Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1811
Envoyé le 03-01-2021 à 20:04
 

(03-01-2021 15:44)tty13 a écrit :  
(03-01-2021 15:36)Scuba a écrit :  
(03-01-2021 14:53)tty13 a écrit :  
(03-01-2021 13:39)Scuba a écrit :  
(03-01-2021 12:58)tty13 a écrit :  J'ai trouvé ce témoignage intéressant dans la mesure où le mec n'essayait pas de convaincre la terre entière que c'était ultra génial

A part demeuré75 tu as vu qui d’autre essayer de convaincre la terre entière que c’est génial ici ?

Je vois pas mal de monde essayer de se convaincre que c’est le mal, que l’utilisation d’une pauvre app restreint leurs libertés personnelles ou que c’est certainement un coup à la solde des puissances occultes qui dirigent le monde pour rendre les automobilistes esclaves du lobby électrique, mais à part ça j’ai pas l’impression que les proprios de bagnoles électriques de ce forum tiennent un discours différent : c’est vachement pratique, silencieux, confortable, ça marche bien mais c’est pas adapté à toutes les utilisations.

Tout ça pour ça.

Ah ben ta réaction outrée à mes propos mesurés (pour une fois Bigsmile) prouve qu'il y a bien une volonté de conviction ! Smile
Et ce n'est pas parce que je n'envisage pas de me convertir au VE que le sujet m'indiffère !
Je suis sensible aux avantages fiscaux comme n'importe quel dirigeant d'entreprise.
Je ne doute pas que ton utilisation et ta localisation te permettent de profiter pleinement de ton VE, pas plus que je ne doute pas que mon utilisation et ma localisation ne me le permettent.
Et je conçois qu'un techno addict représentant du monde de demain soit sensible au charme irrésistible d'une Tesla, mais le retrograde ancré dans la vieille économie que je suis ne trouve aucun charme au concept.
Voilà, voilà et tu auras du mal à m'empêcher de m'exprimer dans ce topic dont le titre ne le reserve pas exclusivement aux possesseurs de VE !

Il n’y a personne à convaincre, vous serez obligés d’y passer, c’est assez drôle finalement Bigsmile

C’est juste fatiguant de lire les mêmes trolls post après post. Si vous pouviez aller sévir ailleurs le topic ne s’en porterait pas plus mal Thumbup

Quels troll posts ?

Disons que si tu n’es pas un idolâtre adorateur de la secte Musk tu es taxé de troll...Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1812
Envoyé le 03-01-2021 à 20:13
 

(03-01-2021 18:03)ttdi75 a écrit :  Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km Shocked Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer Shocked ) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute Bigsmile

voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique Bigsmile

J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !

ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1813
Envoyé le 03-01-2021 à 20:36
 

ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1814
Envoyé le 03-01-2021 à 20:42
 

je ne pense pas qu'il faille 70 pages de discussion pour se rendre compte que l'utilisation d'un VE est plus contraignantes que celle d'un VT. Personne n'a jamais écrit l'inverse.
Qu'il soit plus facile de s'arréter à une station, faire un plein en 5 min et repartir, dans le cas d'un mazout, pour 600-700 km voire plus n'est pas un scoop.

Chaque voyage en VE impose et cela semble logique de considérer :
- le niveau de charge initiale.
- la distance à parcourir
-les possibilités de recharge le cas échéant
Dans le cas de Tesla, l'auto et certaines appliques genre ABPR gère tout cela parfaitement.

les conditions climatiques ont une énorme impact surtout lorsqu'il fait très froid et que l'auto dort dehors;

il y aura des progrès évidents et il me semble intéressant en tant qu'utilisateur de vivre ces progrès au quotidien et de comprendre comment fonctionne un VE.
Ma prochaine voiture sera le nouveau Model S, Tesla restant à ce jour le seul constructeur offrant des possibilités simples de recharge (mais qui doivent encore s'étoffer, ce qui est prévu)

Si l'on est pas prêt à ces efforts d'utilisation, mieux vaut rester effectivement en VT.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1815
Envoyé le 03-01-2021 à 20:54
 

(03-01-2021 20:36)gtrs57 a écrit :  ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.

Oui je le programme, mais hélas je peux t'assurer que cela ne suffit pas du tout ! pourtant j'ai trainé exprès et j'ai fait 25mn de route et au moins 10/15 km, j'avais encore les traits jaunes ! (donc pas 100% de la récupération). Il faisait froid...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1816
Envoyé le 03-01-2021 à 21:00
 

tu as essayé de changer de borne au SUC ? il m'est déjà arrivé à celui prés de mon domicile de rencontrer des problèmes de vitesse de charge avec une borne. j'ai changé et la vitesse est redevenue normale .

Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance Bigsmile) Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1817
Envoyé le 03-01-2021 à 21:01
 

Ce que je trouve dommage, c'est que la solution pile à combustible n'ai pas été explorée plus vite.
Il y avait des developpements il y a plus de 15 ans quand j'étais encore dans la high tech.
A l'époque, on annonçait le déclin rapide et prochain du pétrole tellement coûteux.
Et finalement, l'exploration pétrolière a trouvé de nouvelles ressources et les prix ont chuté ce qui n'a pas rendu service à l'hydrogène.
Pourtant, la production de l'énergie à la demande en stockant le carburant est la plus satisfaisante intellectuellement.
On annonce des piles à hydrogène équivalentes aux moteurs thermiques les plus puissants pour un poids de 130 kg.
Alors, certes, la production n'est pas super écologique même si on tend à l'associer à des fermes photovoltaiques ce qui permet d'utiliser l'énergie directement sans la transporter ni la stocker.
Il faut encore résoudre le problème du transport et de la distribution mais c'est une logistique et un environnement ATEX proches de ceux de la distribution des hydrocarbures.
Bref, ce n'est presque plus une utopie et j'ai envie d'y croire ... plus qu'à la batterie, fut-elle du futur ! Wink
(Ce message a été modifié le : 03-01-2021 21:05 par tty13.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1818
Envoyé le 03-01-2021 à 21:01
 

(03-01-2021 20:54)ttdi75 a écrit :  
(03-01-2021 20:36)gtrs57 a écrit :  ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.

Oui je le programme, mais hélas je peux t'assurer que cela ne suffit pas du tout ! pourtant j'ai trainé exprès et j'ai fait 25mn de route et au moins 10/15 km, j'avais encore les traits jaunes ! (donc pas 100% de la récupération). Il faisait froid...

tu as des traits jaunes à quel endroit ? je n'ai jamais fait attention

tu as quelle distance de ton domicile à Megeve....?

Sinon la solution est d'acheter une autre résidence secondaire avec une borne de recharge......Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gil83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 032
Inscription : May 2005
Message : #1819
Envoyé le 03-01-2021 à 21:04
 

(03-01-2021 20:13)CHRIS6913 a écrit :  
(03-01-2021 18:03)ttdi75 a écrit :  Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km Shocked Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer Shocked ) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute Bigsmile

voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique Bigsmile

J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !

ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmileBigsmile

Mauvais calcul quand à votre utilisation de votre VE :
Pas de point de recharge dans votre résidence secondaire
Utilisation principalement sur autoroute ... une ineptie pour un VE
...
Ça semble aller à l’échec....
ShockedSadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1820
Envoyé le 03-01-2021 à 21:04
 

(03-01-2021 21:01)tty13 a écrit :  Ce que je trouve dommage, c'est que la solution pile à combustible n'ai pas été explorée plus vite.
Il y avait des developpements il y a plus de 15 ans quand j'étais encore dans la high tech.
A l'époque, on annonçait le déclin rapide et prochain du pétrole tellement coûteux.
Et finalement, l'exploration pétrolière a trouvé de nouvelles ressources et les prix ont chuté ce qui n'a pas rendu service à l'hydrogène.
Pourtant, la production de l'énergie à la demande en stockant le carburant est la plus satisfaisant intellectuellement.
On annonce des piles à hydrogène équivalentes aux moteurs thermiques les plus puissants pour un poids de 130 kg.
Alors, certes, la production n'est pas super écologique même si on tend à l'associer à des fermés photovoltaiques ce qui permet d'utiliser l'énergie directement sans la transporter ni la stocker.
Il faut encore résoudre le problème du transport et de la distribution mais c'est une logistique et un environnement ATEX proches de ceux de la distribution des hydrocarbures.
Bref, ce n'est presque plus une utopie et j'ai envie d'y croire ... plus qu'à la batterie, fut-elle du futur ! Wink

l'idéal serait bien sûr de produire son électricité au fur et à mesure. Cela éviterait ces batterires de 600 kg, qui consomment une bonne partie de l'energie embarquée....ce qui pour le moins aberrant

Pour l'hydrogène je ne suis pas sûr que les progrés soient fulgurants. De mémoire 1 seul constructeur japonais commercialise une voiture à l'hydrogène à 80 ke ( catégorie Mégane - 308) . Et quid en cas d'accident, il y avait des risques d'explosion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.