Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #1731
Envoyé le 02-01-2021 à 11:54
 

Ça me fait penser aux débuts de l'iPhone tout ça.
Musk et Tesla ont le même profil que Jobs et Apple

Quand l'iPhone est sorti, Nokia et cie rigolaient bien, personne n'y croyait.
on sait ou en est maintenant.

Perso ce qui me gêne c'est la façon dont les gouvernements utilisent la fiscalité pour nous forcer a acheter des VE. On a de moins en moins le choix.
Par ex ,la Belgique a suivi le Lux et toutes les futures voitures de sociétés ne pourront plus être qu’électriques.

Je m'interroge aussi sur la dépendance croissante que l'on a vis a vis des chinois pour les composants entrant dans la fabrication des batteries.

Même si je ne suis pas fan de VE , il faut reconnaître le status de visionnaire qqun comme Musk, que l'on aime ou pas Tesla. Il suffit de voir ce qu'il a fait avec Space/X
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1732
Envoyé le 02-01-2021 à 11:55
 

(02-01-2021 11:47)JMP76 a écrit :  Dans mon job les AO prennent de plus en plus en compte cet aspect VE voiture ou engins, outils de productions ect... donc perso si je veux pérenniser mon activité j’ai le devoir de m’y intéresser de manière positive même si ca ne me fait pas rêver tous les joursWink

Je ne viendrai au VE que contraint et forcé Mad et pourtant une partie de mon business est liée aux VE et plus précisément à leur recharge:
- Fourniture de points de recharge avec notre partenaire ou intégration avec un tiers
- Pilotage des bornes de recharge et des droits de stationnement via la même plateforme Flowbird SmartFolio
- Paiements sécurisés pour le stationnement et la recharge à travers l’horodateur Flowbird ou l'application Flowbird App
- Système de gestion complète pour la maintenance, les paiements et les options utilisateurs

Le marché est énorme Tongue et un industriel ne peut pas passer à côté d'opportunités de business Wink mais cela ne m'empêche pas de penser, à titre perso, que c'est une hérésie.Sad

İmage
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 12:00 par CHRIS6913.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1733
Envoyé le 02-01-2021 à 12:14
 

(02-01-2021 11:54)970TT a écrit :  Ça me fait penser aux débuts de l'iPhone tout ça.
Musk et Tesla ont le même profil que Jobs et Apple

Quand l'iPhone est sorti, Nokia et cie rigolaient bien, personne n'y croyait.
on sait ou en est maintenant.

Perso ce qui me gêne c'est la façon dont les gouvernements utilisent la fiscalité pour nous forcer a acheter des VE. On a de moins en moins le choix.
Par ex ,la Belgique a suivi le Lux et toutes les futures voitures de sociétés ne pourront plus être qu’électriques.

Pour l'exemple de la Belgique, le plan est de commencer à fermer les centrales nucléaires dès 2025.
Quel est le rationnel derrière cette haute stratégie ?
Construire ou remettre en service des centrales thermiques alimentées énergie fossiles ?
RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1734
Envoyé le 02-01-2021 à 12:16
 

Moi je ne critique personne (je sais, c'est facileBigsmile) et je ne fais pas le malin car je n'oublie pas que j'ai fini par passer au diesel quand je me suis mis à mon compteSadSad
Le VT est plus ou moins intéressant actuellement en fonction de sa situation personnelle: utilisation du véhicule, localisation, statut pro...
Les contraintes sont encore énormes pour la majorité des gens et je vois mal comment convertir le monde entier au VE dans les années à venirQuestion
Après, que chacun soit convaincu de son choix, c'est normal et c'est pour ça qu'on échange sur un forumWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gil83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 032
Inscription : May 2005
Message : #1735
Envoyé le 02-01-2021 à 12:26
 

Une voiture, on l'achète pour une certaine utilisation, qu'elle soit thermique ou électrique.
Il est vrai qu'un VT est plus flexible qu'un VE en terme d'utilisation car la chaine de ravitaillement est bien plus développée.
J'ai pour ma part adapté mes voitures à l'utilisation et à mes passions plaisirs :
une Gt3 pour la piste
une 340i break pour les vacances, autoroute, l'utilité du break, et c'était juste avant les gros malus..
une i3 pour les trajets du quotidien 7/7 jours, 16000kms/ans, 50-100kms/jours et branchée dans le jardin en charge lente... une bonne petite voiture qui se gare partout
Cà fait 3 ans que j'ai l'i3, j'ai loué la première, j'ai acheté la seconde, la facture n'a pas bougé en 3 ans; 35ke pour 170cv, propulsion et 1, 35 tonne !! Plus light qu' VT !!
Si 2 défauts Vmax 150 et 4 places.
Pour un usage trajet quotidien, rapport prix prestation, difficile de trouver mieux : une série 1 est à 30-35ke pour 150 à 190ch....et les coups d'entretiens sont 280 euros tous les 2 ans, et le budget pneus (pas donné et comme je suis quasi toujours premier au run décollage de feu...çà bouffeShockedBigsmileBigsmile)
Les Teslas : j'en n' ai pas l'utilité : rentre juste dans le box, concession trop loin et faire de l'autoroute sur de longue distance avec un VE est encore pour le moment une aventure....pas très logique au vu des qualités et défauts d'usage de VE !!
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 12:28 par gil83.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #1736
Envoyé le 02-01-2021 à 12:28
 

(02-01-2021 11:47)JMP76 a écrit :  L’enrichissement dans la critique permanente je vois pas trop mais bon...
On aime on aime pas je suis ni pour ni contre par contre le retour des vrais utilisateurs m’intéresse ! Dire que c’est mieux d’aller faire son plein d’essence avec un billet de 50 balles j’ai du mal à voir le constructif et l’avenir là dedans en 2021...
On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
Dans mon job les AO prennent de plus en plus en compte cet aspect VE voiture ou engins, outils de productions ect... donc perso si je veux pérenniser mon activité j’ai le devoir de m’y intéresser de manière positive même si ca ne me fait pas rêver tous les joursWink


Merci pour ton intervention constructive : je pose trois pouces en l'air Thumbup
Je fais parti des utilisateurs heureux d'une petite Zoé, je n'hésite pas à donner mon retour d'éxpérience comme il est demandé dans ce sujet.
Il est évident : l'avenir automobile sera électrique ou ne sera pas Wink
C'est maintenant qu'il faut monter dans le train du progrès écologique, au risque à rester sur le quai pour les plus réticents.
L'électrique fait peur, l'électrique inquiète : ça transpire à travers les écrits des anti-électriques, tout comme à l'époque des débuts du moteur à combustion annonçant la fin des chevaux, la suite on la connait Wink .
Recevez nos meilleurs voeux pour cette année 2021 WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
klawal Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 315
Inscription : Nov 2008
Message : #1737
Envoyé le 02-01-2021 à 12:39
 

(02-01-2021 11:35)SEBB a écrit :  Peux-tu nous rappeler la masse de l'auto QuestionBigsmile

Une TM3 pèse de 1600 à 1800 kg

Une 340i xDrive qui s’en rapproche en terme de performance 1700 kg

Smile
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 12:40 par klawal.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1738
Envoyé le 02-01-2021 à 12:56
 

gil83, encore un exemple de couple Porsche - VE , et a priori très satisfait deux 2.....Bigsmile

Chris, je ne savais pas professionnellement, et je compatis...cela ne dois pas être évident d'être convaincant sans être soi même convaincu...Tongue

je répète qu'ouvrir un topic sur le VE en plein topics Porsche, c'était gonflé Shocked il fallait bien s'attendre à des tirs nourris .....Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1739
Envoyé le 02-01-2021 à 13:03
 

(02-01-2021 12:56)gtrs57 a écrit :  Chris, je ne savais pas professionnellement, et je compatis...cela ne dois pas être évident d'être convaincant sans être soi même convaincu...Tongue

80% de mes clients sont des collectivités et des municipalités donc difficile d'échapper à la problématique des VE dans le domaine du stationnement automobile....

Et même si je ne suis pas convaincu par le bien fondé des VE, je suis convaincu du business que génère ce marché.

Heureusement que je fais la part des choses Wink
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 13:05 par CHRIS6913.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #1740
Envoyé le 02-01-2021 à 13:12
 

Bravo à toi Thumbup
Nous voila face à un excellent exemple d'ouverture d'esprit :
notre ami Chris6913 croit en l'avenir de l'électrique sans lui même être
utilisateur ou futur utilsateur, preuve d'une grande ouverture d'esprit face à l'écologie verte .
Merci pour nos enfants et petits enfants WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 13:12 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.