mais le pétrole c'est top effectivement en ratio energie/masse.

Exact.

Cependant, l'énergie électrique doit être produite à partir d'énergie primaire, (charbon, fuel, gaz, nucléaire, ENR) et là le rendement de production distribution stockage, tombe à 30 % (ordre de grandeur) Wink

Pour être juste et précis, le périmètre de rendement part de l'extraction des MP, en passant par la centrale électrique, le réseaux de distribution,....., jusqu'à la roue.
(Ce message a été modifié le : 10-01-2021 12:52 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #1942
Envoyé le 10-01-2021 à 13:04
 

(09-01-2021 21:58)gtrs57 a écrit :  pas l'idée reçue que tout le monde se pèle à l'intérieur d'un VE, la température de ma Tesla est réglée entre 21 et 22 degrés....Bigsmile.

A 21 dans ma voiture, je me péle... Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #1943
Envoyé le 10-01-2021 à 13:12
Si on parlait voiture électrique...

(10-01-2021 13:04)philco a écrit :  
(09-01-2021 21:58)gtrs57 a écrit :  pas l'idée reçue que tout le monde se pèle à l'intérieur d'un VE, la température de ma Tesla est réglée entre 21 et 22 degrés....Bigsmile.

A 21 dans ma voiture, je me péle... Sad


Ton côté féminin sans doute
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1944
Envoyé le 10-01-2021 à 15:18
 

je ne sais pas si la T dans la Tesla est correcte car c'est la première fois que je dois régler une clim sur 22 l'hiver.;
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 740
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #1945
Envoyé le 10-01-2021 à 19:21
 

(09-01-2021 22:14)Esteban a écrit :  
(08-01-2021 17:56)Pierrers a écrit :  https://www.smartgrids-cre.fr/encycloped...lectricite

Une autre alternative:

https://www.energiestro.fr/




intéressant.
Pour le coup ce n'est pas un peu la même chose que Porsche utilise sur ses hybrides ? (volant)
Mis a part cela, si le but final est de lutter contre le réchauffement climatique, et donc d'émettre moins de CO2, il serait intéressant de connaître le bilan global de la dite solution, car rien que les panneaux solaires ne sont pas connus pour être neutre a produire
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1946
Envoyé le 10-01-2021 à 19:55
 

(10-01-2021 19:21)Gentleman driver a écrit :  
(09-01-2021 22:14)Esteban a écrit :  
(08-01-2021 17:56)Pierrers a écrit :  https://www.smartgrids-cre.fr/encycloped...lectricite

Une autre alternative:

https://www.energiestro.fr/




intéressant.
Pour le coup ce n'est pas un peu la même chose que Porsche utilise sur ses hybrides ? (volant)
Mis a part cela, si le but final est de lutter contre le réchauffement climatique, et donc d'émettre moins de CO2, il serait intéressant de connaître le bilan global de la dite solution, car rien que les panneaux solaires ne sont pas connus pour être neutre a produire

+1

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le stockage mécanique de l'électricité, en particulier sur les volants d'inertie.

Regarder à 23 min (invention de Gennesseaux)



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1947
Envoyé le 10-01-2021 à 23:18
 

bon j'en suis à 2500km avec mon iphone à roulette Bigsmile Toujours cette autonomie pas top... mais aujourd'hui, j'ai fait 200km seul dans l'auto (pas de femme, pas d'enfants) et j'ai roulé comme un con Tongue bon clairement pas bon pour l'autonomie mais ça pousse bien quand même Bigsmile
Assez dangereux pour le permis VS mon ex XC90....

Pour la gestion de la température, c'est étrange... chaud au début, froid après un peu de route (comme sur ma 993Bigsmile) en revanche j'ai souvent de la buée, la voiture dort dehors c'est pas l'idéal
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1948
Envoyé le 10-01-2021 à 23:20
 

tu as le modele S grande performance...?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1949
Envoyé le 11-01-2021 à 09:11
 

non, grande autonomie plus, mais ça va déjà bien ! j'ai précommandé une plaid... on verra ce que cela donne en temps utiles Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 11-01-2021 09:11 par ttdi75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1950
Envoyé le 11-01-2021 à 09:48
 

Alors les gars, pas trop compliqué le VE ce matin avec ce froidQuestionWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.