Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1821
Envoyé le 03-01-2021 à 21:05
 

une utilisation autoroute se gère s'il y a possibilité de recharge, notamment de SUC.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1822
Envoyé le 03-01-2021 à 21:07
 

Il y a encore quelques écueils mais les constructeurs allemands et coréens sont assez avancés.
En cas d'accident, c'est comme un bus ou un poids lourd GNV, donc on sait comment faire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1823
Envoyé le 03-01-2021 à 21:09
 

Et l'infrastructure de distribution est bien moins coûteuse que la mise en place de milions de bornes qui ne sont pas super décoratives et dont la fiabilité est loin d'être infaillible ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1824
Envoyé le 03-01-2021 à 21:12
 

(03-01-2021 21:00)gtrs57 a écrit :  tu as essayé de changer de borne au SUC ? il m'est déjà arrivé à celui prés de mon domicile de rencontrer des problèmes de vitesse de charge avec une borne. j'ai changé et la vitesse est redevenue normale .

Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance Bigsmile) Wink

j'étais seul (12 emplacements) et j'ai testé 2 bornes Wink je retesterai ce week end
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1825
Envoyé le 03-01-2021 à 21:14
 

(03-01-2021 21:01)gtrs57 a écrit :  
(03-01-2021 20:54)ttdi75 a écrit :  
(03-01-2021 20:36)gtrs57 a écrit :  ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.

Oui je le programme, mais hélas je peux t'assurer que cela ne suffit pas du tout ! pourtant j'ai trainé exprès et j'ai fait 25mn de route et au moins 10/15 km, j'avais encore les traits jaunes ! (donc pas 100% de la récupération). Il faisait froid...

tu as des traits jaunes à quel endroit ? je n'ai jamais fait attention

tu as quelle distance de ton domicile à Megeve....?

Sinon la solution est d'acheter une autre résidence secondaire avec une borne de recharge......Tongue

les traites jaunes sont sur l'afficheur de conso (quand c'est configuré sur le tableau de bord)

pour le changement de résidence ça risque de couter pas mal de TMS... donc pas à l'ordre du jour Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 938
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #1826
Envoyé le 03-01-2021 à 21:15
 

(03-01-2021 21:09)tty13 a écrit :  Et l'infrastructure de distribution est bien moins coûteuse que la mise en place de milions de bornes qui ne sont pas super décoratives et dont la fiabilité est loin d'être infaillible ...

après reste le problème du respect de l'ATEX lors de la recharge en H2...

quand je vois certains gars fumer en faisant le plein... de Go en hiver certe...
mais bon après soit tu respecte soit tu respecte pas

et un feu d'H2 ca pardonne pas
(Ce message a été modifié le : 03-01-2021 21:15 par juju38.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1827
Envoyé le 03-01-2021 à 21:23
 

(03-01-2021 21:04)gil83 a écrit :  
(03-01-2021 20:13)CHRIS6913 a écrit :  
(03-01-2021 18:03)ttdi75 a écrit :  Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km Shocked Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer Shocked ) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute Bigsmile

voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique Bigsmile

J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !

ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmileBigsmile

Mauvais calcul quand à votre utilisation de votre VE :
Pas de point de recharge dans votre résidence secondaire
Utilisation principalement sur autoroute ... une ineptie pour un VE
...
Ça semble aller à l’échec....
ShockedSadSad

je ne voulais plus faire d'IK, et je ne veux par rouler dans un 3008... reste donc le VE et l'hybride... (enfin fiscalement parlant je veux dire). Je ne suis pas convaincu par l'hybride qui pour moi est une solution transitoire et une aberration (poids, entretien des deux "modes") donc j'ai fait le choix du VE et de celui qui est le plus abouti (je n'ai aucune passion pour "Tesla").

J'ai peut être fait une connerie... je commence par l'utilisation la plus "dure" hiver/froid/pas de recharge je vais me laisser un peu de temps Wink
J'ai fais un choix purement fiscal, si demain je dois rouler à l'hydrogène, ou à la peau de banane et que cela me coute pas de rond je le ferrai... tant qu'on me laisse rouler avec mes vieillerie ou mes (futurs) sportives thermiques
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1828
Envoyé le 03-01-2021 à 21:24
 

Peut être qu'il faut revenir à ce qui se faisait avant, quand les stations service n'étaient pas en libre service.
Au moins au début ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1829
Envoyé le 03-01-2021 à 21:31
Si on parlait voiture électrique...

(03-01-2021 21:12)ttdi75 a écrit :  
(03-01-2021 21:00)gtrs57 a écrit :  tu as essayé de changer de borne au SUC ? il m'est déjà arrivé à celui prés de mon domicile de rencontrer des problèmes de vitesse de charge avec une borne. j'ai changé et la vitesse est redevenue normale .

Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance Bigsmile) Wink

j'étais seul (12 emplacements) et j'ai testé 2 bornes Wink je retesterai ce week end


Je ne pense pas que ça vienne de la borne, dès qu’il fait froid les batteries sont à l’agonie.

Un peu comme les batteries de ton smartphone si tu le laisses dans une poche extérieure quand tu skies Bigsmile

Et encore là t’es monté par -5, par -20 je me demande si tu irais très loin.

Je perds 50% d’autonomie sous 0 degrés, et c’est pas le kw que le chauffage consomme qui déglingue la batterie comme ça. En même temps c’est pas une Tesla, mais le principe est le même...

Ça fait partie des grosses contraintes, pour ce que j’en fais ça ne me dérange pas mais si j’étais dans ton cas pas sûr que je renouvellerais l’expérience...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1830
Envoyé le 03-01-2021 à 22:05
 

c'est sûr ttdi75 que tu n'as pas choisi la période la plus sympa de l'année pour débuter en VE.
Tu me diras, j'ai eu la mienne le 19/12 aussi.....Bigsmile

Salanche, c'est bien celui prés de Moutiers. j'étais seul aussi en été Thumbup l'hotel à côté est un peu lugubre....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.