Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #1841
Envoyé le 04-01-2021 à 01:16
RE:

(03-01-2021 19:28)ttdi75 a écrit :  
(03-01-2021 19:23)gtrs57 a écrit :  @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.

mer... moi je l'ai acheté pour les mêmes raisons Shocked je me dis que je pourrais la vendre quand je veux (en loc pas possible) je pense que le marché en occasion est assez dynamique (en acceptant une perte assez importante.. mais bon en LOA c'était 25ke si je la vendais la 1er année Mad )

Il y a un gros marché dans les pays nordiques (paradoxalement !), des marchands viennent les chercher pour les ramener et les revendre sur place et les prix sont pour le moment très intéressants.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 En ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 300
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1842
Envoyé le 04-01-2021 à 08:10
 

(04-01-2021 00:25)peedeebee a écrit :  l'idéal serait bien sûr de produire son électricité au fur et à mesure. Cela éviterait ces batterires de 600 kg, qui consomment une bonne partie de l'energie embarquée....ce qui pour le moins aberrant

ça a existé, ça s'appelait Chevrolet Volt ou Opel Ampera

le concept ne marche pas en comparaison d'un VE
tu te traine un moteur thermique ..qui est aussi à dépolluer avec tous sont nécessaires (reservoir and co)
et quand tu veux mettre cela dans une voiture c'est quasi comme un hybride ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1843
Envoyé le 04-01-2021 à 08:43
Si on parlait voiture électrique...

(04-01-2021 01:16)Muppetshow a écrit :  
(03-01-2021 19:28)ttdi75 a écrit :  
(03-01-2021 19:23)gtrs57 a écrit :  @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.

mer... moi je l'ai acheté pour les mêmes raisons Shocked je me dis que je pourrais la vendre quand je veux (en loc pas possible) je pense que le marché en occasion est assez dynamique (en acceptant une perte assez importante.. mais bon en LOA c'était 25ke si je la vendais la 1er année Mad )

Il y a un gros marché dans les pays nordiques (paradoxalement !), des marchands viennent les chercher pour les ramener et les revendre sur place et les prix sont pour le moment très intéressants.


Il y a un moyen simple pour ne pas tuer l’autonomie de la batterie, c’est de la laisser la voiture dans un garage chauffé et en charge avant de la démarrer.

C’est assez peu courant en France.

Là-bas, comme au Canada, ça fait longtemps qu’ils sont organisés.

Ils utilisent aussi des circuits de charge et des réchauffeurs sur leurs véhicules thermiques s’ils dorment dehors, et il y a une bonne raison pour laquelle ils n’y a pas de véhicule qui roule au gazole...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1844
Envoyé le 04-01-2021 à 10:42
 

c'est sûr qu'un garage fermé est l'idéal Bigsmile

La Norvège est le pays ou il y a le plus de VE par habitant en Europe et pourtant il y a fait très froid.....Paradoxal.;
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1845
Envoyé le 05-01-2021 à 21:40
 

https://www.automobile-propre.com/tesla-...t-atteint/

il va falloir continuer à augmenter le nombre du Super Chargeurs Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1846
Envoyé le 05-01-2021 à 21:47
 

le tout en plein Covid....Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #1847
Envoyé le 05-01-2021 à 22:15
 

en ce moment j'ai du mal à recharger mon X5 hybride alors qu'il couche dans un garage, j'ose même pas imaginer si il était tout électrique... le bordel le matin pour aller travailler Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #1848
Envoyé le 05-01-2021 à 22:46
 

(03-01-2021 22:06)gtrs57 a écrit :  
(03-01-2021 21:24)tty13 a écrit :  Peut être qu'il faut revenir à ce qui se faisait avant, quand les stations service n'étaient pas en libre service.
Au moins au début ...

j'ai été surpris il y a 3 ans en Italie : ils ont encore des pompistes qui te font le plein. Cela parait tellement irréel.....

En France aussi : à la réunion Bigsmile !

L'essence est au même prix partout sur l'île, et est systématiquement servie par un pompiste Wink ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #1849
Envoyé le 06-01-2021 à 08:43
 

Intéressant à propos du financement de la transition...

https://www.automobile-propre.com/voitur...etrangers/

Je suis content de financer ceci quand je paye mes malus thermiques, avec le sourire...
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1850
Envoyé le 06-01-2021 à 08:58
 

De la flûte : pour la prime à la conversion il faut être un particulier, mettre au rebut un véhicule polluant ancien et c'est hyper restrictif.

Quand aux aides des colllectivités locales c'est une seule fois, assujetti à tout un paquet de paperasses, ça passe par le concessionnaire, bref c'est le bordel.

Bref c'est pas avec les 6000 balles de subvention à l'achat que tu risques de t'enrichir en montant une filière de revente à l'étranger de VE d'occasion, à moins que des tarés en Europe de l'Est soient prêts à les payer largement plus cher que leur valeur neuve ici, ce qui me paraît invraisemblable...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.